Test Ergon be1 2017

1 test de sacs à dos Ergon be1.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Theo Vidonja

Un confort à toutes épreuves avec une liberté de mouvement.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,86m | 66kg | Expert
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : par tous temps

Le sac Ergon Be1 est un super sac pour l'enduro avec un look plutôt sympa et un confort à toutes épreuves .

Lieu test: region parisienne / Normandie / Sud de la France (Roc D'azur) / Bike park

Durée test: 4 mois intensif, 5 sorties par semaine


Premier abord/ Protection et sensation:

Sac plutôt agréable en visuel, il est vraiment léger, ultra flexible pour une adaptation au dos selon notre morphologie. généralement je n'ai jamais vraiment été attiré pour rouler avec un sac, j'aime avoir cette sensation de liberté de mouvement pendant mes sorties mais là je suis resté scotché, le sac se fait totalement oublier même avec un t-shirt de protection. On peut l'adapter de la manière qu'on veut avec beaucoup de sangles de réglage . Niveau protection du dos il prend la surface de la colonne du bas jusqu'en haut. Même si de visuel il parait léger niveau protection en cas de chute il amorti relativement bien !


Hydratation du sac:

Avec son volume d'eau 1,5L le sac nous permet de rester hydrater même pendant nos longues sorties d'été. Poche située sur le bas du sac, elle répartit relativement bien le poids du sac un fois le sac bien ajusté. Grace à l'emplacement de la poche d'eau, le sac est calé et ne bougera plus !. De plus la poche est relativement dure ce qui permet le maintien de la poche d'eau.


Rangement / Accroche du sac:

La partie qui me dérange le plus sur le sac est les rangements qui restent faibles et petits. Séparer de 4 compartiments il permet de mettre au maximum (1 chambre, 1 multi outil, quelques bars de nutrition, 1 paire de gant). Le sac a aussi une petite poche sur le coté gauche de la ceinture thoracique qui n'est pas impermeable !. Niveau accroche, le sac permet d'attacher son casque grace à 2 sangles, très pratique si on roule sur des enduros avec deux casques.


Dans l'ensemble le sac reste très efficace en enduro avec un bonne respiration du dos et un confort absolu ! On peut sortir dans les conditions les plus extrêmes sur un temps sec comme de pluie pour passer un session ride des plus agréable.


Pour qui ?

Pour quelqu'un qui recherche un sac qui se fait oublié pendant les sorties comme les competitions. Sans chercher beaucoup de rangements !
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

légèreté
maintien
plusieurs tailles
liberté de mouvement

Points faibles

peu de rangements !

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire