scott78
scott78

inscrit le 25/04/08
10 messages
Bonjours je suis petit vacancier comme tout le monde qui compte prendre son vélo dans le TGV .. Je pars le 2 Aout pour allez a Marseille puis ensuite le bateau pour allez en corse . le seul problème est le vélo dans le TGV ... certain TGV on un wagon spécial vélo en fin de train .. Avidement celui ci n'a pas cette atout .. Je compte pas achetez la housse a 120 Euro chez go sport ou décathlon ! je compte plutôt faire Une bâche autour du vélo avec les roue retirer puis le guidon replier puis entouré le tout avec un bon scotch =) On est Deux a faire cela pour le voyage . Quand dite Vous ? avez Vous déjà fait ce genre de manip' ? Ou que me conseiller vous ? Merci d'avance a tous les Rider est Rideuses ^^ :D
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
tu vas devoir payer un billet pour ton vélo..
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Vérifies quand même que le train 1h plus tôt n'a pas de wagon spécial. Sinon a décath ils ont une housse a 60€ qui est pas mal. Pour la bidouille, c'est possible tant que le paquet ne dépasse pas une certaine dimension (de mémoire, 120*90*30 en cm, a vérifier) et qu'il soit assez propre, pas une boule de scotch :D les contrôleurs sont des gros blasés qui rigolent pas.
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
les mesures donner par berlioz sont exact le mieux tu va chez ton bouclard tu récupère un carton de vélo tu le raccourcit un peut parcequ'ils sont généralement trop grand en longueur et ton vélo et mieux protéger. Moi j'ai fait quelques fois le train paris marseille avec mon vélo une fois avec le dirt et dernièrement avec le freeride j'ai une housse et tant que tu est pas loin des tes bagages pour déplacer si ça dérange tout ce passe bien. et les contrôleurs m'on jamais embété a cause de mon vélo.
scott78
scott78

inscrit le 25/04/08
10 messages
Mercii les gens =) Sa fait plaisir ;) Poster ce matin et deja des reponsse =) BOn en ce qui concerne la valise de velo sa ne mintérresse pas ! surtout pour le TGV 1 fois par ans presque .. Je pense faire mon idée ;) Mercii =)
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Je passe mon temps a prendre le train avec mon bike, en général le controleur rale quand y'a des pieces à vif (genres pédales, boulons de serrage, guidon...). Donc comme j'ai fais des études de design & co, il me reste une housse tissus pour carton à dessin dans lequel mon bike rentre tout juste en enlevant les deux roue et le guidon. Mais un contrôleur m'a dit que ça passe même dans un sac poubelle!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in