Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis

Hey les bonhommes! Je vous fait part de ceci : " Le projet est parti de la volonté de Régis, Président du skatepark et des boutiques de skate/longskate/BMX. L'idée principale est de regrouper tous les différents riders et de proposer un espace multidisciplines: bowl, snake, piste de dirt, de trial, de slalom, de flat...pourquoi pas une vague artificielle ? L'interêt c'est d'être nombreux à utiliser cet espace mais dans un esprit glisse. Voici la photo de l'emplacement prévu, ce sera plus parlant : On remarque que la superficie est enorme par rapport au skatepark existant qui est déjà grand. Cet endroit était destiné en 1999 à la construction d'un bowl et d'une piste de dirt. Ce projet fût annulé par la nouvelle mairie. Le bilan aujourd'hui du skatepark de Lyon est une réussite, il y a 3000 inscrits/an, c'est une des références en France en matière de structure couverte. Nous proposons donc à la nouvelle mairie de faire aussi bien, si ce n'est mieux en créant un pôle multiglisse ouvert et gratuit. Il va peut être falloir s'interesser à une structure écologique genre greenpark ( http://www.greenskatelab.org/ ) fabriqué avec du matériel de récup pour eviter une opposition radicale des écologistes et paysagistes du parc. Pour contribuer à ce projet, vous n'avez pas grand chose à faire pour l'instant, il faut juste vous rendre dans un skateshop Lyonnais et signer sur le formulaire de la pétition. Vous pouvez aussi demander le formulaire sur cette page, pour faire signer votre entourage : bmx.cdk.fr " Voilà, ca ne vient pas de moi, moi je fais passer pour faire connaître le truc :-)

AM_87
AM_87

inscrit le 02/01/07
128 messages
ça a l'air d'etre un projet serieux et sa m'interesse vu que je fais mes études a lyon. ce sera autorisé aux VTT? et d'ailleur le skate parc actuel l'est-il?
RiderDu11
RiderDu11

inscrit le 27/12/06
94 messages
Super cool ! mais tout ça ce sera fini quand ? :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis

Envoyez des mails a "bmx@cdk.fr" pour avoir des infos, j'suis qu'un rider comme vous moi ;) Vous pouvez suivre l'affaire ici -> bmx.agoride.com Ca sera fini quand on sait pas ca a pas encore commencé ^^ mais comme ils le disent si vous suivez le lien juste au dessus, visiblement y'a du monde de motivé donc ca pourrait être rapidement porté a la Mairie j'imagine...ca parlait de commencer a créer des groupes de riders qui réfléchiraient a la conception a partir de 1000 signatures...

romgim
romgim

inscrit le 03/01/07
208 messages
c'est cool qu'il fasse un truk comme ça, sa insiterra les maires des autres villes a faire de même ! J'hésiterai pas a venir !!!!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
GENIAL !! il n'y a que ca à dire :shock:
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Trop énoorme!! C'est la premiere fois qu'un tel projet est prévu est peut être se realisera en France :shock:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
"AM_87" disait:
ça a l'air d'etre un projet serieux et sa m'interesse vu que je fais mes études a lyon. ce sera autorisé aux VTT? et d'ailleur le skate parc actuel l'est-il?
ouai ouai,le skate park couvert de gerland autorise plusieurs fois par semaine l'ouverture du parc seulement aux 2roues (ya meme des photos de mecs en mini bike ou en scorpa 4tricks...mais c'est exeptionnel!) voila,bon ride
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis

Y'a aussi la pétition sur Internet : mesopinions.com Mais je sais pas quel poids ils y apportent...Si vous avez pas mal de potes qui rident, vous pouvez demander la pétition aux gars de CDK, la faire signer et la renvoyer par la Poste si vous habitez loin,ca pourrait montrer que y'a vraiment plein de monde qui trouve ca énorme :-)

B3noit_*absolut
B3noit_*absolut

inscrit le 16/04/09
130 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi vous prenez pas des formulaire et le mercredi soir a la rencontre des streeter a belcour vous éssailler de récuper des signature.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in