Geoffray Curtis Vegas
Geoffray Curtis Vegas

inscrit le 03/02/14
46 messages
Matos : 1 avis
Hello!

encore un sujet en double surement, mais a vrai dire, votre aide sera VRAIMENT la bienvenue..
En effet, je débarque dans le monde du 26Pouces et je ne connais pas grand chose.

alors voici des infos sur moi :


je fais 1M69 (donc Cadre taille S ?!)
je fais 60KG max

je roule depuis 10ans en BMX (bon niveau, backflip, 360, tailwhip, etc..)

Pratique : DH et FREE (unpeu de dirt quand meme)
DH : 50%
Freeride : 35%
Dirt : 15%


Ensuite, je tiens a dire que mon budget est bas, je repete, ce sera mon premier 26P, donc mon premier vélo de descente!
entre 600 et 1000E

Pour finir, petite interrogation :

pour moi qui vient du BMX et des cadres rigides et ayant constaté que les hardtails sont BIEN moins chers que les tous-suspendus, est-ce une bonne alternative?

== > On peut dropper des passerelles de 2M avec un hardtrail? en BMX oui, mais sur sol lisse, propre, etc..


je finirai en vous remerciant d'avance, et si vous avez des bikes pour moi, n'hésitez pas, je veux rouler au plus vite ;)

Peace
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
en effet le topic doit etre le 50eme du genre, mais cette rubrique est faite pour ca, donc aucun soucis!

premier point, ton budget, a 600€ t'auras que des trucs entrée de gamme assez vieux, alors qu a 1000€ tu peux commencer a avoir des trucs sympa, bien sympa meme.

moi je venais du bmx, et je suis passé a la dh aussi, en passant par le hardtail.clairement, vu que t as deja fait du bmx, c'est pas un hardtail qui va te permettre de rouler propre(ce que certains avancent aux vrais débutants) vu que tu roules en 20" et que c'est bien plus exigeant.
pour ce qui est du prix, les hardtail sont moins chers en haut de gamme, par contre dans les prix qui t'interessent, je suis pas sur.
a part a tomber sur les bonnes occaz.