Gabriel12345
Gabriel12345

inscrit le 15/04/20
2 messages
Salut , je possède un commencal ht cmro 2017 équipé d'une yari 160.
J'aimerais savoir quelle limite le vélo peut atteindre en bike park ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La limite c'est ce que tu sais en faire. Prévois des plaquettes de rab' pour le frein arrière.
Gabriel12345
Gabriel12345

inscrit le 15/04/20
2 messages
Je passe partout en TS.
J'ai eu envie de me faire plaisir avec un nouveau bike donc je le récup lundi. Premier endurigide pour moi c'est pour ça j'ai peur de le flinguer en 1 sortie si j'y vais un peut trop fort !
Je me demandé a quelle pression je gonfle aussi pour de l'endurigide en bike park ( surtout l'arrière ) ?
Gabriel12345
Gabriel12345

inscrit le 15/04/20
2 messages
Massacre (28 juil.) disait:

La limite c'est ce que tu sais en faire. Prévois des plaquettes de rab' pour le frein arrière.


Je passe partout en TS.
J'ai eu envie de me faire plaisir avec un nouveau bike donc je le récup lundi. Premier endurigide pour moi c'est pour ça j'ai peur de le flinguer en 1 sortie si j'y vais un peut trop fort !
Je me demandé a quelle pression je gonfle aussi pour de l'endurigide en bike park ( surtout l'arrière ) ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Gabriel12345 (29 juil.) disait:

Massacre (28 juil.) disait:

La limite c'est ce que tu sais en faire. Prévois des plaquettes de rab' pour le frein arrière.


Je passe partout en TS.
J'ai eu envie de me faire plaisir avec un nouveau bike donc je le récup lundi. Premier endurigide pour moi c'est pour ça j'ai peur de le flinguer en 1 sortie si j'y vais un peut trop fort !
Je me demandé a quelle pression je gonfle aussi pour de l'endurigide en bike park ( surtout l'arrière ) ?


J’ai fais comme toi cette hiver en plus d’un ts j’ai pris un endurigide.
Moi j’adore après faut un temps d’adaptation assez long. J’ai mis pas mal de sorties avant de vraiment me mettre dedans. Il y a des barrières mentales qu’on se met. Mais les endurigide moderne sont très capables ça m’a bien surpris et permet de relativiser sur l’importance d’une cinématique. Oui ça aide mais la géo et le travail du pilote aussi !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
A moins qu'on parle d'envoyer du très gros et de pas rouler propre, te prends pas la tete, il va tenir. La question suivante c'est plutot la fréquence. Pour quelques sorties t'auras aucun problème, si t'habites dans la village de la station et que tu ponces tout le mois d'aout c'est différent.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Si tu fais le montage à la carte, hésite pas à bien dimensionner la roue arr.
Y'a pas mal de mecs qui montent des roues à la base pour VAE derrière ou des cercles de DH pour être tranquille.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Il y a pas mal d'années ( environs 15 ans ) quand je débutais j'ai roulé quelques sessions bike Park avec un sunn forest jump c'était sympa , j'avais fait la noire du pleney de l'époque à Morzine plusieurs fois sans problemes.

Bon forcément le vélo aide beaucoup moins qu'un TS dans les parties ou ça brasse un peu , mais c'est rigolo.

Tu peux y aller sans te poser trop de questions , par contre prévois des pneus avec des carcasses bien solides.