gunsmas
gunsmas

inscrit le 01/09/15
5 messages
Bonjour à tous,

J'ai fait des recherches pour un VTT car je me met au XC (pas en compétiteur mais je pense faire quelques rando par an) mais mon vélo à fait son temps. Optim'alp faucon alu de 2004 ou 2005 je sais plus trop, j'ai honte mais bon il a rendu bien des services et il est léger (environ 12kg) mais les freins, la fourche et tout le reste c'est de la m****.

Du coup j'ai fait des recherches dans mon budget de 600€, je ne mettrais pas plus pour le moment. Dans l'occasion j'ai pas trouvé mon bonheur prés de chez moi (soit le vélo est dans un sale état, soit il est super mais 200€ à 300€ de plus). Du coup je suis tombé par hasard sur le RR 560 en 26" en taille M (au roc d'azur il vont sortir le 27'5) du coup il le brade ou prix de 550€ et je le trouve plutôt bien équipé pour mon utilisation. Je l'ai réservé dans un autre magasin car ils sont quasi en rupture partout depuis qu'il on baisser le prix (800€ au départ, 650 il y a 2 mois et 550€ maintenant) et il arrive en fin de semaine.

J'ai fait le tour des vendeur de vélo cette semaine car c'est la semaine folle (les nouveaux modèle sorte je ne vous apprend rien je pense) et je n'ai rien trouvé de comparable en terme d'équipement pour le prix. Le seul qui ce rapproche c'est le GT avalanche expert (noir et jaune) à 627€ mais je n'accroche pas le design certe c'est un 27'5 et on ne compare pas un 27'5 et un 26' mais j'aime bien le 26' je suis plus à l'aise en monté.

Je n'ai encore rien payé donc si vous avez des offres intéressantes à me proposer dans mon budget j'en serais ravis et si vous me dites que le RR 560 et bien ça me va aussi..

Merci par avance.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis

regarde par là si tu trouves ton bonheur ;)
commencal-store.com
ou plus récent
commencal-store.com

gunsmas
gunsmas

inscrit le 01/09/15
5 messages
Merci pour ta réponse, je vais aller voir cela et j'attends aussi d'autres réponses.
gunsmas
gunsmas

inscrit le 01/09/15
5 messages
Bon bah j'ai pris le RR560 de chez D4, alors bah comment dire, il est superbe, tous comme je voulais sans exploser le budget.

Maintenant les problèmes, première sortie au bout de 5 km de chemin peu accidenté (sable jaune pour la promenade), je me rend compte que ma position de pilotage me donne mal au dos, après analyse rapide je me rend compte que la fourche et toujours en compression. Du coup je force pas et retourne à la maison vérifier la pression de la fourche et là ras. Bon bizarre, je repars et me rends compte du même problème après 2km, je décide de retourner à la maison, et paf je case la chaine. Attache rapide et retour maison.
Ensuite direction D4, pour m'entendre dire "la fourche est morte, on doit l'envoyer au centre régional (tout le vélo, pas juste la fourche) au bout de 4km c'est pas normal et il faut compter 10 jours."

Voilà j'ai plus qu'à attendre... j'espère qu'il va revenir vite car les 5 premiers km m'ont quand même donné du plaisir à rouler.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Je confirme qu'il sortira prochainement en 27,5.
Pour ce qui est du centre régional ou atelier régional, le délai est normal, les ateliers régionaux traitent en moyenne 30 magasins qui envoient chacun 2-3 vélos par jours, donc imagine toi vite le nombre de vélos que ça fait.
Tu es de quelle région?
gunsmas
gunsmas

inscrit le 01/09/15
5 messages
Et voila je viens de récupérer mon vélo, enfin, 15 jours c'est long quand même. Pourquoi 15 jours, c'est simple il était en rupture de fourche Rock Shox XC32 donc du coup ils ont du m'en trouver une autre. Au début ils voulaient me mettre le même mais en blanc... non mais ça va pas mon vélo et tout noir. Du coup ils ont du se creuser la tête et bing, il m'ont mis la Rock Shox Reba RL 2015 noir. Et bien voila une bonne idée, je revient de 20km de teste et bien le vélo était déjà bien pour le prix mais là, la fourche et parfaite.

Conclusion, D4 ils sont pas réactifs (15 jours pour un changement de fourche sous garantie) mais en tous cas ils ont bien réagit car après un tel changement je ne peux pas me plaindre de l'attente.

Seul bémol, ils ont monté le système de verrouillage de la fourche à l'envers (position verrouillé=déverrouillé et vis versa).

En tous cas je ne suis pas déçu par mon achat.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Relit mon message tu comprendra le manque de réactivité comme tu dis...
Tu n'es pas le seul client ils n'étaient pas à attendre ton vélo pour changer La Fourche ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in