Geoffray Curtis Vegas
Geoffray Curtis Vegas

inscrit le 03/02/14
46 messages
Matos : 1 avis
Hello!

encore un sujet en double surement, mais a vrai dire, votre aide sera VRAIMENT la bienvenue..
En effet, je débarque dans le monde du 26Pouces et je ne connais pas grand chose.

alors voici des infos sur moi :


je fais 1M69 (donc Cadre taille S ?!)
je fais 60KG max

je roule depuis 10ans en BMX (bon niveau, backflip, 360, tailwhip, etc..)

Pratique : DH et FREE (unpeu de dirt quand meme)
DH : 50%
Freeride : 35%
Dirt : 15%


Ensuite, je tiens a dire que mon budget est bas, je repete, ce sera mon premier 26P, donc mon premier vélo de descente!
entre 600 et 1000E

Pour finir, petite interrogation :

pour moi qui vient du BMX et des cadres rigides et ayant constaté que les hardtails sont BIEN moins chers que les tous-suspendus, est-ce une bonne alternative?

== > On peut dropper des passerelles de 2M avec un hardtrail? en BMX oui, mais sur sol lisse, propre, etc..


je finirai en vous remerciant d'avance, et si vous avez des bikes pour moi, n'hésitez pas, je veux rouler au plus vite ;)

Peace
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
en effet le topic doit etre le 50eme du genre, mais cette rubrique est faite pour ca, donc aucun soucis!

premier point, ton budget, a 600€ t'auras que des trucs entrée de gamme assez vieux, alors qu a 1000€ tu peux commencer a avoir des trucs sympa, bien sympa meme.

moi je venais du bmx, et je suis passé a la dh aussi, en passant par le hardtail.clairement, vu que t as deja fait du bmx, c'est pas un hardtail qui va te permettre de rouler propre(ce que certains avancent aux vrais débutants) vu que tu roules en 20" et que c'est bien plus exigeant.
pour ce qui est du prix, les hardtail sont moins chers en haut de gamme, par contre dans les prix qui t'interessent, je suis pas sur.
a part a tomber sur les bonnes occaz.

avec 1m69, suivant les marques tu vas pouvoir taper dans du m, ou du s.
disons plutot que tu seras toujours pile entre les deux et qu en gros, si tu prends m tu choisiras un peu plus de stabilité(et c est plus facile a trouver en occaz) et en s plus de nervosité.
sachant qu après en jouant sur la longueur de potence, de cintre ou les positions d'amortos, tu peux aussi jouer sur la stabilité/nervosité.

pour ce qui est de la difference dh/fr, leu géo etant relativement proche, et avec ton poids plume, je pense ( a titre personnel, a voir avec les autres) que tu peux piocher dans les velos pur fr ou pur dh sans soucis si c est pour une pratique hors compétition.

je suis un peu presse ce matin, je te balance quelques liens de bikes que je trouve pas mal niveau prix, tu peux aller voir pour te faire une idée.
tu peux aussi coller des annonces que t'as repérées et on te dira si c'est intéressant.
hésite pas non plus si t as des questions supplémentaires ou par rapport a mon message.

leboncoin.fr
a 600€ ca reste un super affaire! c'est clairement plus typé freeride que dh, mais un pote faisant ton poids l a roulé aux deux alpes et s'est fait bien plaisir avec.

leboncoin.fr

leboncoin.fr


leboncoin.fr
celle la c'est THE annonce que j avais repéree pour moi, c'est un cadre au gout du jour, avec des composant simple mais super fiables.a un prix que je trouve vraiment pas mal.et en plus t as le choix des tailles.
puis c'est un ancien vélo de loc, c'est a dire qu'il faut lui faire un gros entretien/nettoyage, mais qu'il a été piloté par des débutant en station et qu'il n y a du avoir que les freins qui ont un peu morflé et encore. moi j ai deja eu deux bikes de loc, et j'ai toujours été super content.
mon velo d'enduro du moment il vient de la meme boutique que celui la(sportrent a serre chevalier), je peux t'assurer qu avec moi ils ont été super corrects pour la prépa du vélo et l envoi).

voilou, il y en a des tas d'autres, mais je suis pressé, je repasserai faire un tour ce soir

a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Même genre de réponse pour moi:
- Si tu veux faire de la DH, oublie le hard tail, c'est pas le même sport...
- Pour débuter, et même plus pour moi, un FR n'a que des avantages par rapport à un vrai DH, surtout si tu veux faire un peu de dirt: plus léger, plus maniable et bien plus fun, au prix d'une perte en performances pures ridicule si tu n'as pas l'intention de gagner la coupe du monde.
- Le status à 600€, vas-y en courant, tu as un vélo moderne et super bien né au prix d'une antiquité... Les autres, je connais moins.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
PS: En plus au niveau du style de pilotage, la technique BMX "tout sur l'avant" se prête à merveille à un FR, contrairement à un "vrai" DH qui se pilote plutôt sur l'arrière "dré dans l'pentu tout droit à fond"...
Geoffray Curtis Vegas
Geoffray Curtis Vegas

inscrit le 03/02/14
46 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 6 oct. 2014) disait:

salut.
en effet le topic doit etre le 50eme du genre, mais cette rubrique est faite pour ca, donc aucun soucis!

premier point, ton budget, a 600€ t'auras que des trucs entrée de gamme assez vieux, alors qu a 1000€ tu peux commencer a avoir des trucs sympa, bien sympa meme.

moi je venais du bmx, et je suis passé a la dh aussi, en passant par le hardtail.clairement, vu que t as deja fait du bmx, c'est pas un hardtail qui va te permettre de rouler propre(ce que certains avancent aux vrais débutants) vu que tu roules en 20" et que c'est bien plus exigeant.
pour ce qui est du prix, les hardtail sont moins chers en haut de gamme, par contre dans les prix qui t'interessent, je suis pas sur.
a part a tomber sur les bonnes occaz.

avec 1m69, suivant les marques tu vas pouvoir taper dans du m, ou du s.
disons plutot que tu seras toujours pile entre les deux et qu en gros, si tu prends m tu choisiras un peu plus de stabilité(et c est plus facile a trouver en occaz) et en s plus de nervosité.
sachant qu après en jouant sur la longueur de potence, de cintre ou les positions d'amortos, tu peux aussi jouer sur la stabilité/nervosité.

pour ce qui est de la difference dh/fr, leu géo etant relativement proche, et avec ton poids plume, je pense ( a titre personnel, a voir avec les autres) que tu peux piocher dans les velos pur fr ou pur dh sans soucis si c est pour une pratique hors compétition.

je suis un peu presse ce matin, je te balance quelques liens de bikes que je trouve pas mal niveau prix, tu peux aller voir pour te faire une idée.
tu peux aussi coller des annonces que t'as repérées et on te dira si c'est intéressant.
hésite pas non plus si t as des questions supplémentaires ou par rapport a mon message.

leboncoin.fr
a 600€ ca reste un super affaire! c'est clairement plus typé freeride que dh, mais un pote faisant ton poids l a roulé aux deux alpes et s'est fait bien plaisir avec.

leboncoin.fr

leboncoin.fr


leboncoin.fr
celle la c'est THE annonce que j avais repéree pour moi, c'est un cadre au gout du jour, avec des composant simple mais super fiables.a un prix que je trouve vraiment pas mal.et en plus t as le choix des tailles.
puis c'est un ancien vélo de loc, c'est a dire qu'il faut lui faire un gros entretien/nettoyage, mais qu'il a été piloté par des débutant en station et qu'il n y a du avoir que les freins qui ont un peu morflé et encore. moi j ai deja eu deux bikes de loc, et j'ai toujours été super content.
mon velo d'enduro du moment il vient de la meme boutique que celui la(sportrent a serre chevalier), je peux t'assurer qu avec moi ils ont été super corrects pour la prépa du vélo et l envoi).

voilou, il y en a des tas d'autres, mais je suis pressé, je repasserai faire un tour ce soir



je suis presque choqué de ta longue et bonne réponse, qui m'eguille deja unpeu mieux!


alors nous avançons deja unpeu :

- Mon budget est de 1000E max, pourquoi? je ne veux pas dépasser cette somme symbolique pour une bicyclette (mon 1er DH qui plus est..)
- Pas de hardtails, OK, ce n'était qu'une question.

tes liens sont bien sympas, et j'ai mailé les gars qui les vendent..


dernier point, qui est en ter parentheses je pense, j'ai failli chopper un decathlon ER2 (regardez les specifications avant de juger la marque) a 700E comme neuf au lieu de 1990E neuf. (mon boss n'a jamais roulé avec)

c'est plutôt un XC / Enduro non?
il a 3 plateaux et est en 160mm Bomber.
donc meme si c'est une bonne affaire, ce n'est pas ce qu'il me faut??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet c'est un enduro.
donc en freeride et dh il aurait pas fait long feu niveau fiabilité, et surtout la géometrie n'est pas la même , donc pas au top pour le fr/dh
Geoffray Curtis Vegas
Geoffray Curtis Vegas

inscrit le 03/02/14
46 messages
Matos : 1 avis
merci a vous trois pour toutes ces infos, j'attends des réponses pour des vélos, je vous concerterai certainement avant de finaliser cet achat..

j'espere en trouver un sympa rapidement afin de vous croiser sur les pistes ;)
Geoffray Curtis Vegas
Geoffray Curtis Vegas

inscrit le 03/02/14
46 messages
Matos : 1 avis
c'est bien ca?

je pense que ceux ennumeres avant sont mieux, mais sait-on jamais..

umf freddy 2
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca peut etre un bon velo suivant l etat et le prix, meme si en gros cette marque a sorti le freedy quasiment que pour la location et qu on l a pas revue depuis!
Geoffray Curtis Vegas
Geoffray Curtis Vegas

inscrit le 03/02/14
46 messages
Matos : 1 avis
bien noté mec.

alors voici ce que j'ai trouve de dispo :

Mondraker prayer 2013 : 900E
Mongoose Pin'R 2012 : 650E
Cannondale Perp 2009 (cadre 2011) 600E
UMF Freddy 2 (pas l'année) : 650E
LP Froggy 318 2012 : 600 ET 700E
Specialized status 1 2012 : 700E


peut être que certains ne sont pas freeride?!

des bonnes affaires dans le lot?

Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut dans ta liste seul le Specialized status 1 2012 se détache avec une géométrie moderne un cadre solide et sa polyvalence freeride/dh.

Par contre les freins et l'amortisseur sont à changer si tu progresses et si tu pratiques beaucoup.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Juste pour le froggy, essai le avant, c'est chelou comme géométrie je trouve

Sinon pour le reste de ta liste elle est nickel
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 09/10/2014 - 19:55
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le pinn'r est zarb aussi. Si c'était moi, ça serait status aussi.
Geoffray Curtis Vegas
Geoffray Curtis Vegas

inscrit le 03/02/14
46 messages
Matos : 1 avis
merci pour vos réponses!

je suis sur le point de commander un Lapierre Froggy 318 2012 a 800E par un pro

bon ou pas?

quelqu'un en a eu un?

ou dois-je attendre et chercher un status?
Geoffray Curtis Vegas
Geoffray Curtis Vegas

inscrit le 03/02/14
46 messages
Matos : 1 avis
aujourd'hui j'ai le choix entre :

Scott voltage 2013 a 1000E
Lapierre froggy 318 2012 a 790E
Status 1 2013 a 975E


mon coeur va pour la fourche en T Boxxer 888 et l'esthétique du froggy,
vos commentaires vont sur le status 1.
les forums vont vers le voltage.

ces vélos sont de la meme gamme, prix equivalent..

j'hesite, sachant que ma pratique sera descente artificielle, passerelles, etc..
je ne ferai pas trop de longues randos avec, ni de montées et je en fais que 60Kg donc les suspensions souples ne seront pas un gros problème?!

voila ma derniere question.

je suis sur le point de commander..

Peace!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

pour ces prix la, avec ces modèles, tu seras forcément heureux.

après si tu escomptes faire de la rando, bien que tu n'en aies pas parlé avant et que ca soit pas des vélos faits pour ca ,(pas du tout même) le froggy aidera un peu.

après, je pense que moi et les autres, pour te donner nos avis on s'etait alignés sur les modèles aux alentours des 700€.

les autres sont pas mal, mais a flirter avec les 1000€ je pars direct sur le commencal supreme que je t'ai mis dans mon premier ou deuxième message.
il est de 2013, cables en interne, géometrie du moment, etc.
celui la
leboncoin.fr
a 1000€ je pense que c'est une meilleure offre

mais ce n'est que mon avis preso

bon je le repete, la c'est du fignolage, limite de la pignolle, pour ces prix tu seras content, c'est du bon matos.

comme dit plus haut méfie toi des double T, c'est lourd et costaud, mais pour commencer et avec ton poids leger, c'est pas forcément un plus comparé a une bonne simple T en 180 (t appelles ca boxxer j ai l impression, mais boxxer designe juste un modele de chez rockshox, comme 888 chez marzo).

au pire poste les liens des annonces que t'as retenu, des fois qu on voie des trucs bizarre qui t'auraient échappé.
et surtout si il n y a que 3 ou 4 annonces, on pourra vraiment detailler l etat ou les periphériques pour voir celui qui a le meilleur rapport qualité prix.

Geoffray Curtis Vegas
Geoffray Curtis Vegas

inscrit le 03/02/14
46 messages
Matos : 1 avis
je viens de commander un vélo ce soir.

je le recois da,s la semaine avec l'option de le renvoyer en cas de soucis du genre : jeu, problèmes de roulements, etc..


je vous tiendrai au jus surement dimanche prochain lors de ma premiere sortie en bikepark
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup t as pris quoi?
Geoffray Curtis Vegas
Geoffray Curtis Vegas

inscrit le 03/02/14
46 messages
Matos : 1 avis
j'ai pris le Lapierre.

après beaucoup de lecture.

750e, pieces consommables neuves, de 2012
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu nous donneras tes retours, mais tu devrais pas etre décu.

si tu nous dis comment il est équipé, on pourra t'aider a regler les suspensiosn( vu que ca peut piquer, au debut).
Six_B
Six_B

inscrit le 06/07/09
49 messages
Bonjour,

Vu que Curtis a trouvé son bonheur, je reprend le topic pour ne pas en créer un de plus.

Ca fait quelquelques année que je roule en Fr et notamment un peu plus de deux ans sur mon Sx trail principalement en Fr pour le plaisir de la descente du coup je ne suis pas tout à fait débutant. Je roule toute l'année et évidemment un peu en station l'été.

Au début je me disais que le DH ne répondait pas à mes attentes et que la double T me ferait plus chier qu'autre chose (dynamisme du vélo, maniabilié etc...)
Mais des potes me tirent vers la compétitions et j'ai bien envie de passer à encore plus gros !!!

Du coup je recherche un DH qui reste joueur pour un budget d'environ 2000€ en occasion. J'aimerais un cadre pas trop vieux 2013 si possible... mais à ce prix c'est tendu.

Voilà quelques vélo que j'ai en tête :
- demo, évidemment d'une parce que j'aime bien spe et de deux parce que j'ai eu l'occasion d'en essayer un et ça m'avait l'air cool. Vu le nombre de gens qui roule avec je me dis que c'est un vélo qui pourrait me correspondre
- trek session, tout le monde me dit que le cadre est fragile...
- makulu, j'ai jamais eu l'occasion d'en avoir un entre les mains...

Vélo que j'ai mis de côté :
- glory, il me fait peur le morceau de cadre arrondi derrièle la roue arrière (je sais pas comment l'appeler)
- gambler, trop pataux
- torque, je sais pas pourquoi
- tues, trop typé race...

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider !!!
A+
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

trek en effet ca fissure, alors meme si c'est pas tous les cadres, ca en fait un bike difficile a vendre après coup.

pour les avis de vélo bien précis, je te conseille d'aller voir dans la section des velos entier, chacun des modèle que tu cites a un topic ouvert.
cela dit, aucun soucis a avoir avec le glory ou avec le torque.

pour reprendre une annonce du dessus, le commencal supreme fr c est un 2013 et il est a 1000€.
avec les 1000€ de rab tu rachètes une fourche double T et tu fais préparer l'amortos si ca te fait plaisir et une paire de freins un peu plus haut de gamme si t'es lourd, et fonce!
t'auras même de la marge, et des pièces en rab , du coup soit a revendre pour renflouer les comptes, ou pour racheter d'autres choses.
Six_B
Six_B

inscrit le 06/07/09
49 messages
Merci pour la réponse.

En fait ce que je recherche c'est des avis sur les comportements des velos et pouvoir les comparer... Chaque topic ventent les qualités de chaque velo independamment du coup ils ont l'air tous mieux les uns que les autres. Je recherche quelque chose de joueur, je ne recherche pas spécialement un rail. Je voulais savoir de ceux qui ont déjà pu rouler su ces vélo si ils correspondent à mes attentes ou si je me plante.

Le commencal me paraît une belle opportunité mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Comment ça marche ces bestiaux ?
Sinon il y a quoi d'autre qui pourrait correspondre à mes attentes ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Six_B, 16/10/2014 - 21:56
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut
Je me pose la même question que toi en permanence: des performances de "vrai" DH, le fun en plus... Et j'ai vu apparaitre réçamment une nouvelle génération de vélos, notamment canadiens qui tentent d'approcher ce graal: le COVE SHOCKER (test big bike dispo sur gogol, je suis assez d'accord avec leur avis). Et j'en ai vu un autre du même style à Châtel cet été, dont j'ai oublié la marque, mais dont les 2 proprios m'ont dit sensiblement la même chose: les mêmes performances que leurs ancien spads (Rocky Mountain et Kona Opérator), mais qu'est-ce qu'on s'amuse bien plus!!!
Peut-être que quelqu'un pourra reconnaitre la marque au vu du descriptif sommaire, mais ça doit être rare en occase. En tout cas dans ce qui se trouve le Cove SHOCKER me parait être LE compromis actuel...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
PS: Autant d'après le proprio de celui que j'ai essayé qu'au vu des photos, le Shocker est abouti depuis le modèle 2012, oublie ceux d'avant.