Charlou19
Charlou19

inscrit le 27/08/15
5 messages
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et a la recherche d'un nouveau VTT.
Actuellement équipé d'un rockrider 500.
Jai envie de passer une gamme au dessus et j'ai un budget d'environ 600€.
Je me suis renseigné et j'ai 3 VTT qui ressortent :
- Orbea mx 40
- Scott Aspect 950
- GT karakorom Sport

Je précise que tous sont en 29'' et en version 2016.

Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

tu peux nous coller des liens de chaque vélo? ca nous fait gagner un temps fou et comme ca on parle bien tous du même velo.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut, franchement ils sont tres semblables en terme d'équipement, et vu que c est tous les 3 des 29" de 2016, tu peux choisir celui qui te parait le plus joli, ou celui que tu trouveras le plus pres de chez toi.
il y a aussi le canyon, a peine plus cher
canyon.com

et le commencal (en 27.5 par contre)
commencal-store.com


a 600€ par contre en occaz tu peux surement trouver des velos recents bien mieux

Charlou19
Charlou19

inscrit le 27/08/15
5 messages
J'avais vu le canyon aussi. Apres en occaz je n'y connais pas grand chose alors je voudrai pas me faire avoir.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dans ce cas, en effet vaut mieux etre sur de soi.autre technique, t'attend de bosser un peu, noel, les anniversaire, ou tu detrousses les vieilles pour monter a un budget un peu plus gros (800/1000€) et la tu feras vraiment un bond niveau gamme (transmission, freins et suspension) surtout que la saison d'ete se termine, ca vaut peut etre le coup d'attendre le debut 2016 et d'economiser.
Charlou19
Charlou19

inscrit le 27/08/15
5 messages
Bonjour,

Encore merci pour les réponses et désolé pour mon retard.
Pour ton idée d'économiser tu te doute bien que j'y ai pensé mais j'ai un budget relativement serré vu que je suis en train de faire construire je ne peux pas me permettre de mettre plus.
Sur les differents modèles qu'on a vu (dont le canyon) j'aimerai comprendre les differences de gammes entre les differents équipements.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca se tien vraiment.
grosso modo niveau fourche, tout ce qui est suntour est vraiment entrée de gamme, les rockshox xc30 sont vraiment a peine au dessus.des qu on arrive sur les rockshox reba ou autres, ca commence a etre bien.

niveau frein, ca te concerne pas trop, les entrées de gamme sont fiables et feront leur boulot.

niveau transmission, moins t'as de vitesses sur la cassette( a l arrière) plus c'est bas de gamme.
donc ca sera dans l ordre 3x8 (entrée de gamme) puis 3x9 puis 3x10 (ou 2x10).

niveau derailleur, chez shimano, dans l ordre ca donne altus, alivio, deore, slx, xt, xtr
et chez sram:3.0,x5,x7,x9
Charlou19
Charlou19

inscrit le 27/08/15
5 messages
Merci pour ces informations precieuses.
Je garde ca sous le coude.
Je vous ferai signe quand j'aurai changé mon velo.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in