Sliffer
Sliffer

inscrit le 01/06/15
4 messages

Bonjour à tous !

Je suis lycéen et depuis maintenant un peu plus d'un an je fais du VTT régulièrement sur des chemins plus ou moins escarpés. Jusqu'à présent le Nakamura familial à 300 euros faisait l'affaire mais il est plus tout jeune et commence à pas trop apprécier certaines de mes sorties..

Nous voilà au cœur du sujet, en tant qu'étudiant je ne peux pas me permettre de mettre plus de 900 euros dans un VTT ( et à ce prix faut qu'il perdure le coco mais avec de l'entretien tout résiste non ? :razz: ) Le problème c'est que jusqu'ici je ne m'était jamais intéressé aux mecanismes d'un vélo, ses composants etc.. Et donc pour en choisir un nouveau et bah je suis bien embêté !

Donc vous l'aurez compris mon but est de trouver un assez bon VTT pour mon budget mais j'aimerai aussi que ceux qui en ont la patience et le temps n'hésite pas à me faire partagez leurs expériences, connaissances etc.. Pour l'instant mes critères de choix ne vont pas plus loin que le poids, les suspensions et... je crois que j'ai rien oublié ;-)

Malgré mon immense savoir en la matière j'ai fait quelques recherches en suivant les conseils de l'entourage qui m'ont recommandé certaines marques comme Specialized, Scott etc..

Donc j'ai des questions annexes au sujet principal :

Déjà quelle est la différence entre ces deux vélo de même prix ?
velovert.com
velovert.com

Autre petite question :
Est-ce qu'un VTT tout suspendu est-il réellement indispensable et n'est ce pas plutôt un achat risqué en dessous de 1000 euros ?

Merci à ceux qui sont arrivé jusque là, j'espère que pourrez répondre à mes questions et dans tous les cas bonne fin de journée !

Tristan

Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut à toi!