Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Bonjour à tous et à toutes je voudrais comprendre les différences entre Deore - LX - XT - XTR quel serait le top
Le vélo que je compte prendre et Équipé de deore il y a juste marqué deore surtout les équipements
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut,

Si je ne me trompe pas, c'est la déclinaison de la gamme Shimano. Le Deore est le groupe entrée de gamme alors que le XTR est le plus haut de gamme (avec le LX et le XT au milieu). Il existe aussi d'autres groupes pour les pratiques "gravity" ou enduro qui sont le Saint et le Zee.
Si tous les composants sont marqués Deore, ils font donc partie du groupe Deore de Shimano. Ces composants sont souvent montés sur les vtt d'entrée de gamme des marques.

Pour répondre à ta question, le top, théoriquement, serait le groupe XTR. Cependant, suivant ta pratique, les composants des groupes Zee ou Saint peuvent être intéressant.

Si tu as d'autres questions en fonction de ta pratique ou de tes attente, n'hésite pas.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Le deore est plus du milieu de gamme, il marque la fin entre les pièces bas de gamme et les haut de gamme.
Il est très fiable et solide, ce qui va principalement le différencier du xt ( le LX n'existant plus tout comme le slx) ca va etre le poids et les réglages en plus. Du deore pour une pratique xc-all mountain fait largement l'affaire.
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Ok merci c'est bien clair ma pratique sera Enduro de débutant avec un gient trance 3 2016
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Donc deore C du bon matos fiable et solide si je comprends bien je peux rester comme ça pour le moment
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Oui ça suffit pour l'instant, au fur et à mesure de ta progression et des casses tu changera pour du plus haut de gamme
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Xmo13 (14 févr. 2016) disait:

Donc deore C du bon matos fiable et solide si je comprends bien je peux rester comme ça pour le moment

Tu peux rester comme ça à vie, même. Le deore c'est désormais ce que je qualifie du niveau de qualité nécessaire mais suffisant. En dessous c'est trop limité, et au dessus c'est pas nécessaire. avec des bons composants d'usure (plaquettes, câbles, purge...) ils ont un niveau de qualité sur toute la gamme largement suffisant. Avec quelques points "noirs", au niveau du boîtier de pédalier un peu faiblard à l'usure (bourrer de graisse!) entre autre. Mais tous les problèmes de Deore ont une solution simple et peu coûteuse...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in