sazaki
sazaki

inscrit le 09/04/09
5 messages
Bonjour a vous Riders ! J' aimerais avoir des conseils pour, faire un BMX a la carte, pour exclusivement le Park et le street. Je suis (très) grand 1.86 M pour 80 Kg. En conséquence, je souhaiterais des pièces résistantes. j' ai entendus parler de FLYBIKE et Animal était des marques très résistante. Merci de me proposer un BMX complet et résistant pour 800€ !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Quelques personnes pourront te répondre ici, mais je ne peux que te conseiller d'aller sur un site orienté BMX si tu veux de l'aide précise pour un montage à la carte pièces par pièces :)
sazaki
sazaki

inscrit le 09/04/09
5 messages
Quel site avec forum me conseillerais tu pour le BMX ?
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
Alors j'ai un check list si tu veux mais je sais pas si c'est ds tes tarifs... Cadre : Mutiny, sunday, FBM, S&M, The take... En 21" MINIMUM (je fais 1m85 sur un 21"... Fourche : Odyssey race Guidon : Plage sur du 8.25 minimum... Le reste c'est a toi de voir... Les roues : Odyssey 7KA Va voir sur : eastproshop qui est le meilleur shop BMX a mon gout Plus d'infos MP
sazaki
sazaki

inscrit le 09/04/09
5 messages
Merci pour ta réponse ! Si d 'autre personne on des proposition a me faire n'hésiter pas !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
yo Regardes les whe the people complets , le envy est aussi bien qu'un bon montage perso pour moins de 1 000€ . Avec 800€ sa sera trop tendu en montage perso pour quelque chose de durable , et en complet tu auras du très bon . Sinon regardes pour un top tube entre 21 et 21"5 , grand guidon ( + de 8" de haut , environ 28" de large) et s'est bon !
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Rider, va voir sur CRC les complets sunday sont dispo je crois !! Et là, c'est du mieux que wethep ^^ PS : sazaki, c'était sur mon pseudo qu'il fallait faire du MP mais j'ai oubilé de présisé
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
chainreactioncycles.com celui là est assez énorme pour le prix , mais sa risque d'être trop petit pour lui . Pour moi s'est le même niveau de gamme que le wtp , twombolt vs eclat tibia , enfin tout le matos odyssey a son homologue en eclat sur le we the donc sa revient un peu au même .
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Ouai enfin le cadre funday fait parti de l'élite quoi... Sinon ouai pour le taille faudrait juste qu'il achete un cintre un peu plus haut genre 8.25 ou 8.5. Après je fais 1.85m et je suis sur un 21" donc je pense pas que 20.75 soit handicapant...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
c'est pas un "vrai" cadre funday ! Sinon entre un cintre en 8" et un 8"5 .. 1.3cm de différence en hauteur ? :lol: Avec les 0.5mm d'entretoises qu'il y a il faudrait un 9" pour que sa en valent la peine . Et 0.25" de top tube s'est minuscule mais là par contre la différence ce sent quand même pas mal en bmx . Si il veut faire du park un peu plus aérien il va pas être super à l'aise . Après en street des personnes de 1m90 peuvent aussi bien rouler sur du 20.5 que du 21.5 , sa dépend beaucoup du style de riding , aérien , grosse vitesse ou pas etc , le mieux serait qu'il essaye car sa sera son vélo quand même ^^
sazaki
sazaki

inscrit le 09/04/09
5 messages
Merci pour vos conseil. Je préfère avoir un cadre 21' comme je viens du dirt, et que je suis habituer a un grand cadre, sa serais préférable.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in