Benjamin Maertens
Benjamin Maertens

inscrit le 21/10/15
5 messages
Salut à vous,

Je souhaite m'acheter un vtt dh pour en pratiquer mais je n'y connais rien dans ce domaine. Je souhaite un vélo polyvalent, sur le fait qu'il puisse me permettre d'évoluer dans ce sport rapidement (facile de prise en main) mais qu'il soit aussi performant car je souhaite participer à des compétitions avec. Image IPB

Pour mon gabarit, je fais 1.77 et 67kg. Je pratiquais la moto cross jusqu'à aujourd'hui mais je souhaite passer au DH;

Si vous avez des conseils pour m'orienter vers un style de vélo ou me donner des conseils sur ce choix je suis preneur.
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages
Deja faudrait voir ton budget si tu veux du neuf ou occasion ?

Juste par curiosité je peux savoir pourquoi tu lâche la moto cross pour de la DH ?
Benjamin Maertens
Benjamin Maertens

inscrit le 21/10/15
5 messages
Un Vélo d'occasion me convient très bien s'il est entretenu correctement et en bon état général ;)
Niveau budget si on me dit que 1200€ je peux trouver un bon vélo pour commencer c'est très bien, après je peux monter jusqu'à 1700€ pour débuter et je pense m'acheter un vélo digne de ce nom dans 2 ans.

J'arrête le cross parce que je suis étudiant avec un appartement etc.. et que du coup je vie sur le compte de mes parents donc cela leur reviens trop cher avec tout les frais du motocross. Surtout que je roulais en 250 rmz donc du 4 temps et cela implique un gros budget pour la réfection du moteur etc...

J'était donc à la recherche d'un nouveau sport et je suis partie sur le vtt de descente car déjà chez moi mon frères fait du velo mais sur route avec un très bon niveau et du cyclo-cross donc a le voir en faire cela ma un peu rapprocher du vélo. Et je trouvais que le vtt de descente me convenait mieux du fait des sensations etc..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
bon deja vu ta taille ca sera du M partout, c est deja ca de fait.

niveau matos, en neuf tu vas etre cantonné a l'entrée de gamme, par contre en occaz récente tu peux trouver des trucs sympas.
va fouiller le bon coin et les annonces velovert et hesite pas a nous poster des liens.

tu peux regarder ces modeles pour te faire une idée.
commencal supreme
canyon torque
lapierre froggy
lapierre dh
scott gambler
scot voltage fr
spécialized status
specialized demo
etc
Benjamin Maertens
Benjamin Maertens

inscrit le 21/10/15
5 messages
razgriz65 (21 oct. 2015) disait:

salut.
bon deja vu ta taille ca sera du M partout, c est deja ca de fait.

niveau matos, en neuf tu vas etre cantonné a l'entrée de gamme, par contre en occaz récente tu peux trouver des trucs sympas.
va fouiller le bon coin et les annonces velovert et hesite pas a nous poster des liens.

tu peux regarder ces modeles pour te faire une idée.
commencal supreme
canyon torque
lapierre froggy
lapierre dh
scott gambler
scot voltage fr
spécialized status
specialized demo
etc


Merci pour ces conseils ;)

Mais par exemple j'ai vu que le scott voltage était un vtt freeride cela convient pour de la descente ? Quels est la différence entre un vtt freeride et un vtt DH ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est plus de la nuance que de la difference.

le dh va plus etre taillé pour aller chasser le chrono, etre le plus efficace niveau vitesse quitte a perdre un peu le coté fun ou joueur.

le freeride c'est l inverse, plus joueur, donc moins stable, c est plus pour envoyer des sauts un peu n'importe ou et faire le con.
mas je le repete, c est de la nuance, un freeride roulera deja tres bien en dh, surtout en débutant/intermédiaire et un dh permettra quand meme de bien faire le con.
Benjamin Maertens
Benjamin Maertens

inscrit le 21/10/15
5 messages
Moi je souhaite faire de la compétition, donc il est préférable que je prenne un dh ? Je ne pense bien sûr pas être parmis les meilleurs au début mais j'espère pouvoir bien figurer après quelques mois de pratique

Si je comprend bien un dh est fait plus pour les chronos etc.. et les freeride plus dans le plaisir et non le chronos ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
voila!
Benjamin Maertens
Benjamin Maertens

inscrit le 21/10/15
5 messages
razgriz65 (22 oct. 2015) disait:

voila!


D'accord, merci pour ces conseils ;)
Benjamin Maertens
Benjamin Maertens

inscrit le 21/10/15
5 messages
Que pensez-vous du gt fury team 2013 pour commencer ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca sera largement suffisant!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in