Thibault Prud'homme
Thibault Prud'homme

inscrit le 07/05/14
6 messages
Bonjour a tous,
Je suis de lille mais un passionné de DH et vitesse..
Je pèse environ 75 Kg et mesure 1m76, je roule plutôt sur du terrain rocailleux mais assez terreux aussi, foret et alpage.. Je ne maîtrise quasiment aucune figure a part le wich... Je pense que j'ai un ride assez agressif et pas toujours très souple. Si cela peut aider on a fais un montage avec mes pots, je suis "orange" ou blanc au casque ktm pour voir comment je roule... [video=https://www.zapiks.fr/chamonix-by-mtb-2.html]Chamonix By MTB[/video]
J'ai actuellement un calibre 38 de 2008 acheter neuf, mais je pense partir sur un model pure DH, car j'en ai un peu marre de casser les derailleur à chape longue et dérailler systématiquement avec les trois plateau à l'avant.
Je pensais rester chez ktm avec un aphex ou ratchet d'occasion mais après je sais que les pièces sont difficiles a trouver en france et faut donc commander et du coup on perd quelque journée de ride...
Après je sais pas peut être me dirigé vers specialized, qui est très implanté la ou je roule, scoot (offre alléchante sur 26in), la pierre, commencal, giant... ?!
Jai essayé aussi le ROCKRIDER DROWP 9 l'été dernier et j'ai été étonnamment surpris aussi...
Voila je sais pas trop vers quoi m'orienter...
J'ai un budget on va dire de 2000€ avec une espérance de revendre mon KTM 800€...
Merci de vos conseils et expériences...
Sportivement !
polback
polback

inscrit le 18/07/12
34 messages
salut, c est sur que tu trouve moins facilement les pièce de chez ktm plutôt que celle de chez spé par exemple...mais pour avoir rouler en ktm, faut juste commander tes pièces avant ;) surtout qu a part les pattes de dérailleur on casse moins souvent le reste..et mis a part le triangle arriere ou il faudrait vraiment faire le boeuf le reste n est pas de chez ktm donc bon..
Thibault Prud'homme
Thibault Prud'homme

inscrit le 07/05/14
6 messages
C'est vrai ^^, mais j'ai assez rager cette été quand j'ai eu deux dérailleur et une patte.. j'ai du passer en location pour le reste du séjour mais ca m'as servie de lecon... Juste tu as roulé sur quel Ktm ? et penses tu qu'un aphex d'ocass est un bon choix via a via des scoot ou spé ? ou recommanderais-tu un autre model ?
Merci
polback
polback

inscrit le 18/07/12
34 messages
salut, j ai rouler sur un caliber 38 de 2011 monter avec une boxxer, donc niveau maniabilité c est la meme chose qu un aphex. j ai bien aimer ce velo pour son coté maniable et joueur mais je l ai pas trouver tres stable dans le défoncer et le rapide. j l ai trouver un peu dans le meme genre que le gambler mais j ai peu rouler dessus et c est que mon avis perso. pour spé je pourrait pas te dire car j ai rouler sur un big hit de 2007 et j pense pas que ce soit le velo que tu vise.. lol
apres tout depend du prix et de l equipement aussi .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in