piod
piod

inscrit le 29/10/12
6 messages
Salut,
J'me présent, pierre-antoine, 14 an, fan de dh et de dirt, et aussi de ski. Je roule en dirt à Riders Incorporated(la roseraie) sur toulouse. J'ai fais de la DH 3 fois cet été, et j'ai adoré. Je louais l'équipement. Mais cet été, je vais en faire une semaine, donc je pense acheter mes protecs, en sachant que maintenant je suis assez grand pour prendre du adulte .(1m70). J'ai déjà mes gants de dirt, et mes protege tibias/genoux, les coudières. Mais après, l'achat d'un maillot et d'un pantalon c'est vraiment utile ? Et comme casque, vous me conseillez quoi ? J'ai pensé à une tenue fox/rockstar, avec casque oneal assorti, et des shoes que j'utilise pour le dirt. Masque fox aussi. Vous en pensez quoi ? Par contre pour le torse j'sais pas du tout ! Et j'hésite entre pantalon et short, mais d'un coté je vais me mettre à la moto dans l'été, du coup si l'équipement de dh pouvait faire la moto aussi.... :p
A+ les riders !
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages

Ben au niveau tenue chacun roule comme il le veut, c'est surtout une question de style ! Mais c'est vrai que les shorts ou pantalons specifiques (troy lee design, fox, oneal, kenny etc...) sont plus resistants aux chutes.

Pour le casque un intégral est vivement conseillé, une chute ou même une grosse branche dans la geule sa arrive vite ! Moi perso j'ai 2 casques intégrals, un totalement défoncé et pleins de rayures que j'utilise quand je tests un jump ou quand je pars shaper, et un autre neuf qu'on ma offert et que je réserve aux grandes occasions :)

Moi pour le torse j'ai sa bikester.fr
Je trouve sa top j'ai rien à y redire. Mais si tu veux rouler en mx tu peux prendre un pare-piere, mais sa protège moins les épaules et le dos(enfin je crois corigez moi si je me trompe).

Message modifié 2 fois. Dernière modification par joeyxtrm, 29/10/2012 - 15:13
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
piod (29 oct. 2012) disait:

Salut,
J'me présent, pierre-antoine, 14 an, fan de dh et de dirt, et aussi de ski. Je roule en dirt à Riders Incorporated(la roseraie) sur toulouse. J'ai fais de la DH 3 fois cet été, et j'ai adoré. Je louais l'équipement. Mais cet été, je vais en faire une semaine, donc je pense acheter mes protecs, en sachant que maintenant je suis assez grand pour prendre du adulte .(1m70). J'ai déjà mes gants de dirt, et mes protege tibias/genoux, les coudières. Mais après, l'achat d'un maillot et d'un pantalon c'est vraiment utile ? Et comme casque, vous me conseillez quoi ? J'ai pensé à une tenue fox/rockstar, avec casque oneal assorti, et des shoes que j'utilise pour le dirt. Masque fox aussi. Vous en pensez quoi ? Par contre pour le torse j'sais pas du tout ! Et j'hésite entre pantalon et short, mais d'un coté je vais me mettre à la moto dans l'été, du coup si l'équipement de dh pouvait faire la moto aussi.... :p
A+ les riders !

Franchement pour la tenue c'est a toi de voir en fonction de tes goûts mais surtout de ton budg? et. Si tu la trouve belle et pas trop cher pour toi prends la tant qu'elle te plait. Aprés pour les casques c'est plus ou moins la même chose ils sont touis soumis a des normes sde securité donc ils seront toujours la pour te protéger. Le prix des casque est justifié par trois choses : La matiére , le confort , le style.le trik x de base a 80 e de protégéras aussi bien que le d3 de chez tld a 500 e =. La différence ? Dans le premier tu vas transpirer comme un porc il sera lourd et moche. Dans le second tu auras l'impresion de ne rien avoir sur la tête et tu péteras le SWAG.
Deuxiéme différence ? entre les deux il y a 450 e d'écart :)
A toi de voir grand ;) en éspérant t'avoir aidé !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
par contre pour le torse un conseil ne lésine pas sur les moyens pour protecs surtout que c'est quand on est débutant qu'on se met lesplus grosses boites . Regardes chez kenny , 661 , dainese , ils font des bonnes choses !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
piod
piod

inscrit le 29/10/12
6 messages
Ok, ben budget je sais pas vraiment, mais j'y mettrai ce qu'il faudra. Je pense me prendre un parpierre, et tampis pour les épaules, parce que je vois pas trop qui protège les épaules à moins les coque qui partent des poignets jusqu'au bas du ventre .... :/ Attendez j'héberge mon idée de tenue et je vous la poste .
piod
piod

inscrit le 29/10/12
6 messages

Voilà ma tenue que j'aimerais, avec une go pro hero 3 :D

imageshack.us

joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
J'trouve le t-shirt et le pantalon vraiment sympa, tu les trouves ou ?
piod
piod

inscrit le 29/10/12
6 messages
Chain reac
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
Gracias !
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Est-ce que vous sauriez ou trouver un bonnet red bull autre que les F1
Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in