ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bonjour. Donc l'été est fini et on va déjà attaquer l'hiver. Bien sur le combo froid, transpiration et petit vent c'est vraiment pas top pour ne pas tomber malade. L'année dernière j'ai essayé tout un tas de techniques et vêtements mais c'était vraiment pas top et je suis tombé quand même malade. Donc je pause ma question au gens qui font de l'enduro. Qui vont grimper et bien transpirer avec un bon sac a dos pour descendre a mach 2 dans un bon single avec un froid polaire.
Que mettez vous? Quelle veste choisir? Est ce qu'il faut utiliser un t-shirt spécial sous le maillot?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
fais du ski et ressort ton vélo a paques!

sérieusement je roule toute l'année en short, et quand ca pèle grave je mets un haut manche longue de ski (pas cher de chez decath) sous le tshirt.
mais le secret je pense que c'est de limiter le plus possible les arrets. quitte a ralentir sur les fins de montées pour se jeter direct dans la descente.
parce qu a trop te couvrir tu vas faire du jus, ou passer ta vie a te changer et a blinder ton sac.

a la limite une veste legere type softshell qui sera ouverte en montée et refermée pour la descente ca peut etre pas mal
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pour le short, moi aussi c'est toute l'année. J'ai pas froid au jambes. Et pour le reste tu as fait mouche. Je pars avec un sac surchargé pour la montée et je m'habille comme un fou pour ka descente. Je vais essayer la technique du coupe vent ouvert en monté. Je vais voir si sa existe ses vestes sans manches
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

ou une veste light de ce type (le nom a la mode c'est softshell)
carnets-nordiques.com

bon le souci avec les montages type "veste" c est que tu vas transpirer forcément dedans, et qu'au bout de 4 ou 5 sorties ca va sentir le furet, ou tu vas devoir la laver quasi systématiquement.

avec une sous couche de ski decath, vu que ca coute rien tu peux te permettre d'en acheter 2 ou 3 et de faire un roulement, et c'est pas chiant a laver ni long a secher.
d'ailleurs tu peux juste en acheter un pour faire le test.

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je vais faire un tour a decathlon cette après midi. Je suis aller sur probikeshop par curiosité et les restes quand même très chère et franchement j'ai pas envie de me ruiner la dedans. Si j'ai pas la veste prout prout a la mode je m'en remettrai :lol:
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Il faut partir sur les trois couche:
- T-shirt respirent (près du corps)
- Maillot genre wind stopper
- Et une veste sans manche pour la descente
- Pour le bas un cuissard long sous le short
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
L'an dernier j'ai fait de l'enduro tout l'hiver même dans la neige, etc..
Je n'ai jamais eu froid ni trop chaud sans tomber malade.

J'avais :
Chaussette assez longue qui monte jusqu'à la moitié du mollet,
Un cuissard de vtt, après tu peux en prendre à bretelle pour que sa ne bouge pas, a voir selon toi,
Un short type descente (perso je met un troy lee que j'utilise autant en Dh qu'en enduro),
Un sous maillot de ski decathlon,
Des sous gants,
Et une paire de gants de Dh.

Après ce qui peut être sympa c'est aussi un tour de cou en tissu, pour éviter le vent en descente.

Voilà voilà en espèrent t'aider!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ok merci. Je vais essayer le t-shirt respirant, le cache cou et surtout une veste sans manche. Et sa c'est pas facile a trouver finalement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in