karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
bonjour a vous tout d'abord je vais présenter le "fixie" appeler aussi "fixed gear". le principe et de prendre un vélo route enlever les freins mettre des roues de piste en pignon fixe mettre un guidon vtt ou garder un guidon course mais faut que le vélo soit dépouillé au maximum. après libre a vous de rouler comme il vous plait certain font des figures directement inspiré du bmx ou d autre s'en serve comme moyen de transport pour leurs travail comme les coursier new-yorkais. maintenant que mon vélo quasiment prêt ( suppression de tous les passage de gaine de frein vitesse sur le cadre ponçage, apprêt, peinture) il me manque les roues le choix est fait mais j ai besoin de renseignements dessus. roue halo aerotrack fixed gear d un coté et freewheels de l autre mais je voudrais savoir si le contre écrou est vendu avec et si il n'y est pas quelle marque prendre car j ai entendu dire qu il y avait plusieurs standards de filetage selon les marques. et a propos des pignons de la même marque ( halo ) il propose en plus du nombre de dents deux mesures et je ne sais pas se quelles représentent. exemple : 18t - 1/2 x 3/32 ou 18t - 1/2 x 1/8 et a la place de mettre un contre écrou est possible de mettre deux pignons un 16 dents et un 18 et qu ils fassent contre écrou ensemble? encor merci
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
le principe c'est surtout que les fixies à la base ce sont des vélo de piste. Ca vient à la mode, c'est assez sympa mais malheureusement dangereux :s. Mais ton truc là c'est un driver (enfin il me semble bien) et du coup, ben c'est plus un fixie :( tu triches...:p Sinon les cotes que tu donnes sont rapport à la chaine, suivant que t'as une chaine singlespeed ou une 8speed. Enfin, je pense que le contre-écrou est vendu avec, pusqu'ils vendent pignons et les drivers sans.
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Il y a déjà un topic à ce sujet ;)
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
pour ton prob de pignon en fait le premier c'est bmx et le 2eme vtt, en parlant de la chaine bien sur ;)
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
oui je n avais pas précisé qu a la base ce sont des vélos de piste, merci pour la précision sur le type de chaine a utiliser selon le pignon. merci de m'avoir éclairer
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
non c'est pas pour le type de pignon, il me semble que c'est jute ton choix de chaine, mais sachant que tous les derives chaines ne seront pas compatibles ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in