2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
bon pour faire rapide, comme tout le monde quand je suis a la plage ou a la piscine, j'aime bien me faire des petits salto, vrile .... alors voila, il y a une figure que j'essaye de faire mais sans succés. ça s'appelle le pied a la lune ( je crois ). en gros ça consiste, a courir et se jetter en arriere les pieds en avant et faire un salto arriere. resultat un gros plat sur le dos. es ce que quelqu'un aurait une technique pour faire cette figure ? ps: ou meme quelqu'un sait faire une figure un peu original et qu'il peut l'expliquer je suis preneur. merci A+
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
pour trouver se style de figure va sur dailymontion et tape parkour cherche un peut et tu trouvera des gas qui font cette figure ou sinon comme figure original ta le salto arabe le tracssé et plein d'autre variente
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
Moi je le fait mais backflip pas les jambes tendus, je court face a la piscine et jme lance comme en backflip...
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/06/06
128 messages
Le coup de pied en lune ca s'appelle. C'est un coup de pied 540 qui est pratiqué en art martiaux (je c'est le faire; faut pas mal d'entrainement, beaucoup de rotation sur soit meme). Le but est de sauter du pied droit, frapper du pied droit et ratterir sur le pied droit sans retoucher le pied gauche au sol pendant toute la figure. Le salto arriere avec élan en avant (que je c'est faire aussi au sol, et qui claque bien quand on le passe et qui est pas trop dur en fait...) La technique: courir, sauter avec ca jambe d'appel ( si t'es droitier tu saute avec la jambe gauche et inversement), lancer simultanément la jambe droite en arrière, les bras en arriere, et le corp en arrière et sauter le plus HAUT possible. Tout ca avec toute votre force. Le plus vite possible ce mettre en boule pour accélérer la rotation, le truc c'est de chopper ses genoux avec les mains et se mettre c'est le plus important le plus possible en boule. Et après des qu'on a effecteué ca rotation de 360°, raterir sur les pied et pas rester en boule, ca va de soit surtout au sol :wink: Salto arriere (que je c'est faire, ptin ca pete bien au lycée lol): se lancer bien haut avec les 2 jambe en lancant les bras avec le plus de puissance possible, et se mettre en boule aussi. Pour le salto arriere ya des variante ( vrille a l'intérieur, X out (jambe écarté), jambe tendu.... Salto avant(que je sais faire, jolie quand il est très propre): alors bien tapé les jambes pour l'impulsion vers le HAUT, et non en longueur, la longueur s'effectue par la prise d'élan, car plus simple avec élan. Puis bien mettre les bras en haut, et dès qu'on tape le sol les descendre violement et on chope les genoux, puis bien en boule. Salto avant sur une jambe(encore plus simple par rapport au avnat tapé avec les 2 pied). figure avec élan. Utilisé en art martiaux. La jambe d'impulsion a pour but de frappé le front de l'adversaire. Quand cette figure est prope elle est trop belle. Donc pareil que l'avant sauf qu'on met ca jambe d'appui en arriere de la jambe qui impulse. on pousse sur la droite si on est droitier, les bras descendent en meme temps qu'on éxcécute l'appui avec la jambe droite, et on ne choppe PAS ses jambes par contre. On ne se met donc pas en boule. Et on rattérit avec la jambe gauche, dc la jambe de l'arrière du départ, puis la droite après (celle qui frappe le front aiee lol). Variante, salto avant sur une jambe 180. Au milieu de la figure on met pour les droitier, son bras gauche en travers du ventre et le droit a l'extérieur, qui créer un déséquilibre. Et on fait un 180° en plus sur soit meme. Qui fait qu'on se retrouve en face d'ou on est parti. Technique plus complexe, mais simple pour ce salto avant 180. Vrille latéral: appui jambe droite, on met notre corp en 90° (jambe perpendiculaire au cou), et on fait tourner ses bras autour de son corp de facon a tourner son corp plus rapidement pour retouner sur les jambes. Tous le monde ds mon bahut réclame pour que jla fasse. c'est tellement beau... Bon bah, voila. Si vous voulez des infos hésitez pas....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in