Manu Barriol
Manu Barriol

inscrit le 24/07/13
10 messages
salut à tous,

Alors voila des études un peu (trop) prenantes m'ont fait un peu stopper tout ce qui était dirt et cabriole, mais j'aimais bien ça.
Il me reste mon kona scrap 2007, ça roule toujours je trouve ça sympas, la dj3 un peu rayée sur les fourreaux fonctionne toujours bien mais le cadre, bon, on est très loin de tout ce qu'il se fait en cromo aujourd'hui.
J'suis pas sur de m'investir au taquet non plus, j'ai un peu basculé coté rando, descente light avec un zesty, mais construire des passerelles, des dirts, des belles lignes j'adore et j'aimerais un truc sympas à rider pour pouvoir profiter de ce labeur !

Bon en gros le cadre decath m'a l'air sympas, j'suis pas un gros porc non plus, donc j'me vois bien remonter toutes mes périfs sur ce cadre.
Mais j'ai pas vraiment d'avis sur ce cadre, peut-on mettre du 24 pouces ? ( J'hésite presque à me mettre carément au bmx, street dirt), mais un 24p peut etre un bon compromis, enfin voila je cherche un truc maniable, pas cher, agréable à rider, c'est l'idée du truc ;)

Des recommandations ? des trucs à fuir ? des bons coups à ne pas rater ?

Merci d'avance

A bientot
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Décathlon ne vend pas de cadres nus à ma connaissance. Sinon oui il parait que le Tasty est une réussite, son plus gros défaut est d'avoir une facture signée Decathlon hahaha!

Perso j'aime les petits cadres, nettement plus joueurs et faciles.

Pour les cadres à éviter, je te recommande Zumbi qui dans la conception comme le SAV, craint un max.
Manu Barriol
Manu Barriol

inscrit le 24/07/13
10 messages
ok merci des conseils, mais j'ai pas trouvé de tasty d'occase déja, par contre y a les vieux decath en cromo assez présent et le cadre a la gueule de tous les cadres de dirts, cromo sloping et petite patte arrière donc bon je pense qu'entre ça et un dartmoor j'fais aucune différence, cela dit j'ai vu deux NS holy1 et 2 à 150... et j'ai toujours eu un faible pour les NS =)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
n'achéte pas ça , ce sont des vélo pour gamin de 12 ans qui veulent avoir un "dirt". Et encore si on peut appeler des vélos. Tu ferais mieux de te prendre une bonne occaz aprés c'est mon avis, certains aiment
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Arctik parle surement (et toi aussi!) du subsin dont le cadre est super lourd. Les NS sont de bonnes affaires par contre.
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
J'ai un pote qui a un décathlon, une vraie enclume en cromo :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Himi Lafay, 25/05/2014 - 20:49
Manu Barriol
Manu Barriol

inscrit le 24/07/13
10 messages
Ok alors selon le criminel de décathlon est une daube et les ns sont pas ouf non plus ? Du coup c'est quoi les sort sympas avec bon rapport qualité prix ? J'ai du mal a croire qu'un holy soit une daub quand même et je suis pas une bête non plus. Encore merci des conseils en tout cas !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Non, en fait le subsin a une bonne géométrie mais pèse entre 15 et 16 kilos suivant les versions. Son remplaçant, le Tasty est nettement plus léger ce qui en fait, au final, un bon vélo.

Les NS sont de bons vélos que tu peux acheter sans problème. Le Holy a une géo très courte en plus.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Manu Barriol (26 mai 2014) disait:

Ok alors selon le criminel de décathlon est une daube et les ns sont pas ouf non plus ? Du coup c'est quoi les sort sympas avec bon rapport qualité prix ? J'ai du mal a croire qu'un holy soit une daub quand même et je suis pas une bête non plus. Encore merci des conseils en tout cas !

ns c'est pas mal franchement même, ce sont de bon cadres avec de bonnes géométrie. Et puis au moins t'auras un vélo prêt a rouler avec des bons periph dessus pas besoin de commencer à tout changer.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
après dis toi aussi que si tu reprends le vélo autant repartir sur de bonnes bases pour t'y mettre sérieusement. De ce que tu dis de ton niveau c'est peut être pas exceptionnel mais crois moi tu dois certainement avoir un niveau à limite de ce que peut t'offrir le potentiel d'un decath. Monter en gamme te fera le plus grand bien je pense et permettra d’évoluer plus sereinement. La j'ai peur que tu veuilles changer de spad d'ici un an. Ce serait dommage, laisse toi de la marge.
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
(toujours manu barriol, petit changement de compte ;))
Oui je suis assez d'accord, maintenant que j'aurai du temps je pense que j'vais attaquer plus sérieusement, et mon scrap est quand même pas dingue pour faire du park.
Du coup mettre ma Dj 3 sur le Holy en 24 pouces j'le sentais pas mal, qui a la baisser en 80mm.
Et effectivement si les decath sont pas ouf et que le Ns tiennent quand même la route, j'avoue qu'investir 150 pour un vélo complet j'trouve ca extrement pas cher.
Donc d'après vous pas d'erreur sur le holy en 24 ? En dirt ca tient quand même bien la route ? uj'veux surtout faire du champ de bosse, et du street si je finis à Lausanne
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
perso faire du street avec un dirt j'ai jamais compris le délire, c'est plus dur et c'est pas beau. Apres le vélo en question je le connais pas j'ai jamais essayé et je suis pas fan non plus. Mais en mettant une 80 mm pourquoi pas oui. apres si tu compte faire plus de street que de dirt prend toi un BMX, ça te coutera moins cher et tu t'amuseras plus
Manu Barriol
Manu Barriol

inscrit le 24/07/13
10 messages
bah c'est surtout le dirt qui m'attire, mais un coup de park à coté de chez moi ça ferait pas de mal. Mais en 24 pouces en dirt ca tient la route ? j'en vois rarement
Manu Barriol
Manu Barriol

inscrit le 24/07/13
10 messages

en fait j'ai repéré lui : leboncoin.fr

et quand je vois que les cadres ns sont à 480 euros j'me pose des questions

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Il y a ce cadre du subsin à 100€ mais largement négociable.

leboncoin.fr

rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
on m'a un peu découragé du decath, et en plus mon pédalier est tout tordu c'est une horreur donc un vélo complet à 150, récupérable en main propre m'arrange beaucoup plus, et comme je suis de grenoble le 94 ca fait un peu loin.
Y a moyen que j'aille checker un des hoky qui traine. De toute façon on peut les mettre en 26pouces nan ? Mais le 24 ca peut etre stylé, on fait bien du dirt en 26 ou en 20 donc pourquoi pas en 24
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu peux le mettre en 26 oui. Tu as vu que le moyeu arrière est HS? Tu vas faire quoi?

Tu réfléchis trop, va acheter le Holly et tu m'en diras des nouvelles, les receps en rigide sont un peu rugueuses mais la géo est vraiment top, surtout pour du street en fait. Une fourche suspendue pour plus de confort en dirt et ouvrir un peu la direction serait pas mal pour du dirt mais c'est vrai, si ça passe en bmx ça passe avec le Holy.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 29/05/2014 - 20:51
Manu Barriol
Manu Barriol

inscrit le 24/07/13
10 messages
haha ouais je réfléchis pas mal, bah je pensais remonter ma dj3 de mon kona, quitte à la baisser en 80mm. Et pour le moyeu, j'ai la roue arrière de mon kona.
Ok merci de l'info du 26 pouces c'est un bon+
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha merde je me suis planté, avec des bases à 374mm tu ne pourras pas mettre du 26"
Manu Barriol
Manu Barriol

inscrit le 24/07/13
10 messages
tabernacle, bon bah un 24 ca peut etre une bonne transition pour peut etre passer au bmx un jour, enfin j'me fais vieux on apprend pas le bmx à 20 ans en école =)
Du coup la le vélo c'est traque nard parce que j'ai pas de roue à mettre à la place de la sienne qui est cassée. Un bon moyeu c'est une blinde en plus, et le montage pas gratis non plus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in