macma
macma

inscrit le 28/05/07
5 messages
Salut, On m'a filé un BMX mongoose qui tranaint dans un garage, J'aimerai le retapper d'origine,mais j'ignore le modéle... Peut-etre que vous le reconnaitrez > la fourche et le tube de selle sont pliés, et sur un site j'ai lu que le standard des fourches avait changé>
 
- Direction/Potence : attention ! Le diamètre de la colonne de direction a changé progressivement entre 1995 et 1998. Avant c'était une potence traditionnelle (avec plongeur) qui se montait dans un tube de fourche de diamètre 1 pouce avec filetage pour le jeu de direction. C'était la potence qui entrait dans la fourche. Maintenant le tube de fourche fait 1 pouce 1/8ème, n'a plus de filtage à la direction (système Ahead-set, thread less), on a une potence combo ou clamp-on. La fourche entre dans la potence.
du coup si j'achete une fourche récente, je devrais egalement changé la potence ?? merci de votre aide
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu ne pourras pas la monter sur le cadre qui a aussi une douille en 1"
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
si tu veux le retaper fait les sites d'annonce style le bon coin et connerie du genre et fait aussi les brocantes ou bourses aux jouer, comme ca tu prends les pièces d'un vieux bmx que tu remontes sur celui la puis tu ne vas pas te ruiner :wink:
macma
macma

inscrit le 28/05/07
5 messages

Bon tant pis pour la fourche, j'espère pouvoir rouler avec sans que ça casse trop vite... Avec un peu de chance, j'en trouverai une. Concernant les tubes de selles, savez-vous si le diamètre est toujours le même ? De même pour les mâchoires de freins, si j'en achete, seront-ils compatibles avec le cadre ?? merci de vos réponses [edit] on m'a filé ce lien alansbmx.com

s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
pourquoi acheter une fourche 35€ alors que au meme prix tu peux avoir un bmx donc avoir toutes les pièces qu'il te manque ?
macma
macma

inscrit le 28/05/07
5 messages
"s.tereo" disait:
pourquoi acheter une fourche 35€ alors que au meme prix tu peux avoir un bmx donc avoir toutes les pièces qu'il te manque ?
Je compte mettre une centaine d'euros graaaaand max, pas besoin de matos de compet', le pire que je puisse lui infliger, ce sera 800 m de route goudronnée jusqu'à la boulangerie :D. Donc avec du matériel décathlon pour le frein arrière et le tube de selle + la fourche chez alansbmx je suis aux alentours de 70€. Mais par curiosité, je veux bien voir ce que je peux avoir comme bmx pour 35 euros. J'ai trouvé celui http://www.leboncoin.fr/vi/52191644.htm?ca=12_s mais le tube de selle est courbé, et j'ignore l'état de la fourche. Mais si tu as qqchoses de bien sous le coude, je suis tout a fait pret a ne payer que 35€
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
leboncoin.fr leboncoin.fr leboncoin.fr leboncoin.fr
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Salut! Fais gaffe, la fourche du tien est en Headset (fileté)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Kona.shred.67" disait:
Salut! Fais gaffe, la fourche du tien est en Headset (fileté)
c'est pour ca qu'il faut qu'il prenne des pièces sur des vieux bmx comme je lui ai envoyé :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in