Benjamin Maertens
Benjamin Maertens

inscrit le 21/10/15
5 messages
Salut à vous,

Je souhaite m'acheter un vtt dh pour en pratiquer mais je n'y connais rien dans ce domaine. Je souhaite un vélo polyvalent, sur le fait qu'il puisse me permettre d'évoluer dans ce sport rapidement (facile de prise en main) mais qu'il soit aussi performant car je souhaite participer à des compétitions avec. Image IPB

Pour mon gabarit, je fais 1.77 et 67kg. Je pratiquais la moto cross jusqu'à aujourd'hui mais je souhaite passer au DH;

Si vous avez des conseils pour m'orienter vers un style de vélo ou me donner des conseils sur ce choix je suis preneur.
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages
Deja faudrait voir ton budget si tu veux du neuf ou occasion ?

Juste par curiosité je peux savoir pourquoi tu lâche la moto cross pour de la DH ?
Benjamin Maertens
Benjamin Maertens

inscrit le 21/10/15
5 messages
Un Vélo d'occasion me convient très bien s'il est entretenu correctement et en bon état général ;)
Niveau budget si on me dit que 1200€ je peux trouver un bon vélo pour commencer c'est très bien, après je peux monter jusqu'à 1700€ pour débuter et je pense m'acheter un vélo digne de ce nom dans 2 ans.

J'arrête le cross parce que je suis étudiant avec un appartement etc.. et que du coup je vie sur le compte de mes parents donc cela leur reviens trop cher avec tout les frais du motocross. Surtout que je roulais en 250 rmz donc du 4 temps et cela implique un gros budget pour la réfection du moteur etc...

J'était donc à la recherche d'un nouveau sport et je suis partie sur le vtt de descente car déjà chez moi mon frères fait du velo mais sur route avec un très bon niveau et du cyclo-cross donc a le voir en faire cela ma un peu rapprocher du vélo. Et je trouvais que le vtt de descente me convenait mieux du fait des sensations etc..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.