Test LEATT 1.0 GripR 2021

1 test LEATT 1.0 GripR.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mart'1 MORVAN

Durables et agréables

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,71m | 70kg | Expert
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Toute les conditions

Points forts

Respirants
Résistants
On ressent bien ce qui se passe
Maintient

Points faibles

Si je devais en trouver un, ce serait les coutures au bout des doigts (peu agréables)



J’adore rouler sans gants, mais pratiquant l'enduro en compétition et transpirant beaucoup des mains, je suis obligé d’en porter. J’étais donc à la recherche de gants respirants et je suis tombé sur les 1.0 GripR de chez LEATT qui m’ont accompagné tout au long de la saison.



Caractéristique


Ce sont des gants longs sans fermeture à scratch. Ils sont dépourvus de renforts/protections, et sont annoncés très respirants. Ils sont disponibles dans différents coloris et dans les tailles S à XL.



Unboxing


Rien de particulier à dire dessus, les gants sont juste accrochés sur le carton de présentation (globalement comme toutes les autres marques). Le produit inspire la qualité, aucun fil qui dépasse, la matière est agréable,...

Je m’attendais juste à ce que la paume soit plus fine, mais attendons de voir ce que ca donne une fois porté.



Essayage


Comme tous les gants sans scratch, la première fois est toujours un peu compliquée (mais en très peu de temps l’enfilage se fait beaucoup plus facilement).

Première impression surprenante, même si quelques coutures se font ressentir sur la partie supérieure de la main, il reste très agréable à porter. Il est vraiment léger et ne se fait presque pas ressentir.

J’avais un peu peur qu’il ne soit pas aussi respirant que ce qui était annoncé. Mais après quelques mouvements, on sent vraiment le flux d’air passer à travers et aucune sensation de chaleur ne se fait ressentir !



Sur le vélo


Mes premières impressions se confirment une fois sur le vélo. Les gants respirent vraiment bien, même lorsqu’il fait (très) chaud, je ne ressens pas l’envie de les enlever. Lorsqu’on est en descente on sent l’air passer ce qui est vraiment agréable.


Le grip est excellent, que ce soit au sec ou trempé la main reste toujours bien en place sur la poignée. C’est vraiment rassurant de savoir que la main ne bouge pas même dans les conditions les plus extrêmes (saut, défoncé, pluie,...). -Par contre, comme tous les gants, si vous mettez les mains dans la boue, le grip sera considérablement affaibli-


Comme je l’ai mentionné au début, je trouvai que le gant était plus épais que ce à quoi je m’attendais. D’une part cela ne gêne en rien au toucher, je ressens bien la poignée et je sens même les petites alvéoles des levier de freins, on à presque une impression de seconde peau. Et d’autre part, cela crée 2 avantages considérables :

  . Le premier c’est la protection. Et oui, parce que la première utilité d’un gant est quand même de protéger nos petites mimines. Là, pas de soucis à ce faire, j’ai pu les tester à de nombreuses reprises et je ne me souviens pas avoir eu d'égratignures. Avoir mal oui, mais jamais d’écorchures.

  . Le deuxième c’est la durabilité. Comme je viens de le dire, les gants ont bien servi durant toute la saison et je n’ai utilisé qu’une seule paire ! Contrairement à certains que j’ai pu avoir, ceux-là ne se déchirent pas à la moindre petite chute. Je les ai utilisés durant toute une saison et je trouve très peu de traces d’usures.


La partie supérieure est aussi très bien conçue. La matière est très respirante et résistante. Toujours aucun trous à signaler malgré les ronces, branches et même quelques arbres.


La seule protection du gant se trouve sur l'extérieur du pouce. C’est juste une seconde couche plus épaisse qui est mis de telle sorte (je suppose) à protéger contre les frottements avec les shifters.



Durabilité


Le gant à vraiment été conçue pour durer. Comme je l’ai dit juste avant, après une saison complète il n’y a toujours pas de trous, que ce soit sur la partie intérieur ou extérieur. De plus, seule une couture s’est très légèrement défaite (voir photo).

Ils repartent donc facilement pour une deuxième saison !



Conclusion


Pour moi ce sont vraiment les gants parfait pour le VTT. Le grip, la ventilation, le touché, et même la durabilité, tout y est !

Certains préféreront avoir plus de protections ou des renforts sur les paumes, mais moi qui préfère rouler sans gants, je trouve qu’ils sont vraiment idéales quand on veut ressentir un maximum de choses.

De plus le prix est tout à fait abordable, 25€ sur internet.



Ps : Pour les photos je n'ai pas trouvé le gant gauche... Il est globalement dans le même état que le droit. (photo après une saison complète)



Pour qui ?

Tous les VTTistes qui veulent ressentir un maximum de choses sans pour autant devoir changer de gants tous les jours.
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire