34sylvain34
34sylvain34

inscrit le 02/07/12
8 messages

Salut à tous,
suite à mon post d'il y a 2 ans ici => 26in.frforums
je ne regrette pas les 100 euros que j'y ai mis pour les 2 années supplémentaires que je roule avec.
Seulement aujourd'hui... ce VTT a bien vieilli. Cette fois je crois que je ne m'en tirerais pas pour 100 ou 200 euros : la roue avant a du jeu, la roue arrière a BEAUCOUP de jeu (ça devient difficile de régler le freins !), le dérailleur arrière est mort, la chaîne et la cassette de pignons aussi. La fourche est cuite, les pédales aussi (bruit des biles de roulement). Reste le cadre, qui a 13 ans.
Je pense que je vais faire l'été avec comme ça mais après je devrai le remplacer. Je voudrais repartir sur du neuf pour le garder longtemps.
Je voudrais savoir quel budget je dois prévoir, sachant que mon "cahier des charges" c'est :
- un VTT assez léger, je le souhaite maniable, et sans souffrir dans les côtes
- type de parcours polyvalent (chemins, callasse, terre battue, descente, plat, etc.), parfois même un peu de route entre 2 chemins
- une position et une bonne ergonomie, équivalente à ce que je connais sur mon actuel Lapierre Tecnic ALU
- et surtout du SOLIDE, qui dure des années sans passer mon temps à rerégler les vitesses, ou gonfler des suspensions (donc pas d'équipement 1er prix genre Shimano Alivio)
- Niveau équipement je m'en tape, je ne veux pas de fourche de malade ni de suspension arrière, et des freins V-brakes me vont très bien
Avez-vous une idée d'un modèle particulier, et du prix qui va avec ?
Que pensez-vous des Rockrider Décat, j'entends de tout sur ces VTT.
Merci d'avance à tous
Sylvain

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu veux pas trop mettre de sous, mais tu veux pas d'un vélo sous équipé, il faudra donc faire un effort sur le tarif. Quel est donc ton budget ?
34sylvain34
34sylvain34

inscrit le 02/07/12
8 messages
Ben disons que je n'ai aucune idée de ce que ça peut coûter, donc dites-moi et je verrai. Niveau équipement non justement je ne souhaite pas un VTT suréquipé, du moins il me semble que mes souhaits cités plus hauts ne soient pas très exigeants...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
commencal-store.com

Tu en as d'autres dans les onglets "soldes" et "occasion", c'est les "trail hardtail".
Je viens d'en acheter un que je n'ai pas encore vraiment pu essayer, mais je peux déjà dire qu'en côte bien raide il ne cabre pas et qu'il a l'air très tolérant en descente, même avec la fourche que j'ai oublier de débloquer.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
34sylvain34 (15 juin 2014) disait:

Que pensez-vous des Rockrider Décat, j'entends de tout sur ces VTT.


Ce sont de bons vélos, mais il faudra regarder du côté des périphériques pour pas taper dans du bas de gamme.
Le gros avantage, qui est primordial dans ton cas, c'est la disponibilité du sav en cas de pépin, donc pas de mauvaise surprise.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in