Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

inscrit le 25/04/14
23 messages
Bonjour,j'ai un rockrider 5.2 et je voulais savoir se que je pouvais changer ou amelioré pour qu'il passent mieux les jumps et que je puisse faire plus de dh et de freeride(pas très fort).Et si je pouvait mettre une suspention arriere ?
Merci de vos réponses!
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Une chose est sure, tu ne peux pas le passer en tout suspendu.
Moi je te conseille plus de changer de bike. C'est un xc, il est pas top pour faire les programmes que tu voudrais faire, pi ça reste du Decathlon...
Faudrait que tu achetes un bike d'occas par exemple pour t'initier aux disciplines dont tu parles.
Pour ton saut je suis pas sur que le fait d'etre en tout suspendu ameliore ta capacité à prendre un kick.

Regarde les ptites annonces de 26in et des autres sites et passe chez ton bouclard pour voir ce qu'il peut te proposer comme bike. Reste à savoir ce que tu veux rouler.
Mais je pense pas que ton xc soit ideal pour etre amelioré.Il n'en vaut pas la peine
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Alors deja la suspat arrière,c'est pas vraiment possible techniquement! :lol:
Vu ton spad actuel,même avec changement,du vrai freeride/dh ne vas pas être envisageable sauf si tu veux changer une pièce chaque semaine(crois en mon expérience! ;-) ) et que tu aime pas trop tes articulation! :lol:

Si t'a pas le budget pour un vrai fr/dh prend toi un dirt genre subsin ou un dans le style!;)
Pas chère et bien plus solide que ton velo actuel et si tu débutes le fr/dh dans une region pas trop pentu ce sera bien suffisant!;)
Après pour améliorer l'actuel,une potence plus courte,une meilleur fourche,des meilleurs freins,des plus gros pneux...ça va revenir chère et le cadre restera trop "rando"!
Pour finir sache que le top serai quand même de te prendre un vrai freeride/dh! :smile:
Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

inscrit le 25/04/14
23 messages
Ok merci, mais j'ai pas le budjet pour un vrai dh /freeride.Pour l'instant je vais rester avec mon vélo et dans quelque temps je prendrai un vrai dh/freeride.Que me conseillez vous comme dh/freeride??
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Quel budget as tu?
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Theblackrideur a raison, regarde un dirt genre subsin, meme en occas ils reviennent pas trop cher.
Je suis sur que will88 va te dire de prendre un Scott Voltage FR ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Nan il n y a pas que ça :p

Y'a du choix en spad fr et pour tout les goûts.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Je te taquine ;)
Oui et aussi pour tous les budgets !
Canyon me semble intéressant niveau prix pour des fr (je pense à la gamme DHX en simple T).
YT aussi mais le Noton est pas donné par rapport au Tues par exemple qui se retrouve avec une double T.
Après faut voir niveau budget.
Ya Spé, Scott, Commencal, Kona...
Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

inscrit le 25/04/14
23 messages

J'ai un budget maxi de 750 euros.Que pensez vous de ça:leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Est ce que les vélo peuvent être prit comme des "colis'' et payé des frais de ports?

Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Le Kona et le Mondraker me semblent pas mal.
Par contre ce sont des vélos super lourds. L'avantage c'est les Mavics. Pour qq euros de plus tu mets des pneus tubeless et la (je parle par expérience) tu sens un gain de poids.
Pour ce qui est de l'envoi il faut que tu demandes aux gars si ils sont disposés à le faire mais oui il est tout à fait possible de le faire passer en colis. Il me semble que c'est une affaire de 50€ max pour la France
Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

inscrit le 25/04/14
23 messages
Merci! Et que pense tu du lapierre?
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Le Lapierre me dit rien. A part les deemax ya rien de précisé, vu la géométrie il a l'air très old school. Surtout le fait que y ait aucune infos qui me dérange, les photos ne permettent même pas de juger de la qualité des périph etc
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
velovert.com

velovert.com
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
je te donne mon avis sur les annonces postées plus haut, et je t en donnes d'autres, que je trouve intéressantes.
sachant qu a prix équivalent,je pense qu'il vaut mieux un entrée de gamme récent, qui aura des géométries actuelles. qu'un vieux haut de gamme qui sera rincé et dépassé.

le kona stinky est vraiment pas mal pour 650€
le giant ac1 est un peu trop vieux
le lapierre blue fr est bien trop vieux, a oublier
le rockrider fr10, pourquoi pas, il est pas si vieux et pour commencer ca suffit.
le mondraker foxy de 2007 est un peu vieillot aussi
le cycletool, tu peux carrément l'oublier.
le démo 7 de will 88 est pas mal, mais commence lui aussi a vieillir.

quelques autres annonces, avec des bikes plus recents

leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

inscrit le 25/04/14
23 messages
Merci pour les annonces!!
Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

inscrit le 25/04/14
23 messages

J'ai vu ceux là aussi(avis):leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Comme dit mon amis razgriz prends plutôt une géo récente ;) Oublies les vieux stinky etc...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le lapierre est pas mal, les autres sont, encore une fois, un peu vieillots.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in