braf
braf

inscrit le 29/05/10
49 messages
hj
Message modifié 1 fois. Dernière modification par braf, 17/10/2010 - 11:16
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Y'a rien a comprendre...tu fais comme tu veut,mais en trail vaut mieux un frein pour debuter :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ouais c'est la grande mode du brakeless... mais en contest ils ont tous un frein, donc pourquoi se mettre en danger en permanence, pour gagner 300g sur le vélo...
braf
braf

inscrit le 29/05/10
49 messages
hj
Message modifié 1 fois. Dernière modification par braf, 17/10/2010 - 11:16
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
300 gramme c'est enorme! (j'dit ca mais j'ai un bike a 12 kilos) Brake=frein less=sans Peut etre une mode mais j'aime pas rouler avec un frein,j'ai toujours 1 doigts dessus et sa fait freiner devant les obstacles..(voitures :lol: ) En contest de park c'est normal ,mais avec un rotor ..regarde mark webb :shock:
braf
braf

inscrit le 29/05/10
49 messages
hj
Message modifié 1 fois. Dernière modification par braf, 17/10/2010 - 11:16
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Comme tu veut ,les anglais et les habitué d'la moto le mettent a gauche... Et franchement si tu te pose encore ce genre de question ,c'est que t'es vraiment debutant ,alors tu verra pas la difference en 2 freins et 1 seul... Par contre brakeless ,on met un peu du temp a s'habituer ,c'est les premieres voitures dans la gueule qui font mal surtout :lol:
braf
braf

inscrit le 29/05/10
49 messages
hj
Message modifié 1 fois. Dernière modification par braf, 17/10/2010 - 11:15
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Bah logique ?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Un BMX n'a pas d'interet a faire des stoppies ce qui est le tricks phare des débutants... Maintenant a l'arrière et avec une gaine c'est plus pour le dirt (champ de bosse), avec un rotor - ce qui te permet un max de tour- c'est plus park... Maintenant il se trouve que un frein ou non, c'est un question de feeling... depuis que j'ai 8 ans je n'ai plus de frein parce que je préfère et cela n'a rien a voir avec le poids... Si tu débute, tu prendras sans doute plus de confort a rider avec un frein puisque tu pourras rester dans tes limites. Mais un jour si tu veux l'enlever, comme dit plus haut, il faudra t'y habituer puisque la peur ne freinera plus... Chose qui avec un frein est le cas. J'espere t'avoir aider : Retiens ceci : 1/ Frein ou pas, c'est selon ton style de ride... 2/ Ride pour te faire plaisir et évolu a ton rythme si tu vois que tu n'es pas en confiance, mais un frein 3/ Ne suis pas la monde. Mikael
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
La mode pas le monde :lol: Apres en tant que debutant un frein est vraiment conseillé ,pas que t'arrive sur un quarter et que tu prenne peur :wink:
braf
braf

inscrit le 29/05/10
49 messages
hj
Message modifié 1 fois. Dernière modification par braf, 17/10/2010 - 11:15
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
tu peux faire un minimum de recherche ... un rotor c'est un système qui permet de faire autour de tour de guidon que tu veux et la gain bas c'est une gaine quoi :roll:
braf
braf

inscrit le 29/05/10
49 messages
hj
Message modifié 2 fois. Dernière modification par braf, 17/10/2010 - 11:15
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
tu peux en mettre un mais bon si tu débute tu vas pas faire un triple tailwhip ou bus to condor to bus to flair bus bon ok je me calme :lol:
braf
braf

inscrit le 29/05/10
49 messages
hj
Message modifié 1 fois. Dernière modification par braf, 17/10/2010 - 11:16
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Sur tous les contests de dirt / park, les riders ont un rotor. Bah oui, quand ils envoient du triple tailwhip et des barspins partout, c'est mieux ! Pour une utilisation street/park quotidienne, un frein n'est pas indispensable, mais perso je préfère en avoir un même si je ne l'utilise pas beaucoup, je suis pas à 300g près, ça permet de faire pas mal de choses en plus, genre des manuals en descente rapide, des fufanu/abubaka en courbe, ça aide bien pour les tailtaps, ça permet d'avoir un run varié car pas de cassage de rythme en freinant avec le pied. Ne pas mettre de frein pour ne pas freiner par peur c'est un peu con comme argument... la peur n'enlève pas le danger, mais tu enlèves par contre le seul moyen d'éviter l'accident. Ca peut prendre du temps, mais on peut très bien rouler avec un frein sans mettre de doigt dessus, ce que j'ai appris à faire surtout pour les gros bunny, les bunny manual sur une grosse hauteur, et tous les sauts à trick. Du coup tu as le frein en cas d'urgence, éloigné du grip, et utilisable quand tu veux, et tu peux rouler les 2 mains bien serrées.
braf
braf

inscrit le 29/05/10
49 messages
hj
Message modifié 1 fois. Dernière modification par braf, 17/10/2010 - 11:16
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"berlioz78" disait:
car pas de cassage de rythme en freinant avec le pied.
oui et non. je dirais que t'es quand même plus propre et plus fluide en étant brakeless ce qui ne casse pas le rythme par rapport à un mec qui ne gère pas sa vitesse et donc qui utilise souvent son frein.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"braf" disait:
c'est quoi un fufanu/abubaka en courbe? en utilisation street/park/dirt il en faux un? pourquoi il le faut en manuals en descente? pourquoi il le faut entai tap
pour le fufanu et l'abubacca tu vas voir sur youtube. pour le frein ou non, tu essayes. on peut pas faire grand chose pour toi mis à part de te conseiller d'en avoir un si tu débutes. avoir un frein lors d'un manual en descente t'aideras à mieux gérer ton trick. pour la même raison que le manual ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in