Test Scrapper Urban Rain gloves 2 2020

1 test Scrapper Urban Rain gloves 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mahe Benne

Bonne idée mais pas des plus pratiques

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Vélo taff Hiver et pluie

Points forts

Chaleur
Confort
Imperméabilité

Points faibles

Aspect pratique
Moufle, bon point au début mais au final pas fou

Le père noël m’a apporté un nouveau test pour 26in et des nouveaux gants d’hiver. Une paire de Scrapper Urban Rain gloves ! Pour tenir dans le froid en hiver !


A première vue :

Ils paraissent chauds et bien épais, ils sont légèrement molletonnés à l’intérieur et du coup assez agréable.

Les finitions sont propres, avec des coutures qui se voient peu. Des petits détails sur le dos de la main sont réfléchissant, pour une meilleure visibilité des autres utilisateurs de la route. Au niveau de la paume de main, on a sur le pouce et l’index du tissu permettant d’utiliser son téléphone. Et sur le majeur et l’auriculaire un peu de grip (cf photo).

On a un léger rembourrage au niveau de la paume de main (cf photo), pour limiter les douleurs.

Le gant est long et couvre ainsi le poignet, pour garder plus de chaleur.

Enfin, et c’est ce qui est nouveau, on a une petite poche au niveau du poignet, qui range une moufle waterproof qui se met par-dessus le gant. Elle est jaune et il y a dessus des écritures réfléchissantes pour une meilleure visibilité. C’est facile de la sortir, de l’enfiler et de la ranger.


En ride :

J’ai utilisé ses gants surtout en vélotaff.

Ce qui est important pour des gants d’hiver c’est la chaleur, et ces gants font le travail. Dès qu’on roule un peu avec on a chaud. Sur des ballades vraiment tranquilles par temps très frais, sans augmentation de la température corporelle, j’ai pu avoir légèrement froid.

Ils sont assez rigides, il est donc difficile de prendre en main des objets (type téléphone). Cependant, la partie touchscreen fonctionne plutôt bien. Mais la partie grip sur le majeur et l’auriculaire n’ont pas vraiment d’intérêt pour moi, sauf l’esthétisme.

Ces gants sont super conforts par la doublure intérieure et aussi grâce aux patchs sur la paume des mains.

Pour ce qui est de la protection waterproof, je ne l’ai que peu utilisé. Elle n’est pas super pratique du fait que ce soit une moufle, elle ne permet pas de freiner à un doigt … donc pas vraiment top pour l’utilisation vtt … après en urbain cela gêne peu, même si c’est étrange.


Durabilité :

Cela fait environ 2 à 3 mois que j’utilise ces gants pour travailler en tant que réparateur vélo chez cyclofix. Il n’y a pas de défaut et de défaut ou d’usure prématurée

Pour qui ?

Pour du vélo taff surtout en hiver
7/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire