speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Salut à tous, Comme vous pouvez le lire dans ma signature, je me suis fait volé mon BMX, il y a bien 4 mois... Un beau mardi en Allemagne: Alors que je revenais du resto U, je vois au loin un gars en scooter qui tracte un gars en BMX... Tjs de loin, le gars en BMX s'en va, puis pile quand on se rapproche du groupe, il se fait rappeler par ces potes. A ce moment, je regarde le BMX, petit reflexe que j'ai depuis que je me suis fait volé... Et là, je reconnais de nombreux points communs! Je regarde encore une fois... Mais c'est pas possible! Mon vélo... En même temps, les potes du gars s'en vont, pas de chance pour lui... Moi qui était avec un pote, je lui dit, c'est mon vélo, on va le recupérer, de gré ou ed force! :twisted: :evil: :twisted: On s'approche donc du gars, je lui bloque la route et lui dit: montre ton BMX... Mais on dirait que c'est le mien... Avec mon pote, on se fait menaceant (il était grand le type...;)). Il commence à paniquer, à begailler: on me l'a offert, je l'ai pas volé... Je regarde dessous: le numéro de série est tjs là et c'est bien mon vélo... Il commence grave à se chier dessus! Je lui dit qu'il est mort, car j'ai la facture et j'ai fait une declaration de vole, si j'appelle la police, il se fait arreter... Du coup, "ultimatum": je rappars pas d'ici sans mon vélo! Bref, le gars, sans broncher, il a laché le vélo!!! Je peux donc changer mon profil!!! :lol: PS: le vélo est dans un sale état par contre, je vais devoire pas mal le retapper...;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par speedy974, 22/11/2005 - 18:25
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
"speedy974" disait:
(il était grand ce con, mais contre deux francais enragés...;)). Du coup, ultimatum, à la francaise: je rappars pas d'ici sans mon vélo!
Euh c'est le genre de remarque que tu peux jarter de ton récit... Sinon content pour toi que tu es pu récupérer ton vélo :D
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Non mais t'inquiète pas, je suis non-violent et pas raciste! Je vis en Allemagne depuis 1 an et demi! ;) C'est une juste une facon de parler... Pour dire que je voulais le récupérer! :P
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Tu te l'ai fait volé ou? en France ou en Allemangne?
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Je me le suis fait volé en Allemagne, dans le même quartier où je l'ai retrouvé... En tous cas, aprés deux heures de bricolage, il est toujours pas au mieux de sa forme, mais bon ça va, je peux rouler et me mettre au parc en BMX, j'en avais tellement envie!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
tu te l'ai fait voler comment ? raquette? chez toi ?
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
Et pourqoi tu dit qu'il est dans un mauvais état :?: il l'a abimé :?:
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
En fait, je suis allé à une fête étudiante dans le coin, j'ai attaché mon BMX (sachant qu'Allemagne, c'est carrément la fête par rapport à au campus de Lyon, tu peu "sans problême" laisser ton vélo attaché dans la rue) à un arbre. J'avais un mauvais pressentiment... Je suis revenu, il n'y avait plus que l'antivol, cassé net au niveau de la liaison! Sinon, pour le mauvais état: imagine que pendant 4 mois, il est resté dehors (par tous temps), sans entretien aucun. Le gars a réussi a abimé le boitier de pédalier qui a du jeu maintenant... Un des jante est abimé, la cadre est rayé pas mal.... Bref, abusé... C'etait pas la peine de le voler pour en faire ça...:S
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
ton vélo est peut étre assuré non :?: ouais mais lui il s'en fou de l'abimé il la pas payé
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
C'est sur, mais bon... Le vélo avait limite plus de freins... Il se pénalise le gars... Tu me diras, il avait au moins une dizaine de vélo dans son jardin... Une de moins, 5 de retrouvé lol...:P Sinon, pas d'assurance sur le vélo...:'(
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
lol :P
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
t aurais mieux fait de laisser faire les keufs... parce que là il va recommencer sans se gener
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Bin disons que si je le laissais partir, vu le temps que la police aurait prise pour venir "juste pour un vélo", je pense que je ne l'aurais plus jamais revu le vélo et surtout, j'avais pas ma garantie (ma facture) sur moi... Du coup, au mieux ils seraient venus, m'auraient demander de prouver que c'est mon vélo, je n'aurais pas pu sur le champ... Bref.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
en plus maintenant que tu sait qui c'est et ben tu peux faire du chantage. A part si le gars veut pas se faire chopper par les flics et décide de t'éliminer. Sinon tu parles bien allemand parce que j'ai un DM a faire
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in