Test Ergon GA2

1 test Ergon GA2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Indé-Si

Confortable et ergonomique !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Par tout les temps et durant plus de 8 mois !

Suite à de nombreux fourmillement dans les mains, j'ai fait une étude posturale etc ... alors qu'au final, la cause de mes maux était du aux grips d'origine qui n'étaient pas adaptés à mes grandes mains de bûcheron (je tiens à préciser que je roule majoritairement sans gants)

J'ai donc commencé à silloner le net à la recherche du grip qui me suivrait dans toutes mes aventures et pour longtemps ! Suite à plusieurs recommandation de la part d'amis je commande les GA2 de chez Ergon sans grande conviction, je n'étais absolument pas convaincu. 

Donc je les reçois sous quelques jours comme d'habitude, je me trouve face à un produit relativement bien fini, fait en une espèce de caoutchouc "doux" très agréable au toucher. Toutes les appréhensions s'évaporent et je les monte sur l'instant et part les essayer. Première boucle, d'une 20aine de km, les grips donnent un bon feeling avec le cintre ils ne sont pas trop gros ni trop petit, et ils tombent relativement bien sous la main. Leur forme, à mi chemin entre un grip ergonomique et un grip classique permet de ses sentir à la maison dès qu'on a le cintre en main. Pour une première impression je suis très largement satisfait. 

Puis j'enchaîne rando et Enduro, et les douleurs que j'avais avec les grips slim en première monte ont disparu, même sur des sorties de plus de 80km aucune douleur, la forme "semi-ergonomique" rend le grip vraiment confortable ! De plus pas une fois le grip ne m'a donné une mauvaise accroche ou a glissé même par forte pluie, avec ou sans gants l'accroche est bien là ! Malheureusement la couleur qui me tapait dans les yeux quand je les ai sorties de la boite a terni au bout de 2/3 mois ... et les grips sont pleins de rainures, qui se remplissent facilement de terre en cas de chute, et que je me trouve à devoir nettoyer au cure dent. 

Mis à part ces quelques points noirs je m'attendais a tout sauf à ça de la part de ses grips. Bref j'en suis totalement satisfait. 

Pour qui ?

Pour les rideurs de l'enduro au DH qui aime rouler avec ou sans gants !
7/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Confortable
Doux
Prise en main aisée
Excellent feeling

Points faibles

Couleur qui ternit
Rainures qui s'encrasse facilement
Prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire