Test Ergon ge1

3 tests Ergon ge1.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
shanproduction

Un produit bien pensé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,74m | 68kg | Avancé
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions d'utilisation

Trois années avec des grips Ergon GE1 dans leur version slim.

J'en suis à ma deuxième paire en 3 ans d'utilisation. Rando, enduro régionaux, un peu de bike park l'été, quelques boîtes au passage. Mon choix s'était porté sur ce modèle pour deux raisons. Un design ergonomique relativement bien pensé et le fait qu'il soit en 29mm de diamètre; idéal pour les petites mains. L'idée de ne pas avoir de lock-on à l'extrémité du cintre m'intéressait aussi. Je l'expliquerai plus bas dans le test.

Les points positifs de ce produit: l'aspect qualitatif du produit et son ergonomie associés à la version slim. Premier point, bien l'orienter, c'est important. Si le design du cintre offre des marquages, le positionnement s'avère facile. Si le cintre en est dépourvu, c'est galère ! Le seul lock-on permet de rouler avec un cintre de 740mm et d'en porter la largeur totale à 750mm. Pourquoi ? Le design du grip est en biseau. Intéressant pour élargir un cintre sans en racheter un. Mais ce biseau permet aussi de poser la main le plus loin possible sans avoir un lock-on extérieur qui gène. Niveau confort, c'est appréciable et cela permet aussi de varier la position de la main en fonction de son ride. De mon point de vue, ce n'est pas négligeable pour éviter aussi une fatigue musculaire sur de longues sorties. Enfin, aucun soucis de serrage sur un seul lock-on, pas de casse non plus. Bien respecter le couple de serrage et nettoyer de temps en temps l'intérieur du grip. L'eau après lavage du vélo peut s'y infiltrer.

Les points négatifs: le prix hors promo; ce n'est pas donné ! La qualité du caoutchouc, salissante et usure rapide - la photo montre un grip avec 8/9 mois d'utilisation. En gros, ils ont 2000kms. En contre-partie le maintien est bon parce que le matériau est souple. Moins d'accroche qu'un Lizard Skins.

Ergon conçoit des produits qualitatifs et bien pensés dans une gamme de prix haute, équivalente à la concurrence.

Si c'était à refaire... je repartirai avec des Ergon ;)

Ce qu'il faudrait changer: rajouter un peu de matière sur les extrémités du grip (au niveau du plat extérieur de la paume de la main)

Oliv

Pour qui ?

Tous riders recherchant un certain confort. De plus la version slim est parfaite pour des mains de taille petite à moyenne (taille entre 7 et 9)
7/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Ergonomie

Points faibles

Usure assez rapide

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Oliver Gough
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/15
Stations : 7 avisMatos : 21 avisPhotos : 74 photos du jour
Salut ! Merci pour ton test. N'hésite pas à ajouter des photos de tes grips que l'on puisse voir la tête qu'ils ont et leur niveau d'usure. Bon ride !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire