xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages

Bonjour,
JE cherche une solution pour transporter mon VTT 29".
J'ai vu une housse de transport pas trop cher chez canyon. Qu'en pensez vous? cms.canyon.com
Avez vous autre chose a me conseiller
merci d'avance
Xavier

stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
en tgv ou en ter? Parce que en ter tu le gardes monté tu peux normalement.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
TGV aussi, y'a un emplacement normalement, mais tu payes ton billet 20€ pour ton compagnon..
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
TGV. Mais a priori s'il est bien emballé pas besoin de payer et en plus il est protegé avec la housse... Enfin j'espere
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
xavax (16 mai 2013) disait:

TGV. Mais a priori s'il est bien emballé pas besoin de payer et en plus il est protegé avec la housse... Enfin j'espere


si tu voyages en première (billet chopé à la dernière minute pas cher) dans les rames TGV est et sud (et qq TGV Paris Brest mais pas tous, ni le duplex) y'a un "rack" ou tu rentres le vélo trop facilement (dans la housse bien sur) et là pas besoin de payer de supplément.
Ce rack existe en seconde mais il est moins profond qu'en première du coup le vélo nécessiste d'être bien démonté (les deux roues démontées).

Maintenant un vélo dans le train sauf à être des trains régionaux (donc pas TGV quoi) c'est quand même un peu chaud.
Si tu montes avec ta housse le controleur peut te reprocher d'avoir un bagage trop grand... :/

C'est les trains suisse ici :p
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
je viens de voir que tu es en 29", ça ne va pas faciliter la tâche ! haha
Trekxl
Trekxl

inscrit le 07/04/10
37 messages
Matos : 1 avis
Voici mon retour:

J'ai acheté une housse de vtt avec des roulettes ( regarde sur Chaine reaction cycle, il y a plein de modèle) (Car c'est lourd un vtt à traîner dans la gare). De plus un VTT de DH est plus encombrand qu'un VTT XC ou Dirt. Vérifie les dimensions de la housse en fonction de ton VTT.

En fonction du train et du monde, la housse rentrait dans le rack qui est au milieux du train ( cf train TGV duplex , 2 classes en bas)

Dans le cas contraire, je le laisse à l'entrée du wagon de façon qu'il ne gêne pas trop.

Le top reste la 1 er classe.

Je n'ai jamais eu de remarque d'un contrôleur. Par contre certains passagers font les gros yeux quand tu arrives avec ta housse.

Enfin j'évite de prendre le train lorsque c'est les week ends transhumances au départ de Paris.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Trekxl (16 mai 2013) disait:



Enfin j'évite de prendre le train lorsque c'est les week ends transhumances au départ de Paris.


:lol:
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
J'ai souvent voyagé avec mon dh en partance de Paris pour la Suisse, dans les lyria il y a un rack ou tu accroches ton velo sans demonté et rien ... mais c'est 10€/trajet pour la réservation du crochet.
Dans les TGV Est (Paris - Strasbourg) il a des emplacements (10€/trajet aussi) en bout de rame en 2nd (non disponible en cas d'affluence car il sagit en vrai de strapontains)
Pour la housse en effet tu ne paye pas, j'y avais pensé aussi, mais pour les 2 ou 3 fois que j'utilisais le train avec le velo j'ai toujours preferé payer le supplement velo.
En suisse, tu trouves des emplacemets velos dans tous les trains !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis

Google: 26in.frnews :wink:

xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages

pas mal ce site... je ne connaissais pas... J'ai vu cette housse qui a l'air bien mais je ne vois nulpart si c'est compatible avec du 29" chainreactioncycles.com

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Envoie un mail a crc au pie ils sont réactifs
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in