YasinGS
YasinGS

inscrit le 15/05/21
15 messages
Bonjour,
je viens d'acquérir avec l'aide des gens du forum mon VTT. Je suis impatient de pédaler ! Alors étant amateur je me tourne une nouvelle fois vers vous.
Maintenant que j'ai un vélo, il me faut un trajet. Donc j'ai recherché comment est ce que je pourrais faire des trajets sympas et j'ai trouvé beaucoup d'application.. trop d'application. J'ai besoin d'explication.
Tout d'abord je suis tombé sur Iphigénie qui semble être très connu mais dans mon cas je ne crois pas que ça soit ce qu'il me faut : si j'ai bien compris, c'est juste une carte où l'on peut dessiner des tracés. Le problèmes c'est que je ne sais pas lire correctement.
Ensuite je suis tombé sur des sites comme vttrack et utawagaVTT, ces sites partagent le tracés des autres cyclistes. Ils permettent de filtrer avec des paramètres que l'on rentre. Je crois que ce genre de site ne permet pas de faire comme un gps c'est-à-dire, avec un système gps comme google maps pour les voitures exemple. Si je ne me trompe pas, on peut exporter ces tracés dans des applications qui permettent de faire un gps
Enfin, il y a des applications comme Koomot, Strava qui, un peu comme vttrack et utawagaVTT, propose des tracés et en plus de faire le gps.

C'est ce que j'ai trouvé et compris pour l'instant. J'ai l'impression que pour le début je vais me tourner vers des applications comme Strava. Même si le nombre de tracés des sites comme vttrack donnent vraiment envie.
Alors je voudrais votre aide. J'ai cité ces sites et applications mais si vous en connaissez des meilleurs je suis preneur bien sur.

Voila, j'attends vos réponse. Si vous connaissez des tutos, des sites, des pages qui expliquent etc, je prends !
En attente de vos réponse !
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages