Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Salut tout le monde! alors voilà je me pose une question est ce qu'on peut acheter un bike en 27.5 ou faut il attendre l'arrivée du 27.5+ mi 2015-2016 ? Est ce qu'on va se faire avoir comme pour les 26...? :roll:
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut

une réponse rapide: continuer de rouler les trails avec ton bike actuel lol
Fais-toi plaisir, progresses, découvres de nouveaux singles, participes (ou pas selon tes envies) à des compètes ou évènements.

Car au rythme où ça va de toute manière le biker lambda (comme moi aussi) sera toujours à la traine des nouveautés (utiles ou pas).

Pour info en compète enduro régionale (et sur des randos aussi) je vois des mecs déchirer tout en semi 26 ' et d'autres se trainer avec des avions de chasse en carbone...à bon entendeur...

A+
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Oui c'est sur mais si j'achète un bike 4000 € maintenant c'est pas pour le revendre 1000 € dans deux ans :???:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Micka66 (24 mars 2015) disait:

Oui c'est sur mais si j'achète un bike 4000 € maintenant c'est pas pour le revendre 1000 € dans deux ans :???:


achète le 4000€, entretien le et achève-le.
Tu rentabiliseras les 4000€ :p

26in is not dead. 26in forever.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si tu es déjà dans la perspective de revente, regarde bien la "vrai" côte de l'occasion. Quand on voit que certains se prennent 50% de décôte dans les dents en 1 an, mieux vaut faire le bon choix : choisir une marque "prestigieuse" (qui n'est pas synonyme d'exotisme). Puis, il ne faut pas se leurrer, après le 27.5+, on va encore nous pondre autre chose. C'est malheureusement comme ça en ce moment.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi cette nouvelle connerie de 27.5+ ?

A vouloir trop se goinfrer sur les riders, maintenant ils commencent à prendre des retours de flammes. Pourquoi acheter un vélo neuf aujourd'hui s'il est obsolete dans 2 ans ? Du coup l'occasion récente devient la meilleure alternative.

Après la taille des roues ils vont revenir sur les jeux de direction et taille des axes etc.
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
MatraK30 (24 mars 2015) disait:

c'est quoi cette nouvelle connerie de 27.5+ ?

A vouloir trop se goinfrer sur les riders, maintenant ils commencent à prendre des retours de flammes. Pourquoi acheter un vélo neuf aujourd'hui s'il est obsolete dans 2 ans ? Du coup l'occasion récente devient la meilleure alternative.

Après la taille des roues ils vont revenir sur les jeux de direction et taille des axes etc.


+ 1
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Awesome (24 mars 2015) disait:

Si tu es déjà dans la perspective de revente, regarde bien la "vrai" côte de l'occasion. Quand on voit que certains se prennent 50% de décôte dans les dents en 1 an, mieux vaut faire le bon choix : choisir une marque "prestigieuse" (qui n'est pas synonyme d'exotisme). Puis, il ne faut pas se leurrer, après le 27.5+, on va encore nous pondre autre chose. C'est malheureusement comme ça en ce moment.


Qu'est ce que tu entends par "prestigieuse" tu veux dire des marques commerciales connu comme spé, lapierre, giant etc...? Ces vélos sont bien mais c'est les vélos à Mr tout le monde ,après c'est sûr qu'à la revente c'est plus facile ,de moi je prendrai plutôt un vélo "exotique " mais comme je compte revendre au bout de 2 ans maximum si c'est pas au bout de 1 an ...j'ai pas envie de galérer à la revente et perdre de l'argent :???:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Par prestigieuse, je voulais dire qui fait du haut de gamme : SC, Yeti, Devinci, etc... Pardon, c'est vrai que ça n'est pas tout à fait la même chose. Exotique, c'est plus comme Home Bicycle, Drac, Cavalerie pour citer les françaises, ça touche plus un public de connaisseurs.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu penses déjà à revendre ton vélo avant d'y avoir mis les fesses dessus, vélo qui sort d'un magasin perds entre 15 et 20% de sa valeur et encore ça dépend des marque car dès fois en bataillant bien tu obtiens ces réductions sur un vélo neuf chez un vélociste ou tu achètes régulièrement.

Si maintenant tu achetais un 26pouces même haut de game je te dirais vu la volonté des marques de t'orienter vers un 27.5p.

Tu parles du 27.5+ mais tu n'as pas encore essayer car si c'est pour ce payer l'inertie que l'on avait sur les 26 pouces à l'époques montés avec des pneus hutchinsons en 3.0 de section y'a rien de fun.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Micka66 (24 mars 2015) disait:

Salut tout le monde! alors voilà je me pose une question est ce qu'on peut acheter un bike en 27.5 ou faut il attendre l'arrivée du 27.5+ mi 2015-2016 ? Est ce qu'on va se faire avoir comme pour les 26...? :roll:

Salut,
Le 27.5+ c'est du FAT pour cadres et fourches en 29" (puis ils ont fait des cadres et fourches 27.5+ pour plus de dégagement, etc, sur lesquels tu peux mettre du 29)
Donc si ta pratique n'est pas le FAT, pas la peine de prendre du 27.5+, le 26/27.5 suffira (et se revendra à un publique différent).

Après, fais le calcul, est ce que ça vaut le coup financièrement de changer de vélo tous les deux ans, sachant que certains vélos de 5/10 ans pourrissent des vélos modernes... avoir le dernier joujou de technologie ça n'avance pas ni financièrement ni même techniquement...

Bon après faut pas m'écouter, j'ai pas encore franchi le pas de l'axe de 15 ou du 27.5/29 :lol: . Et mon prochain vélo est en acier. :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 24/03/2015 - 15:38
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est du fat mais pas que ! Une des enjeux sous jacent est l'allongement des axes :
100 => 110 mm pour l'avant
et 142 => 148 mm pour l'arrière

Tout cela pour augmenter l'angle des rayons entre le moyeu et le cercle de la jante (je ne suis pas sur de bien m'expliquer :-P ) et donc la rigidité latérale des roues.

Pour avoir essayé des ztr arch 29" sur un niner wfo je peux vous dire que ce ne sera pas du luxe ! Au premier saut de 50 cms j'ai entendu le pneu arrière frotter sur les bases .... Soit les arch n'étaient pas les plus adaptés pour le wfo mais quand même !

Donc allonger les axes est une excellente idée mais :
1) Les constructeurs sont des tanches car cette évolution aurait du être englober lors de l'augmentation de la taille des roues vers le 27,5 et le 29". Et qu'on ne vienne pas me dire que cela n'était pas prévisible !
2) pourquoi du 148 mm alors que le 150 mm existe déjà ....

Pour l'augmentation de la taille des pneux je suis plus dans l'expectative. D'une part le 2.35 me convient et comme la dit Massacre l'inertie va augmenter. Pire encore que vont donner ces pneus dans la boue ce qui représente 6 mois de ma pratique dans l'année. Un pneu de 5 kgs avec la boue très peu pour moi, ou alors il faudra réduire la taille des crampons et dans ce cas je ne suis pas sur que cela tiendra dans les devers et les grosses pentes .... Mais bon a tester

Pour finir le 27.5+ est partie pour faire couler beaucoup d'encre :-P
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
1) Les constructeurs sont des tanches car cette évolution aurait du être englober lors de l'augmentation de la taille des roues vers le 27,5 et le 29". Et qu'on ne vienne pas me dire que cela n'était pas prévisible !
2) pourquoi du 148 mm alors que le 150 mm existe déjà ....

Pour finir le 27.5+ est partie pour faire couler beaucoup d'encre :-P
[/quote]

+100 !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (24 mars 2015) disait:

C'est du fat mais pas que ! Une des enjeux sous-jacent est l'allongement des axes :
100 => 110 mm pour l'avant
et 142 => 148 mm pour l'arrière


Rien à voir avec le 27.5+ même si les nouvelles fourches présentées sont pour les deux... C'est pour le 29" surtout en fait, à la base...

ratm54 (24 mars 2015) disait:


2) pourquoi du 148 mm alors que le 150 mm existe déjà ....


Parce que c'est entre le 142 et le 157 en fait, pas entre le 135 et le 150...

ratm54 (24 mars 2015) disait:

Pour l'augmentation de la taille des pneux je suis plus dans l'expectative. D'une part le 2.35 me convient et comme la dit Massacre l'inertie va augmenter. Pire encore que vont donner ces pneus dans la boue ce qui représente 6 mois de ma pratique dans l'année. Un pneu de 5 kgs avec la boue très peu pour moi, ou alors il faudra réduire la taille des crampons et dans ce cas je ne suis pas sur que cela tiendra dans les devers et les grosses pentes .... Mais bon a tester

Moi j'ai rien dit à ce sujet...
Ce sont des vélos d'enduro/all mountain/XC, donc les pneus sont pas des rails, c'est des chewing gum pas plus lourds que les pneus classiques. (donc en papier en gros). Donc l'inertie bah c'est comme un 29 en fait...
Quant à la boue, c'est dans l'esprit du FAT, donc mêmes problèmes... et me semble pas qu'il y en ait, au contraire. ;)
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
de la connerie toutes ses tailles de roue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in