xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut, je part au ski en janvier, et mes atomic beta pusle achetés à decat me soulent un peu au bout de 3 ans... J'ai l'impression qu'ils manquent de maniabilités. je cherche des skis plus courts, plus manibles et légers si possible... QUe me conseillez vous sachant que je mesure 1.81m, 67kilos ? j'ai un niveau intermédiaire je dirais : rouges, noirs, bonne vitesse, je manque encore d'anticipation par rapport au terrain.
cavouk38
cavouk38

inscrit le 07/10/08
44 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ta interrer a taper dans du ski all montaine y seront plus tolérant en general et tu pourra faire tous se que tu veux choisie un generaliste genre salomon rossignol volkle ou encor head :lol: sinon tu peu loué sur place :!:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu fais quoi surtout, que de la piste ? pas de hors-piste ni de snowpark ? quelle technique de virage, plutôt petits et secs ou grandes courbes ? perso je te conseille de définir ta pratique et regarder ce qui peut t'intéresser comme modèles, puis éventuellement d'en acheter, mais le must reste de tester... tu peux surement tester plusieurs modèles en location et acheter à la fin celui qui te plait le plus.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
je fait de la piste majoritairement et un peu de " hors piste " a 50m des pistes mdr si on voit de la neige fraiche... J'aurais aimer prendre des skis plus courts pour plus de maniabilitées et être plus à l'aise, car les miens sont assez grands, et des fois c'est pas super maniable sa s'enmêle, je peux difficilement prendre de l'angle ps mes atomic beta pulse doivent etre que des pistes car c'est 90% piste d'apres les fiches techniques... Ils sont assez fins je crois. et je fais de grand virages si le tracé le permet, je prefere la vitesse et j'aimerai m'amuser partout quoi ^^ tester des petites figures vite fais
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
Salut, Vas sur skipass, tu auras plus de réponses. Puis les logins et mot de pass sont les même que sur vttfreeride ;)
LaHurlante
LaHurlante

inscrit le 12/06/07
96 messages
Y a les dynastar 4800 qui pourrait convenir à ta pratique. Ils sont on va dire 70 % piste 30 % hors piste. Plutot typé géant, mais tu peux envoyer dedans par contre il sont pas très petit, (la mode reviens aux ski longs et large). Je les ai testé et perso ils sotn sympa je trouve ! Après tout dépend de ton niveau de ski et ne fait surtout pas l'erreur de te prendre des skis trop technique par rapport à ton niveau sinon tu pleurs et tu ne proffite pas de la technicité !
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Ou sinon t'as les SRX 800 chez DKT. C'est pas mal aussi pour la piste.
p_dro31
p_dro31

inscrit le 22/05/08
32 messages
si tu recherche la polyvalence prends des skis typé freestyle vachement maniable et tres nerveux :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in