Test Scrapper Cuissard sport SB 2018

1 test Scrapper Cuissard sport SB.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
DDN
Par DDN

Welcome to the world of pataq'

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Rochefort
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : environ 1000 km, XC / enduro / gravel / route, conditions sèches, sous le short

Sont moches, tous ces crosseux avec leurs tenues route vaguement adaptées - par vaguement adaptée on peut lire : y'a écrit Fox dessus au lieu de Rogelli, ou y'a écrit Mavic sur les deux seul le code couleur change. Ouais, mais eux ils ont pas mal auq' quand ils ont fini de rider. Moi non plus je suis jamais assis sur la selle.

Enfin sauf pendant les liaisons. Sont longues, des fois, les liaisons. OK, mais je VAIS PAS mettre un cuissard rose à bretelles. Trouvons une solution.

La solution toute désignée c'est de mettre un cuissard bas sous le short Royal Racing - par cuissard bas on entend un lycra moule organe(s) doublé d'une pataq' pour protéger le truc qui repose sur la selle. Les gars et filles du Tourd'oeuf ils appellent ça une peau de chamois, sans doute en référence à la bestiole qu'ils croisent tous les dimanches quand ils roulent sur l'asphalte. Y'en a parfois vendus avec les shorts, Sunn fait ça notamment, mais la qualité des inserts est tellement mauvaise qu'on peut pas se rendre compte si ça plait ou pas. Ouais, mais quand je vois le prix de la bonne qualité genre 80 dollarz le Mavic : no way, man.

T'as qu'à l'acheter d'occasion. Il est pas bien, lui, d'occasion un truc que je vais mettre ma nudité dedans (eh oui, pas de sous vêtements sous le cuissard sinon ça frotte, ça irrite et ça pique). Portnawak. Quand au genre de slip filet conçu exprès pour être mis sous un short de gros vélo, la team qu'a inventé ça ils/elles peuvent tous aller sur la lune pour voir si j'y mettrai un jour la mienne.

Solution, on disait. 19.99€ à GöShpaur. Sans blague : neuf, avec l'étiquette, une vraie protection je vais y revenir, acheté dans un magasin où tu peux l'essayer. 20 balles, j'achète. Avec écrit Scrapper en plein milieu du boule. Pas grave sous le short ça se verra pas.

A la palpation (toujours palper la pataq' avant d'acheter) la mousse résiste, c'est qu'elle est dense. On sent un truc mou qui ne s'écrase pas complètement situé à l'arrière : l'insert en gel. Nan, pas possible, un insert en gel sur un cuissard à 20 balles ? Eh oui, c'est écrit nulle par, ils en font pas la pub, mais il est bien là. Essayons : confort OK, c'est un peu large à l'entrejambe pour moi, la mousse déborde un peu mais rien de rédhibitoire non plus. C'est écrit coolmax sur la mousse, exactement comme sur les tenues que tu peux acheter sur Alitrèrapide, ça doit être fait dans la même usine. Ah, tiens, pas de trucs collants en genre de silicone ni à la taille ni au bas des cuisses, vu le prix vais pas faire le difficile.

En selle ! La taille est très haute, donc ça protège des appuis du short s'il y en a. D4 et ses shorts Rockrider sont coutumiers du renfort plastique à la taille qui frotte et devient insupportable dès que tu roules plus d'une heure, mais là ils frotteront sur le cuissard donc c'est good. Les élastiques, là, qui remplacent les bandes de collant en bas des cuisses ne me serrent pas parce que je suis fin et élancé comme une ghazhel, mais je pense que si vous êtes un.e gros.se musculeux.se élevé.e au grain ça va vous gêner. A la taille, malgré l'autre élastique, là, ça finit par glisser au bout d'une paire d'heures. Ceci dit, pour avoir essayé plein de cuissard bas même ceux avec le silicone, là, ça finit toujours par glisser. D'où le cuissard à bretelles : sont peut être mal attifés les routistes, mais sont pas idiots pour autant. 

Ce cuissard m'a accompagné plusieurs centaines de kilomètres de piste, de sentier, de single et même de route, en VTT et en gravel et il reste confortable tant que la sortie ne dépasse pas 3-4h si on est beaucoup sur la selle, en raison de la largeur un peu large de la pataq' que j'évoquais ci-dessus. Amplement suffisant pour tester si on aime ou pas, donc. La solidité semble correcte, je l'ai depuis 4 mois, et il tient aussi bien que les autres.

Pour conclure, c'est assez simple : pour le prix, y'a pas mieux. C'est vrai qu'il y a (un peu) mieux mais c'est quatre fois plus cher et ça vaut l'investissement seulement si vous êtes sûr que la technique cuissard + short vous convient. Donc achetez pour tester, et gardez ça vous servira toujours.





Pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent essayer le wonderful world of pataq' sans se ruiner
10/10

Points forts

Insert gel
Mousse épaisse et dense
Pas cher !

Points faibles

Pas de silicone aux endroits stratégiques = les élastiques peuvent serrer aux cuisses
Un peu large à l'entrejambe pour moi

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire