2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Je ne vais pas tarder a reprendre le bike après deux mois d’arrêt because crash-entorse-arrachement osseux.
Est-ce que cela vaut le coup de prendre des chaussures montantes pour un meilleur maintient et une meilleur protection? Que valent les prothèses pour les chevilles genre 661?

Je recherche des conseils pour reprendre sans trop de risque sachant que la douleur et encore la de temps en temps!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 2_Rist, 26/03/2013 - 13:09
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu quelques entorses de la cheville (sans arrachement osseux).
Je te conseille une bonne chevillère (en pharmacie ou magasin de sport rayon sports de combat).
Des chaussures montantes peuvent être un plus (en freeride) mais une gêne si tu pédales (enduro all mountain)...après ça dépend de ta pratique et de ton bike.

Attention si tu roules en semi rigide, il faudra bien protéger ta cheville au départ...

Sinon les précautions d'usage pour économiser les chevilles:
- pas de one foot et autre cancan qui te ferait te poser sur un pied
- pas de drop débile qui fait talonner le bike (et qui flingue les articulations)
- pas de réceptions à plat (sur des marches, drop ou jump en tout genre)

A+
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
2_Rist (26 mars 2013) disait:

Je ne vais pas tarder a reprendre le bike après deux mois d’arrêt because crash-entorse-arrachement osseux.
Est-ce que cela vaut le coup de prendre des chaussures montantes pour un meilleur maintient et une meilleur protection? Que valent les prothèses pour les chevilles genre 661?

Je recherche des conseils pour reprendre sans trop de risque sachant que la douleur et encore la de temps en temps!

sinon mec ce quetu peux toujours fare c'est aller te prendre une petite attelle ou des bandes bin sérrées et la tu seras bien maintenu. Ils vendent ce genre de trucs en parapharmacie.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
sangoku91 (26 mars 2013) disait:

J'ai eu quelques entorses de la cheville (sans arrachement osseux).
Je te conseille une bonne chevillère (en pharmacie ou magasin de sport rayon sports de combat).

Attention si tu roules en semi rigide, il faudra bien protéger ta cheville au départ...

Sinon les précautions d'usage pour économiser les chevilles:
- pas de one foot et autre cancan qui te ferait te poser sur un pied

A+


Ok pour les chevillières c un peu se que je compté faire. Pour le reste eh ba ont va oublier les supermans alors...(si seulement)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in