Sam.S
Sam.S

inscrit le 12/06/14
6 messages

Bonjour,
Je cherche un VTT 29" pour des randos sportives sur terrains peu accidentés (principalement sur asfalt) dans les 500-600eur.Je mesure 1m94.
Après avoir été orienté de nombreuses fois sur le yellowstone 3.9 de chez Canyon j'ai abandonné l'idée car les délais d'expédition étaient vraiment énormes.
En fouillant un peu sur bikester j'ai trouvé beaucoup de réductions sur la marque Serious avec un coup de coeur pour celui la:
http://www.bikester.fr/357293.html
On m'a dit que le dérailleur avant et la fourche était pas terrible, en admettant que je remplace le dérailleur par un Deore (si c'est pas trop compliqué;), ça reste une bonne affaire non?La fouche ne va pas être beaucoup sollicité donc du moment qu'elle est solide c'est bon pour moi.
Quelques autres question que je me pose:
Que vaut cette marque en général?
Les freins a disques sont-ils vraiment plus efficaces que les V-Brake?
L'équipement embarqué du vélo(a part les roues et le poid) peut-il influencer les performances de vitesse?

Sam.S
Sam.S

inscrit le 12/06/14
6 messages

Par exemple si je prends ce dérailleur:bikester.fr
Il est compatible avec le Shoreline?Pas trop compliqué a monter?
Ou il y a mieux a prendre dans les même prix ?

PAD31000
PAD31000

inscrit le 13/06/13
27 messages
Salut,

Si tu vas rouler principalement sur route je suis pas sur qu'un vtt soit le plus adapté. Je ne sais pas ce que tu vas faire exactement donc je ne me permettrai pas de dire que c'est un mauvais choix mais un cyclo cross me paraitrait plus adapté.

Ensuite en ce qui concerne le vélo lui même, je ne connais pas la marque du cadre mais les composants qui sont dessus sont du début de gamme de grandes marques, ca me paraît suffisant pour un débutant.

Ma devise c'est change quand ca casse, le composants sont d'entrée de gamme, mais ca ne veut pas dire que ca vaut rien, d'ailleurs si tout est entretenu correctement ca peut fonctionner très bien et tenir un moment.

En ce qui concerne la fourche, suntour n'a pas une excellente réputation mais la seule que j'ai eu a fait le boulot et je lui en ai mis plein la gueule (c'était un modèle similaire).

Les dérailleurs, si c'est bien réglé et entretenu pas de soucis.

Pour les freins, oui les freins à disques (hydrauliques ce qui est le cas ici) freinent beaucoup plus fort que les v-brakes, en fait c'est des petits freins de moto et ca freine fort !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Jamais entendu parler de cette marque.

T'inquiete pas pour le dérailleur avant, il se voit pas, est à l'abris des choc et on s'en sert pas beaucoup.

Moi je te conseille ceux là
commencal-store.com
commencal-store.com

Je viens de prendre le cadre, testé vite fait hier mais en vrai demain, je pourrais en dire plus. Mais une bonne vidéo vaut mieux que tous les commentaires.
http://vimeo.com/74271136

Sam.S
Sam.S

inscrit le 12/06/14
6 messages
Pad 31000: Donc c'est quand même une bonne affaire et pas besoin de changer le dérailleur avant?Je reste quand même sur un VTT pour les balades occasionnelles sur chemins accidentés,histoire de ne pas être limité mais c'est quoi un cyclo cross, un VTC?
La pelleteuse: C'est vrai qu'ils ont des réducs de malade mais niveau équipement c'est bien mieux que le Serious Shoreline? Dommage qu'ils n'ont que des couleurs flashs.

Merci a vous deux pour votre aide
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sam.S, 12/06/2014 - 18:15
cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages
salut
un cyclo cross c'est un vélo de route avec des pneu plus gros pour permettre de rouler sur des chemins en fôrets sans crever.Un VTC c'est un vélo tous chemins c'est plus pour faire de la ville ou des chemins très large et roulant.
persomieux vaut prendre le commencal niveau équipement je le trouve beaucoup mieux et les commencal sont hyper résistant et plus léger que ton 1er choix.
Sam.S
Sam.S

inscrit le 12/06/14
6 messages
ok merci je vais prendre un commençal alors je pense.Seul problème c'est qu'ils n'ont plus que des tailles L , or je mesure 1m94 avec 90cm pour l'entrejambe.Ca pourrait le faire quand même?
Sam.S
Sam.S

inscrit le 12/06/14
6 messages

Bon voila un résumé du choix que j'ai a faire:
Soit je prends le serious Shoreline 29 http://www.bikester.fr/357293.html qui si j'ai bien compris a un équipement pas terrible mais bon pour un débutant.Le style me plait plus. Ce vélo est dispo en XL (52cm) et donc a ma taille

Soit je prends le Commençal commencal-store.com qui est un meilleurs vélo pour le même prix si on rajoute les frais de transport jusqu'en Belgique.Le style me plait un peut moins.Disponible seulement en L mais pour quelle taille de cadre (je ne sais pas ce qu'il faut regarder)?

Vous feriez quoi a ma place?
PS:Svp ne me proposer pas d'autres VTT a moins que se soit vraiment justifié parce que j'ai déjà assez envie de m'arracher les cheveux ;-)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sam.S, 12/06/2014 - 20:24
PAD31000
PAD31000

inscrit le 13/06/13
27 messages

Le cyclocross c'est entre vtt et route, en gros c'est plus solide qu'un route et plus roulant qu'un vtt.

Mais si tu veux de la marge vaut mieux un VTT en effet.

Je serai moi aussi plus attiré par le commencal parce qu'on connait cette marque après niveau des équipements je vois pas une grosse différénce on est toujours dans l'entrée de gamme ^^

En ce qui concerne la taille, commecal a une petite rubrique qui en parle.
commencal-store.com
Le L est déstiné aux riders de 1.78 a 1.88 et une entre jambe jusqu'a 91cm trop petit donc.

Celui que tu nous a montré à l'air pas mal bien qu'un peu lourd. Après pour les périphériques à ta place je me prendrais pas la tête, le plus important c'est qu'il soit à ta taille et que le cadre soit bon, et que les freins a disques soit hydrauliques (c'est quand même un certain confort).

Sam.S
Sam.S

inscrit le 12/06/14
6 messages
rectification: 93cm d'entrejambe
Sam.S
Sam.S

inscrit le 12/06/14
6 messages
Effectivement c'est trop petit pour moi chez Commençal :neutral: , le choix est fait comme ça :)
Vu qu'ils mettent 10ans de garantie sur le cadre de Serious je suppose que c'est du solide.
Une dernière question: sur Bikester on m'indique de prendre une taille de cadre de 52cm pour ma taille d'entrejambe (94cm), je vois que le 56cm est dispo maintenant (il ne l'était pas ce matin). Tu prendrais quoi comme taille a ma place? il parait,suivant Bikester, que dans le doute pour une utilisation sportive il vaut mieux prendre la taille en dessous...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in