Test Norrøna skibotn flex 1 2017

2 tests Norrøna skibotn flex 1.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
razgriz65

Basiques, mais chers, mais bien !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,76m | 80kg | Avancé | Senlis
Conditions du test : au printemps dans l'oise, donc partant du forid/frais humide a 34 degrés plein sec!

les gants de mon précédent test arrivant en fin de vie après un an de poncage en regle( royal racing quantum, a retrouver via mon profil) me voici a tester une nouvelle paire de gants tout a fait différents.

ne connaissant norrona que pour leur atos de ski, je suis allé voir sur le net avant de recevoir ces gants, constat simple: ils ont l'air plus que basique, et le prix gratte: 69€.

clairement ca me fait cher pour une paire de gants.

a la reception le coté simplissime se confirme:

pas de pad renforcé sur la paume

pas de renforts sur les phalanges

rien pour fermer au niveau des poignées

on a donc pour ce prix:

une paume de main uniforme en mesh avec juste quelques trous d aeration et une decoupe qui permet de chopper facilement le gant avec l autre main pour l enfiler (simpliste mais efficace et durable, sans couture ca ne lâchera jamais)et qui rebique sur le dessus du bout des doigts pour plus de durabilité

un dos de main en tissu plus leger avec juste le logo en noir brillant d'un coté et la marque de l'autre...sobrissime

un coté de pouce en tissu absorbant (pour essuyer masque/lunettes?)

et un tour de poignet en espece de tissu super aéré.

une fois la main dedans, la taille me convient, je suis assez serré dedans, les doigts vont au bout sans trop appuyer, le maintien au poignet est tout a fait correct, malgré l'absence de scratch d'ajustement.

voila pour le tour du proprio! c est sobre, simplissime, mais ca a l'air super durable dans le temps.

au niveau de l utilisation je les ai poncés deux mois maintenant, en ride chez moi et a l'enduro de belfort(comptez 4 ou 5 vautres), ils sont passés 3 fois au lavage, j'ai fait du bûcheronnage avec (avec une vraie hache, a couper des troncs pour deblayer un trail) et les ai trainés dans la boue et terre... et accessoirement j'ai pas de pitié a m en servir pour essuyer les coulures et anneaux gras sur l amortos ou la fourche....je leur ai rien évité.

constat simple: ils sont encore 100% neufs: que ce soit l etat de la paume de main, des bouts de doigts, de la tenue sur la main, ou de la sérigraphie sur le dessus!

et accessoirement ils protègent bien de l'abrasion en cas de chutes.

voila la on y est, ils sont simplistes, ils sont sobres et passe partout en noir (comparé a mes anciens jaune fluo) mais ils semblent indestructibles. et a ce rythme la je vais les avoir des années, et donc le prix qui gratte au départ va surement devenir tout a fait correct si ceux ci ne tiennent ne serait ce que l equivalent de deux paires plus fragiles.

ca plaira a ceux qui veulent faire tenir leur matos dans le temps, moins a ceux qui aiment changer souvent, mais clairement la j'ai vraiment l impression d'avoir le mercedes class G du gant: c est intemporel et je serai mort avant de l'avoir usé!

je vais rouler a la montagne d'ici peu, et continuer de les rouler, je remettrai ce test a jour pour donner des nouvelles de leur usure.*

[edit 09/07/17]

de retour des deux alpes ou rien ne leur été épargné:

-la boue (en tres grosse quantité)

-la flotte/sueur

-le gel et la neige (moh)

-les coulures d huile d'amortos

-le préventif du pneu

-les roulages prolongés avec toute cette crasse.

je suis rentré chez moi ils etaint vraiment ultra crados!

après un passage en machine au milieu de mes autres fringues, ils sont ressortis comme neuf, que ce soit niveau de la paume, du dessus,des différentes coutures, des sérigraphies comme du taillant (ni élargis, ni rapetissé)

bref, comme espéré ils tiennent vraiment à fond dans le temps et en plus (vautre a l appui) ils ont bien protégé mes mains des morsures de lauzes sauvages.


[édit du 11/10/17]

après une rencontre avec une bonne pierre de talus, j'ai fait un beau trou dans la paume gauche, mais ma main elle, est restée intact. près un peu de couture, les gants sont de nouveau de retour en service.

a voir dans les photos plus bas, le reste des gants malgré le traitement de chien et les multiples lavages, est resté parfaitement intacte

Pour qui ?

pour ceux qui ont pas peur du cher mais du (a priori) durable...un gant qui suivra pendant longtemps et qui s'amortira dans le temps.
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

simples
ultra robustes
peu salissants
bon ajustement a la main
courts et fins sur le poignet

Points faibles

chers!

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

razgriz65
Statut : Expert
inscrit le 04/07/08
Stations : 4 avisMatos : 29 avisPhotos : 1 photos du jour
petit compte rendu de "suivi dans le temps" :
en presque deux ans ils se sont vraiment a peine élargis, et seul l'endroit recousu va pas tarder a etre re-recousu, sinon tout le reste garde un aspect proche du neuf. bref, du durable!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire