Louis55
Louis55

inscrit le 28/06/15
17 messages
Salut à tous,
j'envisage de me racheter un casque, mais j'hésite entre trois modèles
-Urge down-o matic
-Troy lee D2
-Giro Cipher
Sachant que je voudrais quelque chose d'assez aéré et qui protège bien (je vais souvent en bike park et je fais des courses comme la méga)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Tu demandes un casque d'enduro et tu sors une liste de 3 casques intégraux.

Enduro si tu fais des grosses sorties genre >1500m+ du single et >25km ton casque intégral tu vas le maudire.

Mais si tu fais comme 80% des mecs qui comprennent pas ce qu'est l'enduro et qui viennent sur les bikepark l'été avec pour faire comme les pros avec des vélos 160/160mm qui se décomposent si le pilote est peu doué alors oui le mieux est le troy lee car c'est le plus bling bling.
Louis55
Louis55

inscrit le 28/06/15
17 messages
Euhh en enduro on porte toujours un intégral...
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
En effet et par exemple le dernier que j'ai fait c'était intégral obligatoire malgré la totalité des liaison a la pédale. Donc en intégral aéré tu a le met parachute et le bell super 2r avec mentonnière détachable.
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
davelepec ( 6 oct. 2015) disait:

Salut,
Tu demandes un casque d'enduro et tu sors une liste de 3 casques intégraux.

Enduro si tu fais des grosses sorties genre >1500m+ du single et >25km ton casque intégral tu vas le maudire.

Mais si tu fais comme 80% des mecs qui comprennent pas ce qu'est l'enduro et qui viennent sur les bikepark l'été avec pour faire comme les pros avec des vélos 160/160mm qui se décomposent si le pilote est peu doué alors oui le mieux est le troy lee car c'est le plus bling bling.


C'est quoi cette réponse... Ça sert à quoi d'écrire ça ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Enduro dans le titre et 3 casques intégraux de descente???

Enduro compétition intégral oui je comprends l'obligation.
Clemounche mon message est là car depuis 1an les gars placent le terme enduro pour des utilisations clairement freeride ou bikepark car les marques leurs ont bien matraqué.

Je rejoins love_mtb en enduro des casques intégraux bien aérés tu as le parachute/super 2R/urge archi enduro mais pour faire du bikepark ou des mega/maxi c'est limites niveau protections et pas assez aérés si tu roules l'été dans des parcours allmoutain/enduro.
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Oui mais tu lui tombes dessus sans savoir ce qu'il veut en faire. Après il recherche peut être pas comme il faut, mais c'est le but de sa question sur ce forum.
Louis55
Louis55

inscrit le 28/06/15
17 messages
Je cherche juste un casque que je peux mettre pour tout et un parachute ou autre merde j'en veux pas....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Un casque pour tout ça existe pas vu que tu ne veux pas d'un intégral prévu pour l'enduro.

Donc en gros tu veux un intégral pour faire du bikepark avec ton enduro moi je te conseille fox Rampage carbon que tu peux trouver à moins de 200 euros.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut, le IXS XULT à l'aire pas trop mal non plus!!!
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

c'est pas compliqué, vu que tu veux faire du bikepark et de l'enduro il te faut deux casques.
Un jet pour l'enduro en mode cool ou entrainement.
Un vrai intégral pour le bike park et les compètes enduro (obligatoire de toute manière et vu qu'on pilote à vue sur les spéciales c'est pas du luxe parfois ;o)))

Pour les sorties ou tu vas monter en pédalant et engager dans la descente tu prends les deux.
Le jet sur la tête et l'intégral accroché à ton sac (sangles présentes sur quasi tous les sacs à dos correct) pour monter.
Et inversement pour descendre (c'est ce que je fais en compète enduro ou sur les sorties engagées).
Mon pack est le suivant Met Terra + Bluegrass Explicit (qui est bien ventilé quand même).

A+
Louis55
Louis55

inscrit le 28/06/15
17 messages
Merci pour vos réponses, je reviens sur le sujet quand même, vous pensez quoi de l'archi enduro niveau protection (avec la mentonnière souple)?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in