Test FLY Racing Kinetic 2017

2 tests FLY Racing Kinetic.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
rafafouel
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : Hutchinson, Probikeshop, French-Mud.

Robuste et confortable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,69m | 57kg | Avancé
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : 3 Mois, Toutes conditions météo, en DH et Freeride en Bikepark principalement vu que c'est l'été

Points forts

ergonomie, solidité, look

Points faibles

Respirabilité

Déballage :


Lorsque l’on déballe le pantalon, l’emballage plastique fait un peu « Cheap », cependant, une fois le pantalon en main, on est tout de suite en confiance. Le tissu est épais et a l’air solide, les jambes on légèrement la forme pliée que nous adoptons sur le vélo. Il est livré avec 2 mousses qui se scratchent au niveau des hanches (que je n’ai jamais utilisées). Ce pantalon existe en nombreux coloris, j’ai choisi cette couleur assez sobre afin de pouvoir facilement le porter avec n’importe quel jersey sans ressembler à un perroquet des iles.


Inspection Visuelle et essayage :


Tout cela est confirmé lors de l’essayage dans mon salon, il est vraiment très bien coupé, proche du corps. Attention cependant aux genouillères, je l’ai essayé avec une paire de grosses Kenny Kontact, cela me gênait, le pantalon était trop serré, ou les genouillères trop volumineuses, du coup je porte avec ce pantalon un modèle d’enduro, les Alpinestar Paragon (test ici) et c’est parfait ! Surtout que le pantalon a déjà une légère protection en caoutchouc au niveau du genou. Le système de serrage est vraiment top avec une boucle micrométrique qui a l’air plus solide que celles des concurrents et également un velcro sur la hanche gauche pour ajuster le serrage aux petits oignons ! Une grosse bande en silicone est également présente à l’arrière du pantalon, pour qu’il ne glisse pas.


étape roulage : 


Après l’avoir essayé sur le vélo, son ergonomie est confirmée, on est trop bien dedans ! La coupe est vraiment très ergonomique et la liberté de mouvement est top. Le pantalon ne glisse pas du tout, les bandes silicones font bien leur job. Une poche est présente sur la cuisse droite, assez grande pour mettre un téléphone, des clés de voiture. Cependant l’épaisseur du tissu, malgré les aérations au niveau des mollets m’a fait laisser ce pantalon dans la voiture pour porter mon TLD Sprint sur quelques sessions lors des grandes chaleurs de cet été.

Ce pantalon a clairement été développé pour la pratique du VTT et du BMX, sa coupe est parfaite pour ces sports et le pantalon ne remonte pas au niveau des chevilles/mollets comme certains pantalons typés moto (et oui, nous on ne porte pas de bottes).

Au niveau de la solidité, je me suis mis quelques bonnes cartouches avec, il n’a pas bronché, et parait encore neuf. Du coup je l’utilise même pour la pratique du quad quand il fait beau !


Pour qui ?

Je pense que ce pantalon conviendra pour tous les riders DH et BMX, quel que soit leur niveau. Je ne pratique pas l’enduro mais je pense que ce pantalon tiendrait trop chaud au pédalage.
9/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

commentaires

Un commentaire

rafafouel EDIT : Je rajoute 2 photos du pantalon en pleine action !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire