yeti357
yeti357

inscrit le 04/11/10
35 messages
Salut tout le monde j'ai envie de prendre un pantalon Dh, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile ou si celà reste un achat "esthetique". J'aimerais avoir votre avis sur cà. Pour l'instant je suis plutôt tenté de le prendre ( j'en ai assez de niquer mes jeans bêtements :) ). Enfin que me conseillez vous si cela est vraiment utile. Merci
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Le pantalon c'est un peu chaud ! Par contre un Short de DH vu la solidité de la toile c'est plus que rentable quand tu fini met par terre une sortie sur 2 ! Sans parler de la protection contre les brulures largement superieure a un short nylon classique.... et sans compter les receps avec le cul sur le pneu AR.... Bref je dirai tres utile et pas si cher au final , je rajouterai qu'un crash pad dessous est quasi indispensable aussi....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour avoir les 2, je peux te dire que la pantalon je ne l'ai utilié que 2/3 fois lorsqu'il fait froid (ou boue) sinon, c'est le short en permanence un bon dainese, depuis bientot 4 ans, et toujours nickel
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
C bien pour la boue en effet, un coup de karcher et comme neuf.. Sinon, tu transpire à fond dedans, et en géneral pour ma part, je prefere les fringues respirantes, donc en hiver c futal goretex et en été short simple en coton
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Les shorts DH ont generalement une doublure tres aeree, au final ils sont beaucoup mieux aeres et moins chauds qu'un short classique avec cuissard integré.....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"K_MeleoN" disait:
Les shorts DH ont generalement une doublure tres aeree, au final ils sont beaucoup mieux aeres et moins chauds qu'un short classique avec cuissard integré.....
attention aussi a faire attention a la presence (ou pas) de peau de chamois dedans (TRES utile si tu roules un peu, mais pas necessaire pour de la dh pure)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
C'est clair si il ya deja une peau de chamois ca ventile moins et tu peux plus fair rentrer un Crash Pad (Beaucoup plus adapté en DH, que la peau de chamois)
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Perso je roule soit en pantalon large type baggy ou short en toile bien epaisse. Et le baggy en ete ca passe trop bien tu n'as pas chaud et ca protege bien des en cas de glissade, mais bon apres j'ais pas testé de short de DH donc je peu pas comparer. Mais niveau rapport qualité prix y a rien de mieux.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Bah j'ai un pantalon de fmx fox 180, c'est vrai que ça tiens chaud, mais les protecs en mousse sur les hanches sont appréviables en cas de chute.
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/06/06
225 messages
+1 pour le short A+
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Rouler avec un short de DH ou un Jean, c'est le jour et la nuit, perso je roule en short toutes l'année. J'essaye de porter le moins de fringue possible, car des que ya de la boue ou de la pluie ca prend 10kg. Pas de jean, pas de T-shirt coton.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"yannml" disait:
Pas de jean, pas de T-shirt coton.
Pourquoi pas de Tshirt coton ??? Je roule toujours en short nylon et tshirt coton moi en DH opurtant ! :roll: (à part aux compets et à quelques entrainements, c'est mon short de FR Kona...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in