ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
bonsoir. je parle pour un pote qui n' est pas inscrit sur le forum et qui voudrait l' avis de connaisseurs.
donc mon pote avait un mondraker foxy R de 2014 jusqu' a cette après midi. il a décidé de s' en séparé parce qu'il le trouvait pas assez vif. il voudrait un vélo plus joueur dans les petits sauts et le sinueux et surtout il voudrait un vélo beaucoup plus enduro. sinon pour le reste il en était très content, très bon vélo dans le rapide et la grimpette.
il recherche un bon enduro d' occase pour 2000e max. qu' est ce que vous pouvez lui conseiller? merci
ps: pas de meta sx, il se regale avec le miens mais il ne le supporte pas quand sa monte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 11/10/2015 - 17:44
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages
Je vais suivre ce topic car moi aussi je cherche un Enduro avec le même budget .
Est ce que déjà il veut du 27.5? ou il s'en fout ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est justement sa grosse hésitation
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages

Regarde pas loin de Nice a Marseille je le trouve pas trop mal ce yeti leboncoin.fr

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui il l'a vue celui là mais est ce un vélo joueur et vif?
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages

La je pourrais pas te dire car moi aussi je suis bloqué je mesure 1.65m est je c'est pas quoi prendre entre S et M pourtant quand je suis en magasin je me sens bien sur un M mais j'ai peur une fois sur le terrai le trouver trop grand

Si il peut augmenter son budget de 500e New way propose a 2500e neuf celui la quadrad.de

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MondraStorm, 11/10/2015 - 09:28
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a tous.
il mesure combien ton pote ?
si il est limite entre deux tailles, un vrai enduro sera quoi qu il arrive plus vif que son foxy, donc prendre la taille du dessus permettra d'avoir un bon comportement au pédalage et de pas se ruiner le dos,quitte a avancer la selle et a mettre une potence bien courte et un cintre pas trop large.

pour ce qui est du 27.5 par rapport au 26, sans rien changer d'autre,juste sur le point pilotage ou rendement la différence est introuvable.
la différence qu il y aura, c'est sur le long terme et niveau budget et équipement:
le 26: sera bien moins cher, il y aura des tonnes de matos haut de gamme qui coutera rien, mais les nouveautés vont sortir en 27.5, et le vélo sera moins cher a la revente.
le 27.5: plus cher a l'achat(plus cher a la revente) le matos futur sera dispo mais globalement tout sera plus cher.

en gros si il veut garder le vélo un moment, le 26 est surement un bon plan, si il vaut changer souvent et/ou qu il a du blé, 27.5.

le yeti est vraiment pas mal, mais les roues iodine en am et enduro elles vont pas aimer.

chapi je t ai envoyé un mp.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ok merci. il mesure 1m72. il a des vu sur les spécialized enduro. sa rentrerai dans ses critères?
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages

Je cherche aussi des avis sur le spé enduro comp 650b j'ai eu des avis comme quoi il pédaler bien pour un enduro est qu'il descend super bien

Car je serais bien parti sur celui la leboncoin.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
1m72 c est du M partout, pas de cas de conscience a se poser!

le seul "défaut" du spé enduro c est qui etait en 29. la version en 27.5 c est un bien belle machine. mais vu qu elle est recente, elle est chere.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 11/10/2015 - 17:47
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages

RAZGRIZ tu aurais des avis sur le spé je suis fortement intéressé par celui la specialized.com

Je me tourne sur celui car j'ai eu des éco comme quoi il monter bien est descendes fort alors que des vélo comme le giant reign descendes fort mais qui avait du mal a monter

Je suis a la recherche d'un enduro en 160/160 qui monte bien enfin qui se débrouille bien est qui descend super bien (je pense que l'auteur cherche la même chose que moi si tu trouve que je dérange dans ton poste tu me dit que j'arrête =) )

Tu nous conseille quoi RAZGRIZ et les autres forumeurs ?

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
MondraStorm (11 oct. 2015) disait:

RAZGRIZ tu aurais des avis sur le spé je suis fortement intéressé par celui la specialized.com

Je me tourne sur celui car j'ai eu des éco comme quoi il monter bien est descendes fort alors que des vélo comme le giant reign descendes fort mais qui avait du mal a monter

Je suis a la recherche d'un enduro en 160/160 qui monte bien enfin qui se débrouille bien est qui descend super bien (je pense que l'auteur cherche la même chose que moi si tu trouve que je dérange dans ton poste tu me dit que j'arrête =) )

Tu nous conseille quoi RAZGRIZ et les autres forumeurs ?


sa ne me dérange pas que tu t'incruste tant que sa m' aide aussi. mon débile de pote a vendu son bike hier quasi sur un coup de tete alors qu' on a un enduro dans 2 semaines
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages
Il y a quoi comme enduro dans le coin qui va venir ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
l'enduro de breil. le dernier du championnat 1001 sentiers
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

autant pour moi c' est l' enduro des merveilles a la brigue.1001sentiers.fr
bon finalement mon pote a craqué sur un mondraker dune RR de 2015 dans un superbe état.

MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages
Il a réussi a l'avoir a moins de 2000E ? il la pris a oxybike ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Il a finalement un peu dépassé son budget et il a acheté a un particulier a 2450e. Mais un vélo qui pas beaucoup roulé et bien entretenu. Il voulait pas trop reprendre un mondraker mais bon.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Il a finalement un peu dépassé son budget et il a acheté a un particulier a 2450e. Mais un vélo qui pas beaucoup roulé et bien entretenu. Il voulait pas trop reprendre un mondraker mais bon.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in