Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages
Salut,

Alors j'aimerai avoir des conseils pour l'achat de mon premier vélo DH. Je suis une débutante dans ce sport, mais je voudrais vraiment m'y mettre à fond, car mon copain en fait depuis longtemps et je voudrais pouvoir en faire avec lui ^^.

Je me suis renseignée et j'ai vu deux modèles de VTT qui me plaisent bien, mais je ne sais pas lequel est le mieux :

- Le DH Tues Al 2016, de chez YT Industries à 2299€,
- Le DH Suprem Park Marzocchi 650B purpule 2016, de chez Commencal à 2699€ en promo.

Pouvez-vous me donner vos avis, et si vous connaissez même d'autres modèles qui vous paraissent mieux que ceux que je viens de vous dire, je suis preneuse :smile: .

Niveau budget, je ne veux pas dépasser les 2700€ max.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut à toi.
avec un budget comme ça, tu vas largement trouver ton bonheur.
le commencal il semblerait qu'il soit pas si top (lu sur un sujet similaire dans "conseil pour achat VTT";). quant au YT, bon choix.

juste comme ça, si ton copain en fait depuis longtemps, il doit avoir un certain retour sur les vélos, pourquoi ne pas lui demander conseil (ou c'est juste pour confirmer)?
A+
Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages
Bah dans mon budget mon copain n'en voit pas beaucoup de modèle de vélo, donc c'est pour ça que je viens demander conseil ici ^^.
Merci pour ton avis sur le commencal.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Donc tu veux absolument du neuf?
Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages
Oui, ceux d'occasion je n'ai pas bien confiance de ce qu'on fait les gens avec. Et si je mets ce prix je préfère avoir quelque chose de sûr. Je changerais pas de vélo d'aussitôt
Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages
Merci beaucoup, je vais regarder tout ça, mais j'avais déjà vu le canyon et le rose, mais vu que c'était des 26 j'ai passé direct. Le radon et propain je connais pas, donc je vais regarder. Mais toi aussi tu mets le YT Industries en premier, donc ça me rassure un peu dans mon premier choix. Le commencal SUPREME DH V3 ROCKSHOX 650B YELLOW 2016, je l'avais vu, mais c'est vrai qu'en jaune il me plaisait pas plus que ça, mais plus je le vois et plus je me dis qu'il pète quand même pas mal :eek:
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
Par contre le Tues faudra pas être pressé... 06/04/16
Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages
Oui je sais mais c'est pas grave, ce sera pour le début d ela saison si je prends celui-ci :lol:
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
A ta place, j'inclurai dès maintenant dans le budget le changement des ressorts de suspension et une cartouche charger damper ou crconception pour la boxxer rc
Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages
Lol tout ça c'est du charabia pour moi. Mais pourquoi il faut changer tout ça ? Le ressort de base ne suffit pas ? Tu sais combien ça coûte tout ces changements ?
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
Sur les DH "entrée de gamme" les suspensions sont à ressort. Pour chaque poids de rider, correspond une dureté de ressort. Si t'as pas le bon ressort, tu a une suspension soit trop dure, soit trop souple. Les réglages n'y changeront rien. D'origine, ils doivent être pour quelqu'un d'environ 70kg (à confirmer)
Donc pour profiter pleinement du vélo, il faut mettre le bon ressort à ton poids. Suivant les sites, un ressort de boxxer c'est env 35€ et un d'amorto entre 20 et 40€.
Concernant la cartouche, c'est pour améliorer le fonctionnement de la fourche. La Boxxer RC fonctionne correctement pour une entrée de gamme, mais c'est quand même très limite en confort. Peut être que pour quelqu'un de léger c'est mieux... En mettant une cartouche à l'intérieur, t'améliore l'hydraulique et les réglages tout en conservant la fourche. Avec une cartouche charger damper de rock shox tu passes à une boxxer team, la gamme au dessus (255€). Ou alors t'as des préparateurs francais, comme CRconception, qui font des cartouches sur mesure à ton poids, ton niveau de ride et tes exigences pour 274€.
Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages
Ah merci je comprends mieux du coups maintenant. Merci en tout cas, de m'avoir donné toutes ces infos. Je vais compter ça en plus du coups avec le vélo, je préfère avoir un vélo qui soit réglé à mon poids et mon niveau. Je pense que mon choix va être le YT Industries, c'est celui qui me tente le plus :grin: . Je suis préssée de l'avoir maintenant ahah ^^
Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages
Merci c'est gentil ^^. Mais je pense resté sur le YT industries, il me plaît plus.
Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages
En fait j'ai fais que d'y penser ces jours au dernier vélo que tu m'as montré royalbike, et du coups je suis en pleine hésitation entre le YT et le Vitus. Je sais qu'il est 10 fois mieux que le YT, mais en faite c'est le design qui me bloque... lol je sais c'est bête, mais je reste une fille ahaha. Dans tous les cas je vous tiendrais au courant quand j'aurai fais mon achat ;-) !!
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
hello, je te comprend :) pour l achat d un vélo faux que sa soit aussi un coup de cœur, perso j ai deux YT un capra cf et un tues cf je peux que te dire de le prendre hihi

a++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par royalbike, 26/01/2016 - 19:32
Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages
Ah ouais toi tu fais pas semblant dis donc, tu en deux carrément :grin: .
Par contre on m'a dit que ce serait bien que je prenne un enduro, vu que je débute juste et puis vu que je voudrais pas m'en servir seulement pour faire de la descente, mais aussi pour me balader avec en ville ou dans des chemins. Du coups, je suis un peu pommée.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
un vélo de descente, si ça s'appelle comme ça c'est pas pour rien non plus.
les ballades en ville et en chemins sur du plat ou sur du montant.....soit t'as des jambes d'athlète russe des années 70, soit tu vas vite comprendre que c'est pas fait pour.
Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages
Oui je sais qu'un vélo de descente c'est pour la descente, mais je m'en suis déjà servi sur du plat aussi et faut pas des cuisses d'athlète russe des années 70 hein ^^. Enfin bon je demandé pas ce qu'était un vélo de descente, sinon c'est que j'ai rien compris à l'activité dans laquelle je veux me lancer.
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
Un enduro est un bon choix pour commencer et apprendre les bonnes base, après faut voir ! si tu fais que du bike Park c est clair que le dh est un meilleur choix ta pas besoin forcement de pédaler et il y a le télésiège lol , par contre si compte faire des promenades partir en randonné etc... l enduro sera plus adapté :) a savoir qu un enduro en bike park sur piste vert ou bleu c est tranquille en rouge sa commence a piquer en noir faut s'appeler BAREL :p

En faite la bonne question a se poser c'est : j utilise mon vélo pour faire quoi ? 4 mois pour l été ou toute l année ? je veux pédaler ou pas ? etc..

j’espère que sa pourra t aider dans ton choix ou pas mdr ;)

+++
Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages
Merci royalbike pour tes conseils ;-) .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in