Sondage : est ce un sujet intéressant ?

(3 votes)
oui c'est nickel ; )
0%
0 vote
oui c'est pas une mauvaise idée
0%
0 vote
oui mais bon c'est pas non plus le super sujet de l'année
33,3%
1 vote
Osef
0%
0 vote
non, fallait acheter go-pro
66,7%
2 votes
non ça ne m'intéresse pas
0%
0 vote
wanted
wanted

inscrit le 16/01/15
58 messages
Bonjour à tous

Pour les détenteur de caméras Drift, vous savez que nous n'avons pas d'accessoire en vente pour obtenir la vue poitrine de la Go-pro... et oui c'est nul ; )

Sachez que j'ai trouvé une solution, facile à mettre en place, légère, et avec un bricolage accessible à tous sans que cela gène.
Je vais poster très prochainement un tuto vidéo sur youtube qui vous expliquera les procédures et le matos dont vous aurez besoin.
En attendant, voici une capture d'écran qui vous montre ce que j'ai comme plan. Je ne poste pas de vidéo pour le moment, mais j'en ferai une aussi qui montrera le résultat obtenue.







Si toute fois, vous avez tenté l'expérience et que vous avez vous aussi réussi à trouver une solution, n'hésitez pas à la partager ici.

( le cintre paraît court car il est court, 600mm ) j'ai pas encore mon meta avec cintre 780mm ; )
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Ola, pas mal, j'attends tes infos.
Ce que j'ai fait en snow: fixer sur la sangle du sac à dos au niveau de l'épaule. Quand ça ne tape pas trop l'image est à peu prés stable et ça rend bien.
En VTT elle est fixée sur la mentonniére de l'intégral et en tournant la lentille, j'ai +/- le même rendu que toi sur la poitrine: angle large, on voit loin devant mais on voit aussi le guidon. Je mettrais une photo vite fait.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Heu non pardon, le rendu mentonnière est meilleur. ;-)
Il faut peut etre vérifier ton "cadrage". Là on ne voit rien devant....
wanted
wanted

inscrit le 16/01/15
58 messages
ok nickel, hâte de voir tes photos
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Ne t'emballe pas non plus, il n'y a rien de bien extraordinaire.

Et ce que je voudrais réussir à faire c'est fixé la cam sur le cadre. Qu'on voit comment la fourche travaille. J'ai essayé mais je n'ai pas réussit à la caler correctement et ça tape trop.
Qq'un aurait une astuce?
wanted
wanted

inscrit le 16/01/15
58 messages
Pour le cadre, moi je la fixe avec le bracelet de télécommande, du coup je peux filmer sois la piste, soit la fourche, soit ma tronche ; ) perso je ne le fait pas suis pas narcissique.
J'aime bien le cadre, parceque ça ne bouge pas comme on pourrai le croire, sur la fourche par contre ça se mange tout les chocs donc l'image est inexploitable, du moins dans mon cas.
J'ai tenté de fixer la drift sur le guidon, c'est juste horrible, ça tourne et ça bouge trop.
Et ensuite le classique le casque donc là deux positions au dessus mais on vois la visière, et en dessous de la visière et la c'est pas mal du tout.





ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
C'est exactement ce que j'avais tenté mais ça ne fonctionnait que sur gravillon sur les vrais chemins ça bougeait trop.
La forme de mon cadre ne doit pas être adapter, le tien semble plus "plat", je tenterai à nouveau car j'avais bien apprecié le rendu.
wanted
wanted

inscrit le 16/01/15
58 messages
effectivement j'avoue que le RR 5.2 à le coté du cadre plat, sur mon Meta HT SX on verra ce que cela donne, de toute façon si plusieurs personne si mettent, on trouvera des solutions ; )
wanted
wanted

inscrit le 16/01/15
58 messages
de toute façon, je ne vais pas m'arrêter tant que le résultat n'est pas parfait, là les premiers essais sont pas super, hier j'avais un meilleur résultat, là c'était pas stable, donc les réglages ne sont pas optimisés. Je vais donc continuer mes recherches.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
wanted (20 janv. 2015) disait:

de toute façon, je ne vais pas m'arrêter tant que le résultat n'est pas parfait, là les premiers essais sont pas super, hier j'avais un meilleur résultat, là c'était pas stable, donc les réglages ne sont pas optimisés. Je vais donc continuer mes recherches.

Enrouler une chambre à air autour du cadre bien serrée?
wanted
wanted

inscrit le 16/01/15
58 messages
je suis en train de faire un tuto vidéo pour expliquer les procédures pour la vue ventrale / poitrine. demain je tourne la vidéo et je la poste dès que c'est ok.
N'hésitez pas à nous exposer vos idées, l'idéal serais d'avoir des retours photos ou vidéos.
wanted
wanted

inscrit le 16/01/15
58 messages
Massacre (20 janv. 2015) disait:

wanted (20 janv. 2015) disait:

de toute façon, je ne vais pas m'arrêter tant que le résultat n'est pas parfait, là les premiers essais sont pas super, hier j'avais un meilleur résultat, là c'était pas stable, donc les réglages ne sont pas optimisés. Je vais donc continuer mes recherches.

Enrouler une chambre à air autour du cadre bien serrée?



tu as des photos ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in