pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Salut à tous,:D Je voudrai savoir comment s'appelle le liquide bleu ou rouge que l'on met sur les vis puis qui durcit afin qu'elles ne se dévissent pas avec les vibrations. Merci P.S: désolé s'il y a des fautes d'orthographe. :lol: Et voilà il n'y a plus de fautes. :lol:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par pyrah, 06/01/2007 - 22:31
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est du frein filet, mais du vernis suffit quand on en a pas
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
J'ai pas trouvé de fautes hormis "voudrais" au lieu de "voudrai" et "si il " au lieu de "s'il". Frein filet ou Loctite ou pâte anti-seize.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
non, non JU :roll: ...la pâte antiseize c'est pas la même chose la pâte anti seize (on dit aussi graisse anti adhérence) est destinée à protéger les pièces en métal de soudage par compatibilité chimique (titane/titane par exemple), corrosion (la tige de selle dans le puits de selle), grippage...etc C'est généralement une pate (graisse) chargée d'un additif minéral: graphite, calcium, cuivre..... Beaucoup utilisé en industrie pour tout ce qui est boulons placés en haute température qui se grippent assez facilement...et ces pâtes ont la particularité de tenir à très hautes T° En méca vélo ça s'utilise beaucoup pour les pièces en titane qui se soudent très rapidement les une sur les autres (tige de selle, visserie???) y compris avec l'aluminium aussi. On peut l'utiliser pour le monatge des jeux de pédalier, la visserie de potence..... Et c'est généralement une pate au cuivre que l'on utilise...appelé aussi graisse cuivre.
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
"Ju" disait:
J'ai pas trouvé de fautes hormis "voudrais" au lieu de "voudrai" et "si il " au lieu de "s'il". Frein filet ou Loctite ou pâte anti-seize.
Désolé mais le "si il" et "s'il" c'est la même chose, il n'y a pas de fautes d'orthographe! C'est comme en anglais pour "i am" et "I'm". :lol: EDIT: c'est d'ailleurs pas choquant du tout, c'est pas comme si on disait "que on" au lieu de "qu'on", ce qui est beaucoup plus choquant ^^
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
Tu n'as pas le droit de mettre deux "i" a la suite, donc c'est bien une faute... :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
C'est pas très grave comme faute mais chez nous au bahut c'est -2 sur la copie donc on apprend vite :lol:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
je ne vois pas comment tu fais pour la loctite car tu ne va pas avoir le temps de serrer la colle va se figer tous de suite
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Loctite c'est une marque de produits techniques (colles, frein filet, joints....) Chez les mécanos dans le langage courant quand on dit met du loctite: ça veut dire du frein filet...la marque est assimilée à un type de produit
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Moi j'ai du loctite et sa tiens niquel ! :wink:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
j'ai un doute loctite=supert glue???????
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Loctite fabrique entre autres choses (lubrifiants, joints, frein filet, colles....) de la colle cyano (ou superglue)
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Loctite ne fabrique pas que de la super glue ! :wink:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
ok merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

un petit tour la dessus: loctite.fr une mine de produits "miracle"

lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Dire que moi je l'ai est gratuit enfin plus en 2007 ! :?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"mechaniks" disait:
non, non JU :roll: ...la pâte antiseize c'est pas la même chose la pâte anti seize (on dit aussi graisse anti adhérence) est destinée à protéger les pièces en métal de soudage par compatibilité chimique (titane/titane par exemple), corrosion (la tige de selle dans le puits de selle), grippage...etc C'est généralement une pate (graisse) chargée d'un additif minéral: graphite, calcium, cuivre..... Beaucoup utilisé en industrie pour tout ce qui est boulons placés en haute température qui se grippent assez facilement...et ces pâtes ont la particularité de tenir à très hautes T° En méca vélo ça s'utilise beaucoup pour les pièces en titane qui se soudent très rapidement les une sur les autres (tige de selle, visserie???) y compris avec l'aluminium aussi. On peut l'utiliser pour le monatge des jeux de pédalier, la visserie de potence..... Et c'est généralement une pate au cuivre que l'on utilise...appelé aussi graisse cuivre.
par simple curiosité, tu as quoi comme diplomes, qualifications pour etre autant a l'aise sur le sujet? (si c'est pas indiscter bien sur :wink: )
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Ouai c'est clair mechaniks est le meilleur niveau mecanique !Il c'est tout ! Bravo a lui ! :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"mechaniks" disait:
non, non JU :roll: ...la pâte antiseize c'est pas la même chose la pâte anti seize (on dit aussi graisse anti adhérence) est destinée à protéger les pièces en métal de soudage par compatibilité chimique (titane/titane par exemple), corrosion (la tige de selle dans le puits de selle), grippage...etc C'est généralement une pate (graisse) chargée d'un additif minéral: graphite, calcium, cuivre.....
c'est surtout utile pour la visserie titane sur pieces alu, non?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
oui dans le vélo, la pate anti seize est utilisée avec les pièces titane (qui se "soudent" entre elles très rapidement) et les pièces (alu..) en contact avec le titane. Et si on en trouve de la suffisament fluide, on peut l'utiliser comme graisse de montage (toutes les parties filetées: pédales, pédalier, vis potence, vis chariot de selle...)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"mechaniks" disait:
Et si on en trouve de la suffisament fluide, on peut l'utiliser comme graisse de montage (toutes les parties filetées: pédales, pédalier, vis potence, vis chariot de selle...)
bon a savoir ca ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in