lecszynski
lecszynski

inscrit le 03/02/14
11 messages
Salut a tous , je doit exposer mon problème.

Je ne suis pas motivé a faire du vélo pourtant tout nickel :(

LE souci est que je suis seul a en faire donc pas terrible et vers chez moi , il n'y a que peu de chemin. Comment faire pour rester motiver? ou plutôt avoir et garder la motiv'.

Ensuite , je sais que c'est tordu mais bon , je souhaiterai augmenter ma capacité cardiaque et pulmonaire et la je ne sais pas comment faire , et est-ce dangereux de tirer de trop dessus?

Merci d'une réponse qui m'aidera vraiment.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
pour la motiv, rapproche toi d'un club pour ne plus rider seul.
pour l aisance physique, il n'y a pas de secret, il faut s'entrainer...faire du foncier, des sports d'endurance. le reste suivra petit a petit.
lecszynski
lecszynski

inscrit le 03/02/14
11 messages
Merci

n'étant pas motorisé et le seul cluib est a facile 10 bornes , c'est dur quand même ^^ après en cherchant je doit trouver.

Pour le physique , travailler le cardio couramment n'est pas sans risque je pense?
drefhill
drefhill

inscrit le 06/09/09
43 messages
[quote=lecszynskije souhaiterai augmenter ma capacité cardiaque et pulmonaire et la je ne sais pas comment faire , et est-ce dangereux de tirer de trop dessus?[/quote]
Je vois que t'as 18ans donc normalement tu peux y aller à fond, je pense que tes jambes te diront d'arrèter bien avant, en tout cas les premiers en trainements.
L'hiver c'est dur de rester motivé mais là avec les beaux jours qui arrivent mème tout seul tu devrais pouvoir trouver un peu de motivation à rouler.
En tout cas force toi à rouler régulièrement.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Sort toi les doigts du c** :mrgreen:

Je roule très souvent tout seul en XC et il suffit de s'y jeter, je reviens d'en faire, je me motive, je prends le dessus sur le corps (j'ai le mental, faute du physique) et je pars rouler!
Tout seul je roule pas forcement longtemps mais le plus souvent possible.

Je roule avec d'autres mecs aussi de temps en temps car il n'y a que ça qui me fait progresser... pour te "mesurer" a d'autres.

Et pour augmenter ton cardio... il faut courir!

Edit; j'avais lu 19 avril..mais son topic est du 19 MARS, désolé..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par socrouss, 19/04/2014 - 20:17
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mate de bonnes vidéos de bike et ça repart.
lecszynski
lecszynski

inscrit le 03/02/14
11 messages
Salut.

Ouai les beaux jours donnent bien envie , même un temps un petit peu mauvais sa dérange pas.

Je roule en XC tout le temps seul donc c'est pas vraiment cool mais faut faire avec.
Une bonne vidéo .... ou des bonnes musiques aussi :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
carrement, rouler en musique ca motive.
mais t es vers ou pour qu il n y ait aucun autre vttiste ?
lecszynski
lecszynski

inscrit le 03/02/14
11 messages
Dans la cambrousse totale du Rhône , plus vers villefranche sur saône et je suis un des très rares vétetiste du coin ^^.

J'ai 2-3 amis qui font du vélo mais a chaque fois je doit ralentir ou les attendre. Sinon , il y'a un club pas bien loin , 5Km tout au plus , mais je craint de ne pas avoir le niveau et la forme physique pour arriver a les suivre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah ben la faut te lancer...la caisse physique elle va arriver.

a titre perso, j'etais un peu dans ton cas:

j'etais dans les bouches du rhones, c'etait la fete, un temps parfait toute l'année, du relief, des vttistes partout, des spots tous les 5km, je passais ma vie a faire du freeride.
puis j'ai été muté en picardie:
-la pluviométrie de la bretagne
-la température du Groenland( j avais encore des pingouins dans mon jardin avant hier)
-le point culminant du departement: le MONT pagnotte, 220 metres
-3 spots de freeride dans les 30km a tout casser et peut etre 20 riders bien cachés...

fini le freeride, mais avec la motiv je suis passé a l enduro, je me suis mis au club de xc du coin.
alors c'est clair qu'au début j en ai chié, et qu en montée c'est toujours tres chaud de les suivre, par contre des que ca devient technique je me régale.et puis malgré tout il y a des tonnes de singletracks naturels.

bref, bouge toi, motive toi. va au club du coin quand ils roulent. si ils sont pas con ils te laisseront rouler un moment avec eux pour voir si le niveau, la pratique et l'ambiance te plait.
lecszynski
lecszynski

inscrit le 03/02/14
11 messages
razgriz65 (20 avril 2014) disait:

ah ben la faut te lancer...la caisse physique elle va arriver.

a titre perso, j'etais un peu dans ton cas:

j'etais dans les bouches du rhones, c'etait la fete, un temps parfait toute l'année, du relief, des vttistes partout, des spots tous les 5km, je passais ma vie a faire du freeride.
puis j'ai été muté en picardie:
-la pluviométrie de la bretagne
-la température du Groenland( j avais encore des pingouins dans mon jardin avant hier)
-le point culminant du departement: le MONT pagnotte, 220 metres
-3 spots de freeride dans les 30km a tout casser et peut etre 20 riders bien cachés...

fini le freeride, mais avec la motiv je suis passé a l enduro, je me suis mis au club de xc du coin.
alors c'est clair qu'au début j en ai chié, et qu en montée c'est toujours tres chaud de les suivre, par contre des que ca devient technique je me régale.et puis malgré tout il y a des tonnes de singletracks naturels.

bref, bouge toi, motive toi. va au club du coin quand ils roulent. si ils sont pas con ils te laisseront rouler un moment avec eux pour voir si le niveau, la pratique et l'ambiance te plait.


Sa c'est pas mal comme réponse :)
Je les contactes par mail pour avoir 2-3 infos ou les trouver , les tours qu'ils font et etc....
Après , y'a pas mal de petits chemins mais soit : Plat et droit , sur de la terre toute ferme et quelques cailloux qui se courent après ou sinon c'est monté et descente d'un col qui demande plutôt un vélo un peu plus disons .... équipé.

M'enfin dans ce que tu me dit , y'a du bon!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ya surtout toujours moyen de trouver!
tes chemins plats, ou ceux que tu vas decouvrir avec les crosseux du club, rien ne t'empèche d'y aller a part et de creuser des conneries juste a coté.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in