Simvoltage
Simvoltage

inscrit le 02/03/15
24 messages
Stations : 2 avis
Bonjour je cherche un pare pierre pour faire du dh(en régional donc j'aimerais savoir si c'est autorisé;) et du freeride. Donc je voudrais un peu des avis et des modèles si possibles
Bon ride a tous
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Salut !
Alors pour un pare pierre t'as le plastron de Andreu Lacondeguy qui est sympa, le Thor Sentinel. En plus par rapport aux dorsales il est limite moitié prix (par rapport à certaines grandes marques telles que TLD).

Pour ce qui est des autorisations en compet', je ne peux pas te renseigner parce que je me posais la même question il y a 2 mois.
Voila ce que je sais et connais pour ma part ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jason Velia, 05/03/2015 - 21:01
Simvoltage
Simvoltage

inscrit le 02/03/15
24 messages
Stations : 2 avis
Merci c'est sympa en tout cas
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
De rien !
Et puis si tu as des infos sur les règlements vis à vis des pare pierre je suis preneur !
MP moi ou bien reposte ici tant qu'à faire, à ça peut être utile à tout le monde ^^
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,

un pare pierre n'est pas une protection dorsaleà mon sens, en régionale suivant le commissaire ça passe ou pas,et contrairement au cross j'ai jamais vu de pierre volé en dh vu que tu roules seul et que la roue arrière n'est pas motorisée.

Alors oui ça protège mais le coté rigide gène en vélo et à mon sens autant prendre une vrai protection adaptée genre gilet entier ou sans manche comme ceci :


Par contre si tu veux être un Rideur de Parking je pense que ça par dessus le maillot et une tenue fluo Pull-in avec un beau vélo fluo y'a moyen que ton plastron soit pas mal :
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 06/03/2015 - 10:32
Simvoltage
Simvoltage

inscrit le 02/03/15
24 messages
Stations : 2 avis
C'est interressant ton truc !!
Merci pour ta réponse
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Tu as celui aussi léger qu'un thor sentinel mais homologué dorsale donc aucun problèmes pour la compet' ou celui qui est "l'évolution" apparemment car il est compatible avec les nouveaux leatt brace ;) Perso je trouve ça vraiment mieux que les gilets complets car tu as l'impression de ne vraiment rien avoir et pourtant ça offre une bonne protection.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hysteria, 15/03/2015 - 14:52
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in