jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Hi les kidZ !

J'ai choppé un super multitool SKS vachement complet et pas trop mal foutu à première vue.
C'est ce genre de cochonnerie : http://cdn.mos.bikeradar.com/images/bikes-and-gear/tools/multi-tool/1369757785913-cf4kvuqi4lue-399-75.jpg

Y'a même un decapsuleur, c'est marqué dessus : "Bottle opener" les mecs ont pensé à tout :D


Par contre, y'a 2 trucs bizarre qui servent à je sais pas trop quoi. Un truc en plastok Orange et une sorte de lame noir en métal style pour se nettoyer les ongles :D







Pour le truc orange, j'ai lu sur un site anglais que c'était en rapport avec la chaîne et que c'état super utile mais j'ai pas vraiment trouvé ...

Tchô !!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
la "lime à ongles" sert surement à repousser les pistons des freins quand tu changes de plaquette.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Ben je pensai aussi mais elle a pas l'air super solide cette foutue lime. Et c'est déjà prévu sur le décapsuleur, on lit pas bien sur la photo mais c'est marqué "Break pad opener" :D. Z'ont tellement pensé à tout qu'il y en a trop :p
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La lame serait pas un démonte pneu? Si le truc orange, s'il est prévu pour la chaine, qu'il est indispensable et qu'il n'est pas un dérive-chaine pourrait etre un étalon pour mesurer l'usure. Je parie que sa largeur rentre pile poil entre 2 rivets.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Hmm maybe je vais tester ça pour le truc orange mais j'ai cru lire que c'était pour y foutre un "chain pin"
un truc du genre en gros si jamais la chaine écalte ou pour la rallogner je sais pas trop en fait ...


Sinon le démonte pneu c'et le gros bout de métal sur la première image. Vraiment un gros point d'interrogation cette languette
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le chain pin ça sert quand il n'y a pas de rivet dans le maillon ouvert.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Rien sur le site du fabriquant ?
Ca t'a couté combien sinon ?
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Une vingtaine d'euro chez DKT + fdp, il est dispo chez amazon et PBS aussi mais plus cher de ce que j'ai vu.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Le truc orange est effectivement un "slot" pour y mettre un rouleau (ou pin), normalement ça fait juste la bonne taille pour mettre un rouleau de Shimano 9 ou 10 vitesses. En cas de casse tu perds souvent le rouleau, ben avec ça tu en a toujours un de secours sans qu'il se ballade au de ton sac/coffre de voiture.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Ok merci pour l'info les amis et visiblement la languette noir c'est un second démonte-pneu ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in