cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
Salut a tous , je voudrais savoir si un casque integral de moto (cross) pourrait etre bien pour des courses de DH ou si il vaut mieux un integral dédié au VTT ?? ?? voila Merci d'avance A+
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
c'est mieux un intégrale pour vtt car il sera moins lourd et plus aéré :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
oui il est préférable de prendre un casque Vtt car les casques moto sont deja aussi chere et ensuite ils sont plus lourd et généralement moin aéré
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
Ok merci pour vos reponses !! !!! !! Sinon est ce qu'il y a des pros qui roulent avec des casques de moto ou il y en a pas ??? encore merci A+
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
il doit sûrement y en avoir mais je sait pas qui
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Barel doit avoir un 661 de moto Vouilloz a roulé dans le passé avec un Veimar carbone Karim Amour roule avec un Shark Baumont avec un Fox moto Celine Gros avec un Bell moto
art987
art987

inscrit le 06/04/09
204 messages
Matos : 1 avis
Pour la DH tu peux prendre un de motocross et même pour le freeride, par contre faut pas prendre un qui pèse plus d'1kilo 500 parce que sinon ca va etre lourd. Moi j'ai un Fox Tracer et il pèse que 1 kilo et il est pas très cher. A+ et bon ride
Jean-Raoul Ducable
Jean-Raoul Ducable

inscrit le 28/04/10
48 messages
Moi j'ai pris un casque de moto, c'est moins cher à qualité équivalente, plus joli et la protection inspire confiance, certain casque vtt font peur. après çà dépend pour le poids et la ventilation. Le mien est lourd 1450gr (en XXL aussi) mais me gène absolument pas, au pire çà me muscle le cou :lol:. Les aérations pareil, je l'ai utilisé cet été par 32°C et çà allait.
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
le probléme c'est les cervicales qui morphles en cas de chute...
bobole
bobole

inscrit le 27/04/09
47 messages
A mon avis tu devrais aller en magasin et essayer des casques motos, puis velo, tu regarde dans lequel tu te sens le mieu! :wink: Chaqun a des gouts différents.
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"yo83" disait:
le probléme c'est les cervicales qui morphles en cas de chute...
D'où tu sorts ça ! t'imagines que quand on roule en MX, SX ou FMX on craint pas pour ses cervicales ? Le seul inconvénient n'est ni le risque pour les cervicales, ni le poids vraiment pas génant, c'est le manque d'aération, en DH ce n'est pas un problème puisqu'on quitte le casque en bas, mais du coup le casque est inutilisable dés qu'il faut pédaler un peu, à moins d'avoir un sac à dos pour le coller dedans. Clair qu'à prix équivalent, il y a des choses beaucoup plus resistantes, belles et mieux finies du côté moto, sans parler du choix, incomparable, et du fait que pour une partie des utilisateurs, il peut également servir pour le scoot ou la moto.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ZSX, 14/11/2006 - 18:23
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Je roule avec un casque de MX et pour le moment pas de problème, bon ça monte en température assez vite défois mais sinon pas trop lourd... Après c'est comme tu le sens, va tester les deux et tu sauras quoi prendre! @+
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
Ok beb merci a tous pour toutes vos reponses !! !! Bientot je dois aller a Andorre et je comptais en essayer donc je verrais suivant ce que trouve le mieux !! voila encore merci a tous !! A+ et bon ride !!
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
En MX les chutes sont moins fréquente....
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Salut moi je débute complétemen en freerie et je roule avec le plu bas de gamme des casque cross (tnt viper 60e) jai aussi une 50 cm3 donc jmen ser pour les 2 c 'est peut étre le moins honnéreu aprés a chacun de voir mais c vrai le casque moto n est pa tré bien aéré !!!
gethis
gethis

inscrit le 22/12/09
58 messages
je roule avec un casque de cross (vemar 1100 kg) quand sa fai chaud c ultra chian, mais si tu fai du dh, c plus sur comme casque en cas de chute.
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages
slt , moi aussi je roule avec un casque de cross , ca le fait bien mais c'est sur que des que je m'arrette je l'enleve direct lol
maxpipetrailien
maxpipetrailien

inscrit le 10/04/09
66 messages
"cartman" disait:
Ok merci pour vos reponses !! !!! !! Sinon est ce qu'il y a des pros qui roulent avec des casques de moto ou il y en a pas ??? encore merci A+
josh bender
ToTOOOO
ToTOOOO

inscrit le 14/12/06
28 messages
jai roulé cet été avec les deux types de casque (mx et vélo) on ne sent pa vraiment la différence a partir du moment ou on attaque, mais dès qu'on commence à ralentir et pédaler un peu plus la différence est LA!! on meurt de chaud dans le casque mx ....
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
j'ai un bellistic et un nofear opimal2 (MX), je creve de chaud dans l'un comme dans l'autre. Le nofear est un poil plus lourd mais le poids ne s'en ressent pas du tout, il est moin aéré mais j'ai pas plus chaud qu'avec le bell, je ne vois donc pas plus de restriction a roulé en casque moto.
scud34
scud34

inscrit le 19/02/06
4 messages
:lol: salut moi depuis 2 ans je mets un casque de moto cross. C est vrai à l arret il fais chaud, mais cet été aux 2 alpes je suis passé par devant et réception sur le casque ( merci le asque de moto). Apparament RAS, mais à montpellier chez un accéssoiriste de matos moto il y avais une démo de casque apres juste une chute de 2 metre de haut. et bien au deuxième choc le casque c est ouvert. [color=blue]morale[/color] apres une grosse chute sur le casque il faut impérativement changer son casque ceux que j ai fais dans la minute qui a suivi :idea: Ps les casque de moto ont une homologuation CE il pèse entre 1kg et 1.4kg mais les tarif démarre à 50? et on trouve de super casque avec un beau look entre 80 et 200? :idea: Allez voir les gants dans les mag de VTT et de moto vous verrez à même produit les mag de moto sont souvent inférieur de 20 à 30 % en terme de prix
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in