Test SYNCROS tofino 1.0 2019

1 test SYNCROS tofino 1.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
huge
Par huge

Legère mais prévoir un bon cuissard

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,73m | 65kg | Avancé | Fontainebleau
Acheté : 60€ d'occasion
Conditions du test : toutes conditions,foret de fontainebleau

Points forts

legere, rigide, ergonomique

Points faibles

rembourrage minimaliste, cuissard de rigueur

Salut !

Je cherchais une selle plus légère que ma selle italiaMax gel qui affiche presque 400g sur la balance

Je roule avec un bon cuissard, donc le gel est un peu superflu et je suis dans une optique ultralight sur l’ensemble des composant de mon velo XC me voila en quête d’une selle d’okaz sur le site éponyme !

Plusieurs options se présentent mais cette selle syncros tofino neuve vendu 60 euros par son propriétaire me fait sérieusement de l’oeil

Rails carbone, coque carbone, 195 grammes, pour le prix je me lance!

Les rails en 7x9mm se montent sans problème sur le chariot de ma tds, je ne serre pas trop pour pas tout bousiller même si ces derniers paraissent très costauds.

C’est parti pour un test en forêt! La selle est plutôt ergonomique, le placement se fait assez naturellement, quand il faut appuyer sur les manivelles, le bassin se place naturellement, on se sent bien calé. Au bout d’une vingtaine de kilomètres aucun point douloureux à déplorer. C’est au bout de 40 que je commence à ressentir quelques tensions dans le fessier mais rien de méchant, cela dit après plus de 15 ans de pratique sur route mon fessier est en acier et je ne suis pas très douillet à ce niveau.

Malgré tout, cette selle se classe plutôt dans les modèles minimalistes, et le cuissard ne semble pas être une option pour rouler plus de 20 bornes !

L’ultra light a toujours une contrepartie et ceux qui cherchent la performance savent en général faire des concessions sur le confort.

Pour résumer je pense que cette selle rempli bien son rôle de selle performance, on est là pour envoyer des watts le confort quoique tout à fait correct passe au second plan !

Pour qui ?

tout rider recherchant une selle légère/performante, et ayant un boule en acier!
7/10
Confort
Solidité des rails
Solidité de l’assise
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire