thodo_13
thodo_13

inscrit le 31/03/15
8 messages
Salut à tous les riders ! :)

Alors voilà tout est dans le titre, je suis en train de regarder pour m'acheter un nouvel enduro début juillet et j'aurais besoin de vos avis... j'ai vu un topic un peu plus bas entre torque vertride et strive 7.0 mais il ne me correspond pas tout à fait car je regarde les prix d'appel et pas ces modèles haut de gamme... j'hésite donc entre ces trois vélos :

- Canyon torque ex gapstar 2015 (2300€)
- canyon strive al ( le moins cher, +/- 2500€)
- yt capra (le moins cher, +/- 2500€)

Mon programme est le suivant : j'aime mériter mes descentes en montant à la force de mes muscles, j'aime bien faire des tours de 40 bornes deux fois dans le mois, sinon en semaine je fais deux à trois tours de 20 bornes environ. Pour les weekends et vacances je vais dans les hautes alpes avec toute l'année du backcountry ( je monte en haut d'un sommet, le plus souvent le début à vélo et la fin en portant car c'est trop raide, et je descends le plus fort possible soit sur les sentiers soit en freeride ) et l'été en bikeparks... je recherche donc un spad qui me permette de faire des rando enduro allant jusqu'à 50km sachant que je me fous de la vitesse à laquelle je grimpe du moment que j'arrive quand même à grimper, mais il faut qu'il encaisse de grosses et longues descentes alpines avec des sauts et drops réguliers de 1m80 en moyenne avec la possibilité de le monter occasionnellement à 3m voire un peu plus... mon choix se porte donc sur le torque mais j'ai peur qu'il ne grimpe vraiment pas, les avis sont controversés... puis quand on voit ce que fait bryan regnier avec son capra ça fait envie... Pour info j'avais un spé enduro comp 2011, j'ai lu qu'il grimpait mal mais je trouvais qu'il convenait très largement en montée, par contre bien que très réactif il manquait d'engagement en descente ( amorto en constante surchauffe, casse des roues... )

Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère qu'on va pouvoir se lancer dans un débat constructif autour de ces vélos ;) bon ride à tous !

Théo.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Strive sans hésiter ! le shapeshifter te permet d'avoir un xc en montée et un vrai dh en D- .

Je l'ai eu 2 semaines, je me suis jamais autant marré avec un bike . Vélo simple à rouler on prends ses marques de suite et putain qu'est-ce que tu peux lui mettre dans la tronche :shock: .

En montée, ça passe PARTOUT , pas forcément à mach deux, mais ça grimpe n'importe quoi sans cabrer (shapeship + géo longue ), je suivais des xc 29" sans trop de soucis.
En D- ...tu es sur un mini dh ( pike rct3 et débonair j'avais ), ça va vite, très vite. un vrai rail bien stable en saut et très bonne accroche partout .

Niveau finition c'est un cran en dessous de mon Bronson alu , mais c'était beau a regarder quand même !
Aucun problème à signaler lors de mon test , il est rester 3 mois avec deux autres riders ( de Vojomag ) rien à dire non plus sur d'éventuel soucis au niveau du shapeshifter ou autre ;) .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 21/06/2015 - 11:52
thodo_13
thodo_13

inscrit le 31/03/15
8 messages
Nic_lestreeteur (21 juin 2015) disait:

Strive sans hésiter ! le shapeshifter te permet d'avoir un xc en montée et un vrai dh en D- .

Je l'ai eu 2 semaines, je me suis jamais autant marré avec un bike . Vélo simple à rouler on prends ses marques de suite et putain qu'est-ce que tu peux lui mettre dans la tronche :shock: .

En montée, ça passe PARTOUT , pas forcément à mach deux, mais ça grimpe n'importe quoi sans cabrer (shapeship + géo longue ), je suivais des xc 29" sans trop de soucis.
En D- ...tu es sur un mini dh ( pike rct3 et débonair j'avais ), ça va vite, très vite. un vrai rail bien stable en saut et très bonne accroche partout .

Niveau finition c'est un cran en dessous de mon Bronson alu , mais c'était beau a regarder quand même !
Aucun problème à signaler lors de mon test , il est rester 3 mois avec deux autres riders ( de Vojomag ) rien à dire non plus sur d'éventuel soucis au niveau du shapeshifter ou autre ;) .


Merci de ta réponse ;) c'est intéressant que tu puisse me donner un retour positif du nouveau strive avec le shapeshifter :)
J'ai pu tester deux strive AL, le prix d'appel 2014 et le plus haut de gamme des AL 2015 ( les deux appartenant à un ami ) en effet je les trouve super agréables et plutôt agressifs en descente, par contre mon pote qui fait 80kg et qui roule plutôt agressif a cassé son shapeshifter lors de sa dernière enduro séries... Faut dire ce qui est, rien à redire au niveau du SAV canyon qui lui en a expédié un en une semaine, mais bon, j'avais testé le système que je trouve en effet très intéressant mais cette petite mésaventure m'a un peu refroidi, je me demande si c'était juste un défaut de fabrication ou si le système à un peu besoin d'être corrigé... j'aurai vraiment besoin qu'il encaisse ^^ c'est pour ça que je me tourne aussi beaucoup sur le torque qui a en plus 180mm de débattement... si tu as encore des retours de ce vélo après plusieurs mois d'utilisation assez intensive je suis preneur, pour voir si le système est fiable dans le temps ;)
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Je me posais exactement la même question, sur les même vélo!!

J'avais un petit penchant aussi pour le torque, mais après avoir lu l'essai concluant du strive...

Au niveau cadre, si quelqu'un sait s'il y a des fragilités aussi?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in