Test One Industries one up 180 2019

1 test One Industries one up 180.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
phil63

Plus simple tu meurs !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 59 ans | 1,85m | 85kg | Avancé
Acheté : 190€ en ligne
Conditions du test : toutes conditions , surtout boueuses , car je vis en Auvergne.

Points forts

facilité d'entretien , fiabilité, prix très abordable , modification du débattement , encombrement réduit pour insertion dans le tube de selle du bike

Points faibles

il faut démonter la selle pour avoir accès a la valve de regonflage de la cartouche

que dire .....la tige de selle est devenue pour la plupart d'entre nous l'élément incontournable du plaisir d'un bon ride !

la tds ne marche pas ! galère ! alors il faut la démonter , la purger , et peut être que les joints sont foutus l'hydraulique fuit ...la cartouche est morte ....Quoi d'autres comme mauvaises surprises ! STOP AUX GALERES !!!!

aujourd'hui je vous propose la simplicité , la fiabilité , la maitrise cool de votre entretien : 

la tige de selle ONE UP !

aujourd'hui je vous vante après avoir essayé diverses TDS , une ONE UP simple et bien pensée !

vous pouvez choisir votre débattement , elle se démonte en deux temps trois mouvements ! elle fonctionne avec un cable , et la cartouche se regonfle quand elle devient poussive a la remontée .Après 8 mois d'utilisation relativement intensifs , pas de jeux latéral , pas de mauvaises surprises . 

A mes yeux elle est quasi inusable ....En tout cas vraiment pas fragile , car comme moi elle a pris plusieurs gamelles et pas de soucis . Nous sommes confinés , j'en ai profité pour la démonter , car je commençais a sentir un peu de terre dans le mouvement. Donc je vous ai mis des photos pour que vous puissiez voir en détail de quoi il s'agit . Honnêtement démontage , graissage , regonflage de la cartouche , changement du cable : 30 mn maxi quand vous l'avez déja fait une fois .

Alors OK , elle me tape dans les fesses quand elle remonte , on ne sent pas forcément le côté onctueux du mouvement , on ne règle pas la vitesse de remontée , mais franchement elle est simple , fiable , et l'entretien est facile et peu onéreux

Avec les photos , j'ai mis en évidence la cartouche et son embout sur lequel on branche la pompe hp pour les suspensions , qui se situe sous la selle , 


Pour qui ?

pour ceux qui en ont marre de galérer
10/10
Confort
Solidité des rails
Solidité de l’assise
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire