Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

GoPro a fait sa renommée avec une gamme de caméras de faible dimensions, légères et permettant facilement de filmer ses exploits sportifs en HD. La firme décide aujourd'hui de surfer sur la vague relief, en proposant à la vente le système 3D Hero. Le principe est très simple : un caisson permettant d'aligner deux caméras GoPro HD Hero, un cable permettant d'assurer la synchronisation. Un logiciel fourni, Cineform Studio Software, permet ensuite de générer le contenu relief. GoPro a mis en ligne des exemples de plans tournés en relief avec ce système (cliquez sur le menu "3D" en bas de la vidéo pour changer le mode d'affichage, anaglyphe/côte à côte/etc). Sur le plan marketing, l'accent est clairement mis sur la simplicité d'utilisation, et l'export facile sur tous supports (ordinateur, télévision, youtube), comme en témoigne la vidéo résumant la marche à suivre : http://gopro.com/3d-overview/ Source 3dvf

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 06/04/2011 - 16:50
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Hey ben ! En même temps, avec les bénéfices qu'ils ont tirré de la Hero HD, ils ont eu de quoi investir :wink:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Faut du matos spécial pour lire ça sur un Pc ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Demontepneu" disait:
Faut du matos spécial pour lire ça sur un Pc ?
Un bon pc pour le montage et accessoirement un écran relief, ça peut servir.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Marrant, je m'étais fais la réflexion y'a un petit moment en me disant que GoPro ou un autre allait nous sortir une caméra 3D dans pas longtemps. Les possibilités sont énormes et ça permettrait vraiment de faire évoluer les vidéos actuelles qui se ressemblent et se copient un peu toutes les unes les autres. Mais pour moi, c'est trop tôt. Beaucoup trop tôt. Bon, ça permet de se placer sur le marché, et comme dit plus haut, je pense qu'ils avaient les moyens de leurs ambitions sur ce coup là. Franchement, c'est bien beau une caméra 3D, encore faut il pouvoir visionner le contenu, et ça, je crois pas que beaucoup de gens sont équipés. D'un autre côté, la technologie n'est pas du tout arrivée à maturié, suffit de suivre un peu l'actualité high tech pour savoir que les fabricants planchent à fond sur la 3D sans lunettes qui est très prometteuse mais demande encore pas mal d'ajustements. Je me demande quel est le pourcentage de ménages équipés d'un écran 3D en France; pas des masses à mon avis... EDIT: il faut malgré tout prendre en compte que le milieu du VTT "Freeride" n'est pas tout à fait représentatif de la population française point de vue catégorie sociale, donc du coup, les gens sont peut-être plus équipés. A voir.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je susi dac avec toi pitrouille sauf pour la fin en générale le premier a avoir la derniere télé qui va bien c'est le beauf de base parsque il a rien d'autre a foutre que regarder la télé ^^
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Ils ont trouvé le moyen de doubler leurs ventes :lol: C'est pas mal de sortir ce système pour les gens souhaitant passer à la 3D, même si comme dit Pitrouille l'ecosystéme n'est clairement pas mature. Dommage qu'il faille acheter une seconde GoPro (Pourtant il existe des systémes se basant sur 2 objectifs et un seul capteur, style panasonic)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
"tony_larsouille" disait:
je susi dac avec toi pitrouille sauf pour la fin en générale le premier a avoir la derniere télé qui va bien c'est le beauf de base parsque il a rien d'autre a foutre que regarder la télé ^^
Oui, c'est vrai, tu as raison, y'a aussi pas mal de gens aux revenus modestes qui s'endettent pour acheter un écran HD parce que la télé, c'est leur seul loisir. Quand aux beaufs, je me souviens à l'époque de la dernière coupe du monde, y'a eu un marketing pas croyable sur les écrans HD, et j'en voyais quand j'allais faire mes courses au Auchan ou Cora, maillot officiel de l'équipe de France, écran HD ou fullHD (si il avait un peu de jugeotte) dans le caddie, avec toute la famille derrière!! :D J'avais envie de lui dire "Eh mec, ne te ruine pas maintenant pour un écran plat, dans même pas 2 ans, ils sera dépassé." Pour la 3D, c'est pareil, là ils vendent des écrans à 3D active, les 1ers écrans à 3D passive arrivent, et dès que le marché se sera tari, la 3D sans lunettes arrivera. Et quand tout ça ne suffira plus, la 4K est là (résolution de 4000x2000p), sous le coude, prête à l'emploi et à redynamiser le marché pour que la consommation ne faiblisse jamais. C'est triste mais les gens qui se font niquer, ce sont ceux qui ne sont pas aux courant et qui achètent aveuglément ce que leur impose la publicité. Et en général, ces gens là ne sont pas forcément les plus aisés. :cry:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Comme quand y'a eu le HD-DVD et le Blue ray, tout ceux qui ont misé sur le HD-DVD ... Perso, j'ai tjrs une TV LCD HD ready un un lecteur DVD, et c'est largement suffisant ... Mais bon, il y a beaucoup d'argent à se faire et les marques l'ont bien compris ...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep d'ailleur j'attend les premeire cam 4k grand publique....
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"tony_larsouille" disait:
ouep d'ailleur j'attend les premeire cam 4k grand publique....
C'est du marketing j'imagine :?:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Pitrouille" disait:
"tony_larsouille" disait:
je susi dac avec toi pitrouille sauf pour la fin en générale le premier a avoir la derniere télé qui va bien c'est le beauf de base parsque il a rien d'autre a foutre que regarder la télé ^^
Oui, c'est vrai, tu as raison, y'a aussi pas mal de gens aux revenus modestes qui s'endettent pour acheter un écran HD parce que la télé, c'est leur seul loisir. Quand aux beaufs, je me souviens à l'époque de la dernière coupe du monde, y'a eu un marketing pas croyable sur les écrans HD, et j'en voyais quand j'allais faire mes courses au Auchan ou Cora, maillot officiel de l'équipe de France, écran HD ou fullHD (si il avait un peu de jugeotte) dans le caddie, avec toute la famille derrière!! :D J'avais envie de lui dire "Eh mec, ne te ruine pas maintenant pour un écran plat, dans même pas 2 ans, ils sera dépassé." Pour la 3D, c'est pareil, là ils vendent des écrans à 3D active, les 1ers écrans à 3D passive arrivent, et dès que le marché se sera tari, la 3D sans lunettes arrivera. Et quand tout ça ne suffira plus, la 4K est là (résolution de 4000x2000p), sous le coude, prête à l'emploi et à redynamiser le marché pour que la consommation ne faiblisse jamais. C'est triste mais les gens qui se font niquer, ce sont ceux qui ne sont pas aux courant et qui achètent aveuglément ce que leur impose la publicité. Et en général, ces gens là ne sont pas forcément les plus aisés. :cry:
C'est un peu réducteur comme point de vue. C'est bien normal que la technologie évolue. Je suis très content de pouvoir voir aujourd'hui des chaines en FullHD, c'est un vrai plus ! La 3D c'est aussi un plus, mais le problème est ailleurs. Ce que les constructeurs ont oublié, c'est que la TV n'est que le dernier maillon de la chaine de l'audiovisuel. Ils ont oublié que les caméras numériques et notamment relief sont très cher. Sans parler des moyens de broadcast et tout ça.. Du coup, c'est normal que tant que la 3D ne sera pas diffusée massivement, les gens n'iront pas massivement acheter des TV 3D. Quant aux TV 3D, ils commencent à y avoir des technologies intéressantes, mais elles sont encore au stade de développement, tant les contraintes sont nombreuses. Puis le 4k, c'est comme ce que j'expliquais avant. Faut pas oublié que c'est l'équivalent de L'IMAX, deux fois plus défini que le cinoche. Autant dire que ça ne se démocratisera pas avant 10 ou 20 ans. Puis de toutes façons, les exploitants de cinémas feront en sorte de retarder qqchose qui pourrait sérieusement concurrencer leurs salles.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
C'est moi ou c'est juste le vieux truc "3D" avec la duplication et les lunette vertes / rouge qui existe depuis 10 ans ? :? La vidéo me le confirme ainsi que le fait que tous les pc puissent le lire. Vus avez vu à quoi resemblent les vrais caméras 3D pour faire de la 3D comme on en voit au cinéma ? Vous croyez que 2 pauvres caméras de poche peuvent faire ça ? :wink: Sinon je m'incline. :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
la 3D du cinéma c'est de la merde, va faire un tour au futuroscope tu verras de la "vrai" 3D ;)
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
"Eneite" disait:
C'est moi ou c'est juste le vieux truc "3D" avec la duplication et les lunette vertes / rouge qui existe depuis 10 ans ? :? La vidéo me le confirme ainsi que le fait que tous les pc puissent le lire. Vus avez vu à quoi resemblent les vrais caméras 3D pour faire de la 3D comme on en voit au cinéma ? Vous croyez que 2 pauvres caméras de poche peuvent faire ça ? :wink: Sinon je m'incline. :wink:
Oui ces bien avec les lunettes vert/rouge ... Pour ma part j'attends une vrai camera 3D , je pense que sa va vraiment arriver dans 1ou 2ans !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"maxime54" disait:
"Eneite" disait:
C'est moi ou c'est juste le vieux truc "3D" avec la duplication et les lunette vertes / rouge qui existe depuis 10 ans ? :? La vidéo me le confirme ainsi que le fait que tous les pc puissent le lire. Vus avez vu à quoi resemblent les vrais caméras 3D pour faire de la 3D comme on en voit au cinéma ? Vous croyez que 2 pauvres caméras de poche peuvent faire ça ? :wink: Sinon je m'incline. :wink:
Oui ces bien avec les lunettes vert/rouge ... Pour ma part j'attends une vrai camera 3D , je pense que sa va vraiment arriver dans 1ou 2ans !
Non, tu choisis en fonction de ton moniteur/tv. Si t'as pas de moniteur TV 3D, tu peux faire, effectivement, la vieille technique des lunettes bleu/rouge. Sinon tu peux faire une sortie pour de la 3D active, avec véritablement 2 vidéos en sorties, une pour chaque oeil.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
@ Didero: oui je suis déjà aller au futuroscope et dans d'autres parcs d'attractions comme Disney ou Europapark, et je sais ce que c'est la 3D. Et dans les films c'est exactement la même 3D, même si elle est plus ou moins bien rendue selon les films (plus dur à rendre avec des caméras qu'avec une annimation aussi). Dire que là c'est avec les lunettes rouge / vertes ou bleu / rouge... Bref je préfère encore voir des belles couleurs dans une vidéo plutot que tout rouge et vert avec une pseudo 3D... :? Encore du marketing. Edit: J'avais pas vu le message d'Awesome, j'ai rien dit. :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour l'anecdote, j'ai fait un tour dans la Cité de l'Espace à Toulouse y a pas longtemps. Ils ont une salle IMAX 3D qui diffuse un docu sur le téléscope Hubble. Et bien je peux vous dire que j'avais oublié que la 3D c'était aussi ça. C'est la vidéo 3D la plus immersive que j'ai vu, mieux qu'au Futuroscope. Pour les Toulousain, je vous conseille d'y aller juste une fois, en plus c'est pas loin de la Roseraie :-D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 06/04/2011 - 21:43
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
youtube.com voila les mode 3D existant pour le moment sur youtube. Y a l'air d'avoir de bonne couleur de lunette pour avoir l'air d'un con.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Perso je suis pas biologiquement équipé pour la 3d, mais je trouve que c'est sympa comme idée, ya surement moyen de faire un truc joli :)
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
"Awesome" disait:
"maxime54" disait:
"Eneite" disait:
C'est moi ou c'est juste le vieux truc "3D" avec la duplication et les lunette vertes / rouge qui existe depuis 10 ans ? :? La vidéo me le confirme ainsi que le fait que tous les pc puissent le lire. Vus avez vu à quoi resemblent les vrais caméras 3D pour faire de la 3D comme on en voit au cinéma ? Vous croyez que 2 pauvres caméras de poche peuvent faire ça ? :wink: Sinon je m'incline. :wink:
Oui ces bien avec les lunettes vert/rouge ... Pour ma part j'attends une vrai camera 3D , je pense que sa va vraiment arriver dans 1ou 2ans !
Non, tu choisis en fonction de ton moniteur/tv. Si t'as pas de moniteur TV 3D, tu peux faire, effectivement, la vieille technique des lunettes bleu/rouge. Sinon tu peux faire une sortie pour de la 3D active, avec véritablement 2 vidéos en sorties, une pour chaque oeil.
Ah okai ! Sa devient plus intéressant dans ce cas ! Mais je pense que ces encore trop chère : 2camera hd=2x259$ Le kit 3D=99$ Soit environ 620$ au US ..
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"dr_house" disait:
"tony_larsouille" disait:
ouep d'ailleur j'attend les premeire cam 4k grand publique....
C'est du marketing j'imagine :?:
non pourquoi quand je dis grand publique je veux dire du matos autre que la red and co touchable pour 25 000$
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Ca à l'air vraiment pas mal quand même, certes réservé à un certain type de public, même si les lunettes rouges et bleues coutent vraiment pas chère... Par contre dans le clip de promo, il y a des images de la Rampage tout ça, mais j'ai pas le souvenir de les avoir vu filmer avec leur truc 3D ......... :roll:
WhatZeFox
WhatZeFox

inscrit le 02/12/10
12 messages
Stations : 1 avis
"Lucas_Stanus" disait:
...même si les lunettes rouges et bleues coutent vraiment pas chère...
C'est clair!! :D vivla3d.over-blog.com
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"Lucas_Stanus" disait:
Par contre dans le clip de promo, il y a des images de la Rampage tout ça, mais j'ai pas le souvenir de les avoir vu filmer avec leur truc 3D ......... :roll:
Si, j'avais entendu parler de ca moi. Que Go Pro testait des caméras 3D à la rampage. Leur première sortie officielle genre. Ca m'étonne pas du coup