Schmok67
Schmok67

inscrit le 07/04/09
166 messages
Salut à tous!! J'ai déjà chercher dans la fonction rechercher mais j'ai rien trouver... Bon je pratique du XC / enduro mais la où j'habite ( la campagne :D ) les prairies sont très casse- gueule et je me suis déjà mangé et sa fais mal :? (je me suis beurré sur le dos) Donc voila qu'est ce que vous me conseillez comme protections (sachant que j'ai déjà un casque semi-intégral et bon les gants et le short/cuissard) donc voila pour ma part je suis débutant et je saute pas trop encore ( si sa peut vous aider :lol: ) Merci et à +
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
des chaussures :shock:
Schmok67
Schmok67

inscrit le 07/04/09
166 messages
lol c'est marrant :lol: oui bon les chaussures... :lol: non mais sérieusement, je préfère me sentir en sécurité... :?
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ben Kona font un gilet de protec pour l'enduro donc qui correspond plus pour toi :wink: Sinon genoullere (661 Dainese en font des bonne) pis les gants :wink:
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis
+1 pour chris !
Schmok67
Schmok67

inscrit le 07/04/09
166 messages
OK! mais mon problème c'est que je sais pas si les protec que tu cite sont adaptées ma pratique (y'a qu'à voir mon spad c'est un XC :) ) et le gilet tu pourrai pa mettre une photo? j'ai pa trouvé :lol: Et si je change par exemple ma potence et mon cintre pour rendre mon spad un peu plus "freeride" vous en pensez quoi?? voire la fourche mais bon sa je pense pas... Merci pour les conseils :D A+
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
"Chris" disait:
Ben Kona font un gilet de protec pour l'enduro donc qui correspond plus pour toi :wink: Sinon genoullere (661 Dainese en font des bonne) pis les gants :wink:
J'ai pas trouvé d'infos sur ce gilet dont tu parles sur le site de Kona, tu pourrais m'en dire un peu plus s'il te plait.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut C'est une dorsale sans la protection des coudes et des avant-bras . A+
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Moui je l'ai pas trouvé non plus mais ds big bike sur l'article ou y'a des protec le gilet y ai :wink: Je ferrai un scan de l'image :wink:
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
"-- C@rl!n --" disait:
Salut C'est une dorsale sans la protection des coudes et des avant-bras . A+
Dans ce cas Dainese et TrickX propose aussi ce type de produit. Merci pour l'info
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Oui le gilet Toreto de Trick'X je crois
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

661 aussi fait ce type de protections sans les avant bras et les coudes: chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com J'ai un pote qui possède la dernière et elle va très bien, assez compact et très confortable du fait de sa souplesse. De plus, elle se plie facilement et rentre dans un sac à dos.

Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Sinon tu fait un petit tour sur les sites de VPC, tu regarde un peu tout le matos en protection ( coudières, genouillères, casque, gants, dorsale ... ) . Tu en relève quelques-uns, tu nous fait ta liste, et on te conseillera sur un tel ou un tel . Il existe tellement de protections... Et puis, suivant tes gouts et ton budget, certains te plairont plus que d'autres... :wink:
matleride
matleride

inscrit le 10/02/10
214 messages
Et si je change par exemple ma potence et mon cintre pour rendre mon spad un peu plus "freeride" vous en pensez quoi?? voire la fourche mais bon sa je pense pas... Merci pour les conseils :D A+[/quote] Faudrais savoir, la tu nous parle de faire du freeride avec un xc..... :roll:[/b]
Schmok67
Schmok67

inscrit le 07/04/09
166 messages
Oui bon laisse tomber Matleride, c'étais qu'une idée! Mais voila... roll
Schmok67
Schmok67

inscrit le 07/04/09
166 messages
En fait j'aimerais pas de conseils sur le matos mais j'aimerais savoir si c'est nécéssaire d'avoir des protections de fou en XC/enduro (je fais un peu tous types de terrain) mais je chute defois (je suis débutant)... Alors pas que j'ai l'air con après avec des genouillères et une dorsale etc :roll:
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
En xc les protec c'est pas trop conseillé tu sue comme un porc dedans ... Après c'est toi qui voit :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
"Schmok67" disait:
En fait j'aimerais pas de conseils sur le matos mais j'aimerais savoir si c'est nécéssaire d'avoir des protections de fou en XC/enduro (je fais un peu tous types de terrain) mais je chute defois (je suis débutant)... Alors pas que j'ai l'air con après avec des genouillères et une dorsale etc :roll:
Bin si tu tombes c'est donc que tu a besoin de protections...Si tu fais de la rando avec des protecs oui ca va faire bizarre mais qu'est ce que t'en a a branler si t'en a vraiment besoin?? A la limite les protèges tibias sont pas indispensables, ptet juste une paire de genouillères pour pas te défoncer les genoux (les tibias bouffent plus des pédales je pense), et un truc comme les 661 là avec juste la dorsale sans manche pour rouler sans avoir trop mal...Moi ca me paraitrait pas mal pour protèger des chutes que tu dois te prendre
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
un casque semi-i,tégral ?? c'est quoi ça ??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in